feuille qui se recroqueville au centre + centre qui devient noire


Variété(s): White widow
Age de la plante: 1 mois de croissance
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De pire en pire mais évolution lente
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Cooltube: Oui
Température: 24
Hygrométrie: NC
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: en lumière allumée
Brassage utilisé: oui, ventillo
Cycle de brassage: en lumiére allumée
Votre type de terreau: terreau grow mix perlite
Taille des pots en litres: voir photo
Engrais ou additifs: Platinium croissance
Dosage des engrais et additifs: 2ml/Litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 ou 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl

Messages recommandés

Hello la communauté,

 

Je vous expose mon problème si jamais ça parle à quelqu'un. Aprés moulte recherche, je ne trouve rien à ce sujet.

 

Sur mes 5 plantes, une seule à ce problème.

 

Certaines feuilles se rétractent au centre et le centre de la feuille est tout noir.

Ça me fait ça depuis que j'ai empotté les plantes dans des plus gros pots.

Je crois que sur celle là, j'ai mal dépotté et ça a légérement arraché les racines dans le fond du pot. J'ai tout de suite arreté de tirer et j'ai mieux dépotté. Les racines ne se sont pas arrachées donc.

 

Merci pour votre aide .^.

20240111_075507.jpg

20240111_075515.jpg

20240111_075545.jpg

Modifié par NRBC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les racines c'est pas grave, je sais pas quel volume font tes pots mais 0,5 litre d'arrosage c'est peu !

 

pour celle-ci qui doit être + fragile ça se voit + et arrive + tôt,

 

arrose par le dessous, tu donnes 0,5 litre dans la coupelle, une fois le tout aspiré par la plante tu remets 0,5 litre .. etc etc jusqu'à ce que ça ne soit plus aspiré et là tu enlève le surplus de flotte.

 

Tu peux commencer à donner un peu de CalMag (0,5 ml par litre), un supplément en calcium et en magnésium, exemple:

 

canna-calmag-agent-mejora-agua-02.jpg.616af716c0577761a7fd1194daf8221b.jpg

 

Et les produits liquides on secoue bien la bouteille avant utilisation, surtout les produits organiques et organo-minéral.

 

 

bye.gif.54cff38e34d5aae6f68dd6c928e29270.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lamictal a dit:

Salut,

 

pour les racines c'est pas grave, je sais pas quel volume font tes pots mais 0,5 litre d'arrosage c'est peu !

 

pour celle-ci qui doit être + fragile ça se voit + et arrive + tôt,

 

arrose par le dessous, tu donnes 0,5 litre dans la coupelle, une fois le tout aspiré par la plante tu remets 0,5 litre .. etc etc jusqu'à ce que ça ne soit plus aspiré et là tu enlève le surplus de flotte.

 

Tu peux commencer à donner un peu de CalMag (0,5 ml par litre), un supplément en calcium et en magnésium, exemple:

 

canna-calmag-agent-mejora-agua-02.jpg.616af716c0577761a7fd1194daf8221b.jpg

 

Et les produits liquides on secoue bien la bouteille avant utilisation, surtout les produits organiques et organo-minéral.

 

 

bye.gif.54cff38e34d5aae6f68dd6c928e29270.gif

 

Hello,

 

Je te pose ces questions pour être sûre d'avoir bien compris .^.

 

Pour toi le problème viendrait donc du fait que je n'arrosse pas assez si j'ai bien compris ?

 

Et tu arrose par le bas de la coupelle ??

Moi j'arrose par le pieds de la plante. Quelle est la différence au niveau de la façon d'arroser ?

 

Le symptôme sur les feuilles provient d'un manque de calcium et de magnésium ? Ou d'un sous-arossage ? Ou des deux lol ?

 

Merci pour tes réponse en tout cas et je vais commencer a regarder pour l'achat du calMag du coup.

 

See u .^.

 

Edit : la taille des pots, je ne l'ai plus de tete

Modifié par NRBC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op

 

22 minutes ago, NRBC said:

 

Pour toi le problème viendrait donc du fait que je n'arrosse pas assez si j'ai bien compris ?

 

Et tu arrose par le bas de la coupelle ??

Moi j'arrose par le pieds de la plante. Quelle est la différence au niveau de la façon d'arroser ?

 

Le symptôme sur les feuilles provient d'un manque de calcium et de magnésium ? Ou d'un sous-arossage ? Ou des deux lol ?

 

il faut arroser 1/4 du volume du pot (retrouve-le c'est important), par le haut et doucement. c'est important de bien arroser pour que la plante ait accès à toute la nourriture partout dans le pot.

 

22 minutes ago, NRBC said:

Merci pour tes réponse en tout cas et je vais commencer a regarder pour l'achat du calMag du coup.

il y a du calcium dans ton pot, rend-le accessible à tes plantes en arrosant bien, il y a pleins de guides sur le site, tu devrais y jeter un oeil avant de balancer des produits.

 

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, heycoco a dit:

p\op

 

il faut arroser 1/4 du volume du pot (retrouve-le c'est important), par le haut et doucement. c'est important de bien arroser pour que la plante ait accès à toute la nourriture partout dans le pot.

 

il y a du calcium dans ton pot, rend-le accessible à tes plantes en arrosant bien, il y a pleins de guides sur le site, tu devrais y jeter un oeil avant de balancer des produits.

 

 

o/

 

Ça marche, merci pour les explications .^.

 

Je vais regarder tout cela et je mettrais des news ici.

 

Bonne journée et bon weekend à toi .^.

 

A+

 

Edit : mes pots font 10 litres .^. Donc 2.5l deau par arrossage ??

Modifié par NRBC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 11/01/2024 à 14:51, Lamictal a dit:

Salut,

 

pour les racines c'est pas grave, je sais pas quel volume font tes pots mais 0,5 litre d'arrosage c'est peu !

 

pour celle-ci qui doit être + fragile ça se voit + et arrive + tôt,

 

arrose par le dessous, tu donnes 0,5 litre dans la coupelle, une fois le tout aspiré par la plante tu remets 0,5 litre .. etc etc jusqu'à ce que ça ne soit plus aspiré et là tu enlève le surplus de flotte.

 

Tu peux commencer à donner un peu de CalMag (0,5 ml par litre), un supplément en calcium et en magnésium, exemple:

 

canna-calmag-agent-mejora-agua-02.jpg.616af716c0577761a7fd1194daf8221b.jpg

 

Et les produits liquides on secoue bien la bouteille avant utilisation, surtout les produits organiques et organo-minéral.

 

 

bye.gif.54cff38e34d5aae6f68dd6c928e29270.gif

Hello,

 

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai été pas mal occupé et j'ai un peu de temps à acheter le produit.

 

J'ai testé de mieux arrosé dans un premier temps, sans véritable amélioration. Du coup je suis passé au calmag.

 

Le syndrôme est legerement apparu sur une autre comme tu avais prédit !!

Je suis donc passé au calmag et l'effet fut direct, les plantes vont beaucoup mieux.

 

La petit a prit beaucoup de retard du coup. Je passe en flo ce weekend, donc la petite partira en one bud .^.

 

Mais comme ça, je serai prévenu pour la prochaine session.

 

Un grand merci pour ton aide .^.

 

Que mère nature veille sur vous .^.

 

A bientôt .^.

20240125_193516.jpg

20240125_193521.jpg

20240125_193536.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites