[Résolu]Problème feuille qui seche et jaunisse


Variété(s): Taison vip
Age de la plante: Flo+28
Date d'apparition du problème: 2/3jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Problème qui persiste apres eloignement de la lampe(je pensais a des brulure du a une lampe trop proche)
Dimension de l'espace: 2m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000watt(135wconso)
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm comme le bouquin le dit
Cooltube: Non
Température: 20
Hygrométrie: 35/40
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: Continu (fenetre)
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: Quand lampe allumé
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 25
Engrais ou additifs: Gamme biobizz, grow , topmax, bloom,callmag
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L. Autoflo donc dosage divisé
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4/5jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4/5litres

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je viens vers vous pour un soucis que je n’arrive pas a regler et qui gache ma fin de flo

 

les feuilles jaunisse avec des taches marrons et recourbé vers le haut puis seche ,pensant a une lampe trop proche j’ai eloigné la lampe a 50cm+ ( la doc indique 45cm en flo)

 

je viens vers vous pour avoir un diag merci

 

 

(photo d’il y a deux jours problèmes qui a empiré avec des feuilles tres seche recourbé vers le haut et jaunissement)si besoin nouvelle photo

IMG_0240.jpeg

IMG_0239.jpeg

Modifié par Vv744
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vv744 ! Alors, l'impatience des débuts ?

 

Ton feuillage, il semble prendre un ventilo pleine tronche. Essaie de lui envoyer un courant moins balèze, voir met lui un timer 15on/15off (je fais ça jusqu'à avoir des têtes formées, là je passe en full). Si possible met ton ventilateur en oscillation.

 

Par contre l'aspect des feuilles : on dirait qu'elles ont eu beaucoup à manger, mais tu indiques l'inverse. Celles des apex sont avec 3 pâles seulement, non ? Est-ce qu'elles ont subi un flashing ? Y a t'il des fuites lumineuses ou des appareils dans la box (bouton de multiprise, voyant de chauffage etc)

 

++ !

 

EDIT : Par contre tu as bien fait de relever la lampe : tes feuilles pointent "trop" vers le ciel, elles se mettent comme ça pour diminuer leur surface recevant la lumière (un peu comme l'albédo est influencé par la courbure de la terre, si je me souviens de mes cours et vu que la terre est sphérique 😄 ).

EDIT BIS : @Vv744 c'est quoi sinon ta photopériode ? 12/12, ou plutôt 14/10 ? Faudrait savoir ça pour voir si baisser la durée des jours ne suffirai pas. Possible que le ventilo joue aussi, si trop de vent, ça boit plus, du coup trop de lumière pour la bouffe qu'elle peut prendre, et paf fortenchocolat-chocolat.gif

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2024 à 16:32, Med_Use a dit:

Salut Vv744 ! Alors, l'impatience des débuts ?

 

Ton feuillage, il semble prendre un ventilo pleine tronche. Essaie de lui envoyer un courant moins balèze, voir met lui un timer 15on/15off (je fais ça jusqu'à avoir des têtes formées, là je passe en full). Si possible met ton ventilateur en oscillation.

 

Par contre l'aspect des feuilles : on dirait qu'elles ont eu beaucoup à manger, mais tu indiques l'inverse. Celles des apex sont avec 3 pâles seulement, non ? Est-ce qu'elles ont subi un flashing ? Y a t'il des fuites lumineuses ou des appareils dans la box (bouton de multiprise, voyant de chauffage etc)

 

++ !

 

EDIT : Par contre tu as bien fait de relever la lampe : tes feuilles pointent "trop" vers le ciel, elles se mettent comme ça pour diminuer leur surface recevant la lumière (un peu comme l'albédo est influencé par la courbure de la terre, si je me souviens de mes cours et vu que la terre est sphérique 😄 ).

EDIT BIS : @Vv744 c'est quoi sinon ta photopériode ? 12/12, ou plutôt 14/10 ? Faudrait savoir ça pour voir si baisser la durée des jours ne suffirai pas. Possible que le ventilo joue aussi, si trop de vent, ça boit plus, du coup trop de lumière pour la bouffe qu'elle peut prendre, et paf fortenchocolat-chocolat.gif

Bonjour et merci pour ta réponse effectivement il la pris le ventilo pleine tronche j’ai réctifié cela , je suis en 18/6 j’ai lu que pour de l’autoflo ça ne deranger pas vu que cela ne fonctionne pas avec la photoperiode ou tres peu ? 
 

Bas non elle mange tres peu je divise par 2 voir des fois même 3 avec seringue pour doser

 

un flashing tu veux dire qu’elle serait retourner en croissance ? C’est possible sur de l’autoflo ? Je suis en piece et non en box et non rien de tout cela l’apex ( les grosses feuilles en on 4 ) je te remerci en tous cas tu m’apprend des choses 👍

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok ce sont des auto. Dans ce cas là pas de soucis je pense. Attendons un peu voir comment le feuillage évolue sans ventilo dessus.

 

Pour ton arrosage, tu pourrais peut être essayer d'arroser un peu plus en quantité la prochaine fois, jusqu'à avoir un léger drain qui sera rebu (en plusieurs fois, petites passes, faut que ça te prenne du temps, imagines une espèce de millefeuille où tu dois arroser couche par couche, poser un peu d'eau sur toute la surface de chaque couche). Au cas où elle se serait mise à boire de plus en plus (ce qui est le cas) mais qu'en gardant ta fréquence d'arrosage c'est peut être devenu limite à un moment. Ça résulterait dans des poches sèches, et ça limiterai l'accès à la bouffe de ces zones.

 

Juste à l'eau le prochain (surtout si on ne sait pas ce qui sera bu, ça t'évitera de gâcher de la soupe), car en fait en arrosant à moitié ou au tiers à chaque fois, c'est comme si tu leur donnais full dose puis eau la fois d'après.

 

Attendons aussi d'autres avis, je suis peut être un peu à l'Ouest ^^

A bientôt ! Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Med_Use a dit:

Re

 

Ok ce sont des auto. Dans ce cas là pas de soucis je pense. Attendons un peu voir comment le feuillage évolue sans ventilo dessus.

 

Pour ton arrosage, tu pourrais peut être essayer d'arroser un peu plus en quantité la prochaine fois, jusqu'à avoir un léger drain qui sera rebu (en plusieurs fois, petites passes, faut que ça te prenne du temps, imagines une espèce de millefeuille où tu dois arroser couche par couche, poser un peu d'eau sur toute la surface de chaque couche). Au cas où elle se serait mise à boire de plus en plus (ce qui est le cas) mais qu'en gardant ta fréquence d'arrosage c'est peut être devenu limite à un moment. Ça résulterait dans des poches sèches, et ça limiterai l'accès à la bouffe de ces zones.

 

Juste à l'eau le prochain (surtout si on ne sait pas ce qui sera bu, ça t'évitera de gâcher de la soupe), car en fait en arrosant à moitié ou au tiers à chaque fois, c'est comme si tu leur donnais full dose puis eau la fois d'après.

 

Attendons aussi d'autres avis, je suis peut être un peu à l'Ouest ^^

A bientôt ! Bon grow !

Petit update qui fait peur, aujourd’hui ca s’empire enfin bon on va voir,  j’ai fais l’arrossage jusqu’au drain 5L en plusieurs fois, j’attend surtout qu’il me reste pas 1 mois de flo je dirais 2 semaines a peine deja que ça a ralenti 🥶

IMG_0248.jpegPs: sur les 4 c’est la seul qui fait ça je suis un peu paumé c’est pour çela que je pensais a l’eclairage trop proche de celle ci ou le ventilo comme tu as dis

Modifié par Vv744
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.