Famille, espèce, variété, nom commun...


Messages recommandés

Tout les végétaux sont classifié de cette facon:

-famille

-variété

-espéce

-cultivar(nom latin)

-nom commun

Tout ca pour vous demandé comment se classifie le cannabis,je sais qu'il y a des familles telles que les "white""purple""skunk""haze""blue""afriquaine",mais est- ce vraiment les familles,si c le cas quelle sont les variété et les espéces?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faux la taxonomie classe selon:

-embranchement:Magnoliophyta

-classe:Magnoliopsida

-ordre:Urticales

-famille:Cannabaceae

-genre/espece:Cannabis sativa

les variétes sont Cannabis sativa sativa, Cannabis sativa indica et Cannabis sativa ruderalis

 

les familles données par les breedeurs ne correspondent pas à de vrais familles au sens taxonomique. Tout comme les "races" de chiens n'en sont pas vraiment.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui en BEP d'horticulture,et je sais comment sont classifié tout les végétaux étant donné que j'en est déja appris 200,aprés peut etre que certains végétaux posséde leur propre taxonomie,mais ne me dit pas que c'est faux car dans tout les bouquins et dans toute les classifications botaniques,ca fonctionne comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois un peu plus explicite dans tes propos:

Ques c'que la classification standard taxonomique de linné?

Dans c'cas la comment explique tu la classification que je t'ai donné,qui est utilisé dans la plupart des horticolores?

...doctorat c'est quoi comme étude c'est aprés le bts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classification classique de Linné par opposition à la classification phylogénétique (plus récente) est basé sur la détermination en embranchements, classe, ordre, famille, genre, espèce d'après les caractéres morphologiques.

 

En agriculture et horticulture, on utilise une classification simplifiée qui permet d'ajouter des niveaux pour distinguer au sein d'une même espèce des races genre des races de blés etc...

 

Cependant cette séparation n'a aucune valeur du point de vue de la génétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites