Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais lancer ma première culture, la box se trouvera dans la chambre, à côté du lit et en dessous de l'un des 4 haut parleurs de mon home cinéma.

J'ai déjà acheté et reçu la lampe il y a quelques semaines (viparspectra P600) et je compte commander le reste du matériel demain.


J'ai donc prévu dans mon panier ;
- Une box de 60x60x160
- Un petit ventilo de 15cm à pince
- Plagron Power Roots, Alga Bloom, Alga Grow

Pour l'extracteur par contre, je veux absolument que ce soit le plus discret possible, surtout pour la nuit (car j'imagine qu'il doit tourner en permanence ?)


J'hésite beaucoup pour le choix;
- Soit partir sur un "kit tout fait" à 80€ qui contient l'extracteur à 2 vitesses, un conduit en aluminium classique, les poulies et filtre à charbon.
Info indiquée sur la fiche du produit: Puissance 23W - 37W. Vitesse 1.950r/min - 2.455r/min. Capacité d’extraction 220m3/h - 280m3/h

 

- Soit acheter séparément un extracteur avec variateur 0-100% , un conduit avec isolant acoustique, les poulies et enfin le filtre à charbon pour un total de 162€.

Info indiquée sur la fiche du produit: Débit d'air: 350 m³/h, Puissance: 40 W, Niveau sonore : 28 dBA

 

Si je pars sur la première solution et qu'à la première des 2 vitesses je le trouve trop bruyant, je vais tout simplement le débrancher alors qu'en choisissant la seconde solution, cela me permettra de pouvoir le mettre au niveau le plus bas (en espérant ne pas l'entendre) et ainsi maintenir une extraction d'air, même si cette dernière sera peut-être trop faible, ce sera toujours mieux que rien.


Mais c'est le double du prix, la différence de bruit sera t-elle vraiment flagrante entre ces deux choix ?

 

Je n'ai pas encore choisi les graines, ni dans quoi je vais les faire pousser.
Si je prend du terreau à la jardinerie, est-ce ok ou faut-il absolument prendre du biobizz all mix/light mix ?

Merci de m'avoir lu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans une piaule ,c cho. A moins de faire tourner les haut parleurs....

Un choix de silencieux ?

Caisson pour l'extra ?

Les infos sur les gaines insonorisés sont souvent useless car vendeur.

Effectivement le fait de les pendre sur un acoustique peut être un faire valoir .

 Bonne Soirée

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci R4ptoR,

 

J'imagine bien que ce n'est pas l'idéal dans la chambre, seulement en terme d'espace, je n'ai pas beaucoup de choix.

Au rez de chaussée je n'aime pas trop (discrétion).

 

Sinon l'autre solution serait de faire ca dans mon grenier, mais le souci c'est qu'il est mansardé, je devrais alors me diriger vers une box de 40*40*120.

 

J'ai vu qu'il existait des variétés faisant 60 à 80 cm en intérieur, mais je n'en vois que 4 sur le site ou je compte les commander et j'ai lu que c'était plus compliqué à entretenir ?

 

Edit: Concernant le fait de faire un caisson pour l'extracteur, c'est tout à fait envisageable, je pourrais faire ca en contre plaqué avec de la mousse insonorisante, mais n'y a t'-il pas de risque de surchauffe/incendie ?

Modifié par w33d4life
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le 20/11/2023 à 07:23, w33d4life a dit:

J'ai vu qu'il existait des variétés faisant 60 à 80 cm en intérieur, mais je n'en vois que 4 sur le site ou je compte les commander et j'ai lu que c'était plus compliqué à entretenir

Par curiosité , j'veux bien les 4 as .

Sinon ,un scrog  peut le faire *10.

Citation

Si je prend du terreau à la jardinerie, est-ce ok ou faut-il absolument prendre du biobizz all mix/light mix ?

Ya pas d'absolu .Le tout est de le gérer niveau engrais .Évite le terreau jardinerie pour l'instant .Lis les les Jdc même puissance/M²

Ya des marques qui se démarque pour l'extra/Filtre .

Prend ton temps ,fais ça aux petits oignons .

Merci a la Team d'avoir déplacer le sujet pour + de visibilité..:pro:

Une Bonne Soirée a toi .

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu comptes pioncer à coté de ta box va vraiment mais alors vraiment falloir que ça soit silencieux ! 

 

tu as 100W de LED dans une box 60 x 60 donc en gros 150 à 200 m³/h irait bien,

 

et un tel extracteur (débit nominal ou un + gros avec un vrai "variateur" comme tu veux faire) fera relativement peu de bruit avec ou sans caisson

 

mais c'est surtout le bruit de fonctionnement de l'extracteur qui sort par la gaine + celui de d'air qui sort qui sont gênant

 

donc un silencieux rigide de 30 ou 60 voir de 90 cm de long juste après l'extracteur aiderait beaucoup (imagine une moto/voiture sans son silencieux d'échappement et avec = on entend bien la différence).

 

un relativement petit extracteur ne surchauffera pas vraiment même en caisson, sauf conditions extrêmes !

 

 

donc pour dans ta piaule = extracteur/variateur de qualité dans un caisson bien fait et un silencieux en sortie devrait suffir, sinon après faut une box en bois.

 

 

bye.gif.b049d79977c0b3fb4d44683b356bc436.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces précieuses infos.

 

J'ai passé ma commande lundi (la plupart du matériel sur amazon par facilité) et j'ai déjà reçu l'extracteur hier.

Sans la gaine et au niveau minimum, le bruit émis par les pâles/moteur est relativement silencieux.

Une fois la gaine placée, le bruit de l'air brassé se fera plus entendre (j'espère que la gaine avec isolation phonique choisie aidera..).

 

Pour l'extracteur, après avoir passé pas mal de temps à lire et comparer les prix/avis sur les pages produits, mon choix s'est dirigé vers le Aygrochy 100mm (350 m³/h, 28db, variateur 0-100), mais il ne tournera bien évidemment jamais à pleine vitesse.

 

J'ai lu pas mal de postes sur ce forum concernant les marques recommandées, j'ai regardé du côté de prima klima, mais cela gonflait la facture de 55€ supplémentaire (le matériel pour l'extraction commandé et cité dans mon premier message se chiffre déjà à 160€).

 

Je dois recevoir tout le matériel cette semaine, la gaine phonique et la box doivent arriver samedi.

Et les graines (Purple Punch/Glookies) ainsi que l'engrais arriveront la semaine prochaine.

 

Je me suis fixé un budget de 500€ tout compris pour ma première tentative, sachant que la lampe m'a coûté 100€.

Le total de ma commande passée lundi (y compris graines et engrais) s'élève à 398,5€, donc budget respecté.

 

Il y a des kit tout fait pour débuter la culture, mais après lecture sur le net, cela semblait déconseillé, j'ai donc constitué mon propre kit en fonction de mes besoins/budget fixé et de ce que j'ai pu lire ici et la.

 

Pour répondre à @R4ptoR concernant les variétés de petites tailles ;

- Blueberry Automatic (80cm)
- Apple Fritter (pas de taille spécifiée, mais se trouve dans la catégorie "petite" comme les 3 autres).
- Lava Cake Automatic (60cm)
- Critical Automatic (80cm)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Dommage de poster une demande de viabilité mais d'acheter du matos sans avoir de retour^^

 

Quel fac de prévu?

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos, y'a d'autre moyen pour gérer la taille..

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai investi dans un extracteur silencieux mais mtn le bruit du ventilateur de brassage ce fait vraiment entendre .... pour résoudre le problème j'ai mis un gros ventilo en vitesse réduite sur le plafond de la box ca diminue déjà bien le bruit.

 

Tchous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En cas de panne acheté un truc sur amazon a un vendeur qui se trouve on ne sait où sur la planète ça va être galère le SAV si besoin..

 

L'extracteur que tu as pris c'est pas terrible surtout au prix qu'il est.. (amazon entre 120 et 140€ dans le rayon Cuisine et Maison..)

242.thumb.png.fb178d58f9aff54e23cfd0aff2464431.png

 

 

ils indiquent 28 db mais ça c'est le bruit qu'il y a entre une chambre à coucher et une salle de lecture,

 

1578916953_bruitdb.png.8f68828ec94e393d1c6d87ffc959fcb4.png

 

 

et croire que cet extracteur va être capable de réguler température et humidité.. c'est vraiment un gadget leur "contrôleur" intégré !

75242.thumb.png.f1fa890afae0d560e36e74e597d78998.png

 

En fait cet un extracteur relativement bas de gamme de 150mm accouplé à un réducteur de 100mm qui en fait déjà lui fait faire + de bruit que sans, toi quand tu souffles à fond avec la bouche ouverte en grand et avec la bouche presque fermée tu entends bien la différence ça fait moins de bruit la bouche grande ouverte.

 

à débit identique c'est principalement la vitesse de l'air qui lui fait faire du bruit.

 

y'a une sonde de température et une d'humidité ok mais de toute façon ton extracteur doit fonctionner tout le temps et tu veux qu'il ne fasse pas de bruit donc toi tu vas baisser son régime !

 

mais en AUTO MODE les capteurs vont surement pouvoir le faire aller + vite pour essayer de faire descendre température et/ou humidité si besoin et ça pourrait le faire en permanence.. donc faudra bien régler le MODE et les valeurs pour ne pas qu'il aille + vite tout seul si possible.

 

 

==> tu devrais prendre une version en 125mm comme un Prima Klima mono vitesse + FAC Prima Klima + un variateur Vortice = total 200€ à peu près

1392596375_kitPrimaKlima350m3h125mm.thumb.jpg.9bcb3ee52e503aaba88bf8bb9e8e1190.jpg

1489961724_Vortice1296615ampre.jpg.ffad2b4f5b6310ab6151316ed2d06f9a.jpg

 

 

La gaine phonique c'est pas magique du tout, et avec une box souple tu vas de toute façon entendre tout ce qu'il s'y passe. Tu aurai dû demander conseil avant achat.

 

Un silencieux rigide ça change tout aussi concernant le bruit de l'air en sortie de box, un 125mm de 60cm de long c'est environ 60€.

silencieux-metal-200-600mm.jpg.7eb703445b8b356ae2b0724a548009e4.jpg

 

 

bye.gif.cf4412a6c558da055ef84209dee17a84.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@animalxxx Pour le fac, j'ai choisi le GARDEN HIGHPRO en 100mm / 250m3h (amazon également).

 

@Lamictal Je me suis fait la même réflexion pour le mode auto, qu'il risquerait d'augmenter sa vitesse en pleine nuit, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris la version avec contrôleur auto.

J'ai choisi la version avec régulateur de vitesse (manuel) à 89€.

 

Un extracteur à 200€ + un silencieux à 60€ soit un total de 260€ ne rentre clairement pas dans le budget que je me suis fixé, malheureusement.

 

En cas de panne, pour la petite anecdote, en juin 2021, j'ai commandé une scie circulaire sur amazon (expédié par amazon, mais vendue par un vendeur tier).

Début de cette année, elle est tombée en panne, après contact avec amazon, je l'ai retournée et comme elle n'était plus vendue, j'ai été remboursé intégralement.

 

Sachez tout de même que je prend bonne note de vos conseils.

 

Comme déjà précisé, pour ma toute première culture, le budget fixé était de 500, pour la simple raison que j'ai de gros doutes sur ma capacité à pouvoir y arriver.

Les 3-4 plantes d'intérieur que j'ai eu dans ma vie n'ont pas tenue plus d'un mois.

 

Mais si j'y arrive et que tout se passe bien, alors je pense déjà à l'idée d'acquérir une seconde box de 40x40x120 pour le grenier qui servira pour la croissance les premières semaines, pendant que celles qui se trouveront dans la chambre termineront leurs floraisons, de manière à faire une tournante.

 

L'extracteur commandé cette fois-ci servira alors pour cette petite box et je prendrai un prima klima de 125 avec silencieux pour celle qui sera dans la chambre.

 

Je vous remercie encore pour vos conseils

 

Edit: Je viens de recevoir et monter la box, gros souci avec la tirette pour l'ouvrir et la fermer, clairement ce n'est juste pas possible (la marque est trafika), donc je vais la renvoyer et en prendre une autre.

 

Le souci c'est que dans cette dimension bien précise, sur amazon en tout cas, je n'en ai pas trouvé des masses.

Avez-vous une marque à me conseiller et un site où l'acheter ?

 

Il y a la mars hydro, mais uniquement en 60x60x140 et les variétés de graines commandées sont annoncées à 100cm en intérieur, qu'en pensez-vous ?

 

A trop vouloir me précipiter.. 😔

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par w33d4life
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

surtout pas de graine auto c'est de la saloperie pour une culture en intérieur, tu vas consommer bien + d'électricité pour rien ! et dans une box 60 x 60 2 plantes c'est le max pour bien faire, tu peux y produire dans les 100g (100g de weed correcte c'est dans les 1000€ au comptoir dans un coffee shop en Hollande) ,

 

pour 550€ environ en cherchant bien avec des promos (mais j'ai pas pris en compte des frais de port éventuels)

 

- 1 extracteur Prima Klima 350 m³/h

- 1 FAC Prima Klima 500 m³/h

- 1 autotransformateur variateur ou à paliers Vortice

- 1 silencieux rigide 60cm

- 1 mètre de gaine 125mm et 4 colliers

- ton panneau LED Vipar (qui vaut dans les 80€)

- 1 bonne box Superbox V2 60 x 60 x 160

- 2 pots ronds noirs 7,5l + 2 de 20l

- de la terre lightmix + perlite 50l Plagron ou du allmix 50l (y'en faudra un petit + plus tard pour le rempotage complet)

- engrais racine + pour la cro/flo (Canna ou Hesi)

- 5 graines féminisées à bon prix en promo exemple chez Sensi seeds (si les 2 premières ne germent pas tu as d'autres chances)

- de l'eau du robinet :P

 

ça dépasse un peu mais tu as une très bonne config, c'est juste un exemple de ce que je ferais à ta place ^_^

 

Pour la taille des plantes prend de l'INDICA comme de la Kush (Purple ou Hindi par exemple mais y'ena plein d'autre)

 

Le principal c'est que c'est en faisant qu'on fait et petit à petit on affine avec l'expérience acquise mais faut pas abandonner et bien prendre conseil ici et là tout au long de ta culture.

 

Bonne continuation et à bientôt.

 

 

bye.gif.2602129a7699a6a12c37ddf393a23144.gif

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Lamictal j'ai suivi ton conseil, j'ai commandé la superbox v2 60*60*160, en espérant qu'elle soit de meilleur qualité que la précédente.

 

Les graines que j'ai commandé (depuis lundi) sont Purple Punch et Glookies (pas auto).

 

Bonne journée à tous 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par w33d4life
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Lamictal, je viens de recevoir et monter cette superbox v2 mylar, alors très franchement, pour les 12€ de plus que cela m'a couté (et à cause des frais de livraison), il n'y a pas photo en terme de qualité, j'en suis absolument ravi et bien content d'avoir renvoyé l'ancienne !

Je ne suis pas du tout fan de la couleur orange, c'est la seul et unique chose que je pourrais lui reprocher.

 

Encore merci de m'avoir conseillé cette box !

 

 

Modifié par w33d4life
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites