[Résolu]Jeunes feuilles moins vertes, décoloration des vieilles feuilles + retard de croissance


Variété(s): Gorilla Glue #4
Age de la plante: 36 jours
Date d'apparition du problème: 09/01/2024
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tâches sur les plus grosses feuilles s'expandent depuis 2-3 semaines petit a petit, la plante me donne l'impression qu'elle pousse beaucoup moins vite depuis 4-5 jours et les jeunes pousses sont moins vertes + les extrémités sont comme brulées
Dimension de l'espace: 80*80*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1200W (réglé au 2/3 pour les 2 potards)
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm jusqu'au 12/01, j'ai éloigné la lampe de 20cm depuis
Cooltube: Non
Température: de 18 a 22
Hygrométrie: 45% en général
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 127M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Terreau professionnel "Tourbieres de France"
Taille des pots en litres: 19L
Engrais ou additifs: Bio grow/Fish mix, Bio bloom, Top max, Bio heaven, Acti vera de Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L d'eau pour Bio Grow et Top max, 2 a 3ml/L d'eau pour le reste
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour, ça fait maintenant au moins 2 semaines que les plus vieilles feuilles de ma plante ont des tâches qui prennent petit a petit de plus en plus de place, les jeunes pousses poussent moins foncées et le bout de leurs feuilles semblent brulés

J'ai par ailleurs remarqué un retard de croissance depuis que les plus jeunes feuilles jaunissent (peut être dû a mon dernier arrosage où j'ai augmenté un poil le dosage du bio bloom, bio heaven et activera (comme l'indique leur tableau, vu que je suis semaine 5)

Alors selon vous ? J'ai merdé au niveau des dosages ? Il manque quelque chose ? merci a vous :)

IMG-2035.jpg

IMG-2036.jpg

IMG-2037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op

 

ça ressemble à une fluctuation de PH, et globalement arrosage mal géré. comment est-ce possible d'arroser 1L une fois par semaine un pot de 19L ?

 

il doit y avoir des erreurs dans la description du diag.tu n'as probablement pas 1200W dans une 80x80, ensuite tu n'es pas en semaine 5 du tableau biobizz, tu es probablement en croissance (2eme colonne du tableau). les semaines 1,2,3... du tableau c'est uniquement la floraison, or tu n'as pas de fleurs. enfin, avec ce "terreau professionnel" (qui ne me dit rien de bon) tu n'as possiblement pas besoin d'engrais avant la floraison. tu connais le NPK de ton terreau ?

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, heycoco a dit:

p\op

 

ça ressemble à une fluctuation de PH, et globalement arrosage mal géré. comment est-ce possible d'arroser 1L une fois par semaine un pot de 19L ?

 

il doit y avoir des erreurs dans la description du diag.tu n'as probablement pas 1200W dans une 80x80, ensuite tu n'es pas en semaine 5 du tableau biobizz, tu es probablement en croissance (2eme colonne du tableau). les semaines 1,2,3... du tableau c'est uniquement la floraison, or tu n'as pas de fleurs. enfin, avec ce "terreau professionnel" (qui ne me dit rien de bon) tu n'as possiblement pas besoin d'engrais avant la floraison. tu connais le NPK de ton terreau ?

 

o/

Salut ! Merci de ta réponse 

Pour l’arrosage, je me contrains à l’arroser une fois par semaine parce que la terre ne sèche pas très vite, j’arrose souvent alors que la terre est encore humide au dessus par peur qu’elle manque de nutriments… j’ai pas précisé, je suis débutant ^^
Pour la lampe, y’a écrit 1200w dessus mais c’est du led, je sais pas si y’a une différence 

Pour le terreau, j’ai pris un sac à gammvert, il me semblait bien parce que son pH était à 6.2, ratio NPK noté à 6-7-8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re o/

 

48 minutes ago, prout666 said:

Pour l’arrosage, je me contrains à l’arroser une fois par semaine parce que la terre ne sèche pas très vite, j’arrose souvent alors que la terre est encore humide au dessus par peur qu’elle manque de nutriments… j’ai pas précisé, je suis débutant ^^

au début les plantes ne boivent pas beaucoup, c'est pour ça que c'est conseillé de partir de godets de 0,5L, puis rempoter dans des pots de 2L quand les racines ont colonisé, puis dans un pot plus grand, puis dans un pot plus grand. ça permet d'arroser juste ce qu'il faut, et de mieux gérer le truc. à noter qu'étant donné que le terreau a déjà au moins 15j de nutriments, en rempotant 3 ou 4 fois, en gros tu ne mets pas d'engrais (grow) du tout pendant facilement 1 mois. tu peux mettre du bio-heaven ou du activera dès le début sans soucis.

 

j'avais deviné que tu étais débutant ^^ . je pense que tu n'as pas lu assez de guides avant de te lancer, il y a pas mal d'erreurs que tu aurais pu éviter: partir avec des pots plus petits, choisir un terreau plus adapté, comprendre le cycle croissance/floraison qui t'aurais évité de mettre un engrais de floraison en croissance, etc...

 

48 minutes ago, prout666 said:

Pour la lampe, y’a écrit 1200w dessus mais c’est du led, je sais pas si y’a une différence 

une lampe amazon/aliexpress ? ils racontent souvent des bêtises dans les descriptions. certaines valent le coup, mais beaucoup sont pas très adaptées à la weed. pour 80x80, il est conseillé de mettre 240W réels. pour tes 1200W c'est certain que c'est moins, il n'existe pas de modèle 1200W qui serait rentré dans la box, et il y aurait fait 40º même à 2/3 de la puissance.

 

48 minutes ago, prout666 said:

Pour le terreau, j’ai pris un sac à gammvert, il me semblait bien parce que son pH était à 6.2, ratio NPK noté à 6-7-8

ça va c'est pas très chargé. les terreaux de jardinerie ne sont pas super adaptés à nos plantes (en plus ils transportent souvent des maladies et des larves, pas top top). à l'avenir, les engrais bio-bizz sont plus facilement exploitables avec les terraux "lightmix" qu'on trouve en growshop. le terreau biobizz lightmix est bon par exemple.

 

ce n'est pas précisé, mais est-ce que c'est possible que tes graines soient des automatiques ? si c'est le cas, tu vas avoir des problèmes pour rattraper le coup.

 

sinon, tu peux essayer de rincer ton terreau des engrais que tu as mis (au moins, en ne mettant que quelques litres tu n'as pas mis beaucoup de produit ce n'est peut être pas si grave en considérant à quel point ça aurait pu être nettement pire) : tu mets la plante dans la douche à débit assez faible avec de l'eau à 20-22º pour rincer abondamment. il y restera toujours des nutriments dans le terreau, quand ce sera sec (pèse le pot, il faut qu'il soit très très léger) tu pourras mettre uniquement du bio heaven et activera dans 4L d'eau (du robinet reposé 24h et dans la mesure du possible versé très doucement), sauf si tu observes que la plante devient pâle auquel cas tu pourras mettre l'engrais grow. quand passeras l'éclairage en 12/12h (ou quand tu auras des fleurs si tu as des autos) tu pourras commencer à mettre les engrais bloom et top en repartant à semaine 1 du tableau en mettant de l'engrais 1 arrosage sur 2.

 

avant de faire ce que je te dis, peut-être attendre d'avoir un second avis si une belle âme passe par là... je ne suis pas hyper expérimenté non plus, surtout en rattrapage du genre.

 

en attendant, je t'invite à lire les guides : https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, heycoco a dit:

re o/

 

au début les plantes ne boivent pas beaucoup, c'est pour ça que c'est conseillé de partir de godets de 0,5L, puis rempoter dans des pots de 2L quand les racines ont colonisé, puis dans un pot plus grand, puis dans un pot plus grand. ça permet d'arroser juste ce qu'il faut, et de mieux gérer le truc.

 

j'avais deviné que tu étais débutant ^^ . je pense que tu n'as pas lu assez de guides avant de te lancer, il y a pas mal d'erreurs que tu aurais pu éviter: partir avec des pots plus petits, choisir un terreau plus adapté, comprendre le cycle croissance/floraison qui t'aurais évité de mettre un engrais de floraison en croissance, etc...

 

une lampe amazon/aliexpress ? ils racontent souvent des bêtises dans les descriptions. certaines valent le coup, mais beaucoup sont pas très adaptées à la weed. pour 80x80, il est conseillé de mettre 240W réels. pour tes 1200W c'est certain que c'est moins, il n'existe pas de modèle 1200W qui serait rentré dans la box, et il y aurait fait 40º même à 2/3 de la puissance.

 

ça va c'est pas très chargé. les terreaux de jardinerie ne sont pas super adaptés à nos plantes (en plus ils transportent souvent des maladies et des larves, pas top top). à l'avenir, les engrais bio-bizz sont plus facilement exploitables avec les terraux "lightmix" qu'on trouve en growshop. le terreau biobizz lightmix est bon par exemple.

 

ce n'est pas précisé, mais est-ce que c'est possible que tes graines soient des automatiques ? si c'est le cas, tu vas avoir des problèmes pour rattraper le coup.

 

sinon, tu peux essayer de rincer ton terreau des engrais que tu as mis (au moins, en ne mettant que quelques litres tu n'as pas mis beaucoup de produit ce n'est peut être pas si grave en considérant à quel point ça aurait pu être nettement pire) : tu mets la plante dans la douche à débit assez faible avec de l'eau à 20-22º pour rincer abondamment. il y restera toujours des nutriments dans le terreau, quand ce sera sec (pèse le pot, il faut qu'il soit très très léger) tu pourras mettre uniquement du bio heaven et activera dans 4L d'eau (du robinet reposé 24h et dans la mesure du possible versé très doucement), sauf si tu observes que la plante devient pâle auquel cas tu pourras mettre l'engrais grow. quand passeras l'éclairage en 12/12h (ou quand tu auras des fleurs si tu as des autos) tu pourras commencer à mettre les engrais bloom et top en repartant à semaine 1 du tableau.

 

avant de faire ce que je te dis, peut-être attendre d'avoir un second avis si une belle âme passe par là... je ne suis pas hyper expérimenté non plus, surtout en rattrapage du genre.

 

en attendant, je t'invite à lire les guides : https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/

 

o/

Re ! 
J’ai lu quelques guides avant de me lancer, je fais que des autos pour l’instant et ils disent que les autos stressent quand ils sont rempotés et qu’il fallait donc les planter direc’ dans le pot final, ce que j’ai fait 

Pour la lampe je l’ai acheté sur Leboncoin pour 80 balles, donc sûrement une lampe AliExpress oui ^^ 

Je vais suivre ton conseil et essayer de les rincer puis faire comme tu dis pour les nutriments, je posterai des updates 

Merci beaucoup pour tes réponses :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re o/

 

3 minutes ago, prout666 said:

J’ai lu quelques guides avant de me lancer, je fais que des autos pour l’instant et ils disent que les autos stressent quand ils sont rempotés et qu’il fallait donc les planter direc’ dans le pot final, ce que j’ai fait 

les autos en intérieur c'est pas le mieux. le marketing pousse fort, mais il n'y a en réalité surtout des inconvénients.

 

5 minutes ago, prout666 said:

Pour la lampe je l’ai acheté sur Leboncoin pour 80 balles, donc sûrement une lampe AliExpress oui ^^ 

tu sauras bientôt si c'est de la bombe ou pas, c'est en floraison que la qualité de la lampe fait la différence.

 

bon courage o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Pour la lampe, y’a écrit 1200w dessus mais c’est du led

 

Et y'a rien écrit d'autre? Pas de marque/modèle? Pas de watt consommé?

 

Citation

J’ai lu quelques guides avant de me lancer,

 

Fallait en lire plus, ça t'aurais éviter d''acheter des led chinoises et des autos^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Peux tu prendre en photo les caractéristiques de ton sac substrat?

 

A mon avis ton terreau n'est pas bon, ce qui est important dans un terreau c'est sa conductivité électrique (ecrit ..ms/m sur le sac), sur du lightmix par exemple on est a 40ms/m, ce qui indique pour faire simple l'engrais contenu d'origine et sa capacité à absorber l'engrais que tu vas rajouter, c'est histoire d'ions etc.. ça me dépasse un peu 😂 le npk c'est la quantité d'engrais et ça s'ajuste, pas la conductivité et par conséquent le "si la plante va pouvoir manger comme elle veut" 

 

Perso quand pas le choix de prendre du terreau weed je me fie à ça (entre autre) et j'ai jamais eu de problème particulier, pour info du terreau maraicher ça le fait très bien pour de la weed car justement autour de 40ms/m, il faut un peu plus ajuster en floraison par contre car pauvre en PK mais vaut mieux ça que l'inverse 

 

La franchement aucune idée ni de ce que ça va donner, ni si c'est possible de régler ton problème 

 

Ah bah... En relisant tu fais des autos 😂 = voué a l'échec tu auras rien

 

Recommence ou alors continue pour apprendre de tes erreurs et mieux faire au 2eme tour, si tu as le temps l'argent et le courage... Sinon bah recommence direct avec des féminisées et un bon terreau 😂

 

Bonne culture a toi

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.