Sechage trop rapide, mes tiges qui ne cassent pas


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me permets de poster une question, j'ai récemment procédé au cut de mes plants (8 jours).

 

Malheureusement j'ai du m'absenter et les petites on séché dans un climat très défavorable (30% humidité et 20-21°), j'avais également laissé la ventilation h24... erreur de débutant inculte.

 

Les têtes sont sèches, cassantes et poudreuses, n'ont plus beaucoup d'odeur, c'est un carnage...

 

Seulement les tiges ne cassent pas elles se plient (j'ai tout suspendu d'un bloc en coupant a la base)

 

ma question est donc, selon vous dois-je :

- continuer le séchage jusqu"a ce que les tiges cassent en remontant l'humidité à 60% et abaissant la température à 18.5°

Ou

-  commencer le curring immédiatement en taillant et mettre les têtes dans des bocaux avec  des Boveda 62% ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! j'ai épluché les topics avant de poster mais je n'ai rien trouvé sur la possibilité de continuer le séchage avec un humidificateur tant que les tiges ne cassent.
°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Sechage trop rapide, mes tiges qui ne cassent pas

Bonsoir

 

Citation

Malheureusement j'ai du m'absenter et les petites on séché dans un climat très défavorable (30% humidité et 20-21°), j'avais également laissé la ventilation h24... erreur de débutant inculte.

Sec ,trop sec !

La deuxième option me parait la meilleure .

Un séchage doit se faire lentement ,comme le sauciflard.

Osef des tiges.Juste un indicateur.

Tout un art....Le séchage.

+

 

Modifié par R4ptoR
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @R4ptoR !

 

Les Boveda arrivent aujourd'hui !

 

Les petites on passé la soirée avec un humidificateur à 60% en attendant et sont quand même bien mieux ! elles ont repris un peu d'humidité et sentent beaucoup mieux !

 

Je pense tout manucurer tout à l'heure et après on attendra une quinzaine de jours de curring pour voir le résultat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites