Problème de connexion Quantum Bears


Messages recommandés

Bonjour à toustes,

 

J’ai actuellement un Quantum Bears 340W et un 680W de Calitek, ainsi que  le contrôleur Pro Lighting de la même marque.

Je pensais que c’était compatible, or la connectique est différente. On sort en RJ45 depuis le contrôleur et on rentre en RJ12 pour le Bears. Le contrôleur ne détecte pas le Bears, donc je me demande si c’est bien compatible ou si j’ai tout faux. Pour mon branchement, je mets un coupleur RJ45 femelle-femelle sur le câble RJ45 du contrôleur et je mets un câble RJ45 mâle / RJ12 mâle. Le ballast n’est pas detecté. 

 

Je n’ai pas encore reçu le 680W donc je n’ai pas pu le tester avec. J’ai l’impression que le contrôleur n’accepte que du 600W ou du 1000W en LED. Donc logique que ça ne fonctionne pas.

 

Ça fait maintenant 2 semaines que je galère et je suis à 2 doigts de changer le luminaire et de prendre le Grizzly 630W à la place du Quantum 680W et renvoyer le 340W qui du coup ne me sert à rien.

Je voulais absolument ce Quantum Bears 680 car je trouve que ses caractéristiques sont top et l’uniformité est sans doute élevée vu la confection du panneau, donc je continue à chercher une solution mais je ne trouve pas du tout.

 

Est-ce quelqu’un pourrait me confirmer si le Quantum Bears 680W est compatible avec le contrôleur ? La réponse me permettrait de faire mon choix très rapidement.

 

Sinon, quel contrôleur vous utilisez pour le Quantum Bears ?

 

Si c’est bien compatible, comment dois-je faire la connexion entre le contrôleur et le panneau LED ?

 

Je croise les doigts pour enfin faire fonctionner tout ce bazar ^^
 

Bonne journée 

Modifié par Sol loS
Titre pas assez explicite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Sol loS a changé le titre en Problème de connexion Quantum Bears

Salut,

 

contacte Calitek tout en bas de la page ==> http://www.calitek.fr/

 

mais bon franchement y'a du laissé aller sur leur site et dans les descriptions de leur matériel.. d'après ce que je lis tout est en RJ12 :huh:

 

- MDR les modes d'emploi... http://www.calitek.fr/notices/  

 

- détails d'utilisation de ton contrôleur.. http://www.calitek.fr/produit/controleur-led-pro-lighting/

 

- le 340W.. http://www.calitek.fr/produit/calitek-led-quantum-bears-340w/

- le 680W.. http://www.calitek.fr/produit/calitek-led-quantum-bears-680w/

 

le site est même pas en HTTPS.. <_<

 

 

bye.gif.8749b65e2a7aca711878766f1578df45.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

J’ai déjà regardé tout ça. Et impossible de les joindre, chaque fois que je remplis leur formulaire, il y a une erreur et le message n’est pas envoyé.

Certes le matériel est super, mais ça manque de support technique. La notice du contrôleur (à 500e quand même) est une vaste fumisterie.

 

Pour le RJ12, cela concerne que le Bears. Le Grizzly est en RJ45. D’où ma réflexion pour changer.

D’ailleurs, sur la notice du contrôleur, seul le Grizzly est mentionné, mais la gamme Bears est sortie après. Et sur le carton, il est indiqué que c’est contrôlable avec n’importe quel contrôleur en 0-10V. Ça serait étonnant (et un peu stupide) de sortir un luminaire qui ne serait pas compatible avec le contrôleur de la même marque. C’est ça qui me perturbe le plus. Je vois que certains utilisent le Bears avec la gradation manuelle. Si j’ai pris un tel luminaire aussi technique, ce n’est pas pour l’utiliser en on/off, sinon j’aurais économisé mon argent.

 

Avant, je faisais tout aux programmeurs à l’ancienne, c’était moins précis mais au moins je faisais des supers résultats (entre 1 et 1,5g/W, mon record étant 1,2kg avec une HPS 600 et une floraison beaucoup plus longue que prévue. Et un produit magique qui boostait tout, vraiment incroyable. Explosive 2 pour ceux qui ont connu)

 

Je réfléchis de plus en plus à passer sur un Grizzly 630W, ou carrément tout changer avec un Zeus Pro 600 et le Panneau de commande Lumatek.

 

J'aimerai bien garder le contrôleur car il est vraiment bien. Facilement paramétrable, très intuitif, plein d’options. C’est vraiment un très bon contrôleur. Quelqu’un l’utilise ? Avec quel luminaire ?

 

Sinon, est-ce que quelqu’un utilise le contrôleur Pro Lighting avec un Grizzly ? Est ce ça fonctionne bien ?

 

Si quelqu’un a le même matos que moi et a une solution, je t’attends comme le Messi.

Modifié par Sol loS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ah ok,

 

sinon va sur le Topic unique de Calitek, il date de début 2019 y'a pas grand chose mais on sait jamais

 

==>  Calitek

 

 

bye.gif.0e20ec83a42159fb3ac200ca80d9e171.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est un peu tordu ce problème mais vu que le fabricant n'a pas pignon sur rue, c'est le type de problème qui peut arriver.

 

Je ne sais pas si le produit est bien ou pas mais leur site ne respecte pas le moindre du monde la réglementation en terme d'affichage. On ne sait pas ou est installée cette entreprise et il faut fouiner sur plusieurs notices dans la partie téléchargement pour trouver que ce sont des produits fabriqués en Chine (pas étonnant) et distribués par CIS. Après 5 minutes d'efforts, je n'arrive pas à identifier l'entreprise en Chine.

 

Je crois que tu peux t'asseoir pour avoir une réponse de leur part. Si tu l'as acheté en magasin, c'est plutôt le vendeur qui devrait pouvoir t'expliquer tout cela.

 

Bon courage ou bon échange 🤣

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ne me laisse pas tomber et cherche avec l’aide de ses collègues.

 

Le contrôleur est important pour moi, car c’est lui qui surveille la température et l’hygrométrie. On peut aussi rajouter d’autres capteurs, comme une caméra thermique. On peut faire ça avec le Lumatek ?

 

Mais tu as sûrement raison, ça va finir en échange. Tout est possible car il me reprend tout au prix d’achat.

Soit je prends le Grizzly et là je sais que ça fonctionne avec le contrôleur.

Soit je change tout et je prends un Zeus Pro 600W avec le contrôleur Lumatek.

 

Le contrôleur Lumatek me semble moins pratique que celui de Calitek, mais je ne l’ai jamais testé. Lumatek a l’air de faire des bons produits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dommage que tu ai tant besoin du contrôleur...

Perso j'aurai demandé un remboursement surtout si il ne savent même pas d'où vient les produits qu'ils vendent...

Si par exemple tu part sur un thermomètre hygromètre bluetooth

https://www.amazon.fr/Govee-Thermomètre-Hygromètre-Intérieur-Température/dp/B08FD81XDV/ref=asc_df_B08FD81XDV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454814062938&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5515752651347944881&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-975085257818&psc=1&mcid=3103c160779b3ccfbbe0ec79e98699c6

Il me comble depuis 2 ans.

 

Et en éclairage de te diriger vers san light qui est bien mieux 

car lumatek même pour trouver les LEDs qu'ils emploient c'est compliqué,

Lumiled mais encore...

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos avis et conseils.

Je me suis commandé le thermomètre/hygromètre que l’on m’a suggéré sur Amazon, il a l’air fiable et servira de référentiel.

 

En ce qui concerne l’emploi ou non d’un panneau de contrôle, je comprends qu’il puisse y avoir débat, mais à mon sens le contrôleur 0-10V est fortement conseillé pour utiliser les panneaux LED de façon optimale. La fonction de simulation du levé et couché de soleil est une option formidable qui ne peut que améliorer la culture et le bien être des plantes en réduisant le stress (surtout à l’allumage, personne n’aime être réveillé par l’équivalent d’un projecteur de stade de foot en pleine tronche ^^). Les options des Leds sont très intéressantes si comme moi vous souhaitez maîtriser la totalité de la box. Et puis c’est aussi ma façon de faire pour toutes les choses qui me tiennent à coeur. Si je peux optimiser au maximum, je le fais, comme là. 

 

Donc, après avoir fait mon analyse (avantages/inconvenients/ besoins réels / besoins futurs), je change tout ^^
Le vendeur a été très présent et ne m’a pas laissé tomber. Il m’a proposé d’échanger le Quantum Bears 680 W + Pro Lighting contre le Zeus 2.9 pro 600W + Panneau 2.0 lumatek sans frais supplémentaires. Il me reprend aussi le Quantum Bears 340W au prix d’achat. Je suis légèrement gagnant niveau prix, et j’économise un panneau (500e quand même ^^)

 

J’ai déjà accepté car à la base j’hésitais entre Calitek et Lumatek. La disponibilité des pièces Lumatek a pesé lourd dans la balance. Je suis un peu déçu car le Bears a l’air vraiment très performant sur le papier (mais comme il y a des différences/incohérences entre les notices et les pages web des produits, ça refroidit un peu et ça m’a rendu méfiant). Surtout que l’éclairage c’est aussi mon métier, mais pas pour la même utilisation. Et à mon sens, la réparabilité du Quantum me semble proche de 0.

 

J’espère que le matos Lumatek sera à la hauteur de ce que je voulais.

Vous en pensez quoi ? J’ai bien fait de changer ? Il a l’air sympa ce Zeus Pro 2,9, à voir si j’arrive à faire aussi bien qu’avec mes vieilles HPS 600W de chez Sylvania.

 

Je récupère le nouveau matos vendredi.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites