Formation de gouttes sur dry


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai fait du dry sift il y a 3 semaines, manucure bien sèche tamisée en 150 micron et boulette formée à la chaleur des mains. Elle est stockée dans une boîte hermétique dans une pièce à 15-18°.

 

Je suis rendu compte aujourd'hui que des gouttelles se forment à la surface de la boulette. Au toucher, elles me font penser à de l'huile.

 

J'ai fait 2 boulettes avec cette manucure, même conservation, la deuxième ne présente pas ces gouttes....

 

Est ce que quelqu'un à déjà observé ce phénomène et aurait plus d'info là dessus ? C'est bien la première fois que je vois ça...

 

Merci.

IMG_20240106_121950.jpg

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mes hypothèses = jsuis pas du tout un pro du H mais à part la lumière du Soleil ou une substance particulière dans ta sueur tel que médicaments, autre drogue, un truc de spécial que tu avais mangé je vois pas trop ce que ça pourrait être !

 

Ouais de l'huile ou du sucre qui se forme à la surface, c'était bien propre avant de mettre la boulette dedans ? tu avais pas nettoyé dedans avant avec un produit chimique ou du lave-vitre.

 

En tout cas je pense pas que cela doit être dangereux.

 

 

bye.gif.f75a51fde3a4a9434586b5fbd1ff074e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est normal il a tout simplement transpiré😉 ,il a l'air terrible 👌

En gros c'est le hash qui curre (mature) en général c'est un signe de très bonne qualité.

++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2024 à 23:35, Green-CracK a dit:

Salut

C'est normal il a tout simplement transpiré😉 ,il a l'air terrible 👌

En gros c'est le hash qui curre (mature) en général c'est un signe de très bonne qualité.

++

 

Re,

 

ah ok ok c'était surement l'émotion pendant la réalisation !

 

 

ça m'aurait fait pareil :P

 

 

bye.gif.8d40b2870fca395a0cc6a45c9cbe6a97.gif

Modifié par Lamictal
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

Bon dans la mesure où il n'a pas pris le soleil ni de produits chimiques, je vais juste partir du principe que j'ai juste fait un super hash 😎 ça me convient 😅

 

Par contre, tant qu'à avoir une goutte sur le doigt, je l'ai léché, le goût est juste terrible, une explosion florale suivit d'un bon goût hash persistant pendant 20 min 🤤 Vivement la dégustation, je vous dirai si l'émotion était bien présente 😁

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, biesss!!! a dit:

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

Bon dans la mesure où il n'a pas pris le soleil ni de produits chimiques, je vais juste partir du principe que j'ai juste fait un super hash 😎 ça me convient 😅

 

Par contre, tant qu'à avoir une goutte sur le doigt, je l'ai léché, le goût est juste terrible, une explosion florale suivit d'un bon goût hash persistant pendant 20 min 🤤 Vivement la dégustation, je vous dirai si l'émotion était bien présente 😁

 

 

Re,

Ahaha tu m'étonnes que ça devait avoir du goût 🤣

Nan sérieusement ça le fait seulement sur des hash où extraction vraiment premium donc oui je pense qu'il dois être vraiment excellent 👍

J'ai remarqué que c'est souvent sur les dry sift que c'est le plus impressionnant.

En général au début il sont cassant (glassy car pas curré) et ils commence à currer donc sointer car toutes les huile se libèrent tranquillement avec le temps donc le hash change jusqu'à former une croûte extérieure qui va justement protéger l'intérieur de l'oxydation.

En tous cas il a l'air violent 

Regarde un fresh Frozen en début de curring :

Screenshot_2024-01-07-15-26-55-88_1c337646f29875672b5a61192b9010f9~2.jpg

et après quelques mois au frigo ils a fondu :

IMG_20240107_152722_727.jpg

Miam j'en salive rien que d'y repenser.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites