[Topic Unique] Calitek


Messages recommandés

CALITEK

calitek logo.png

 

http://www.calitek.fr/

 

Calitek propose un système d’éclairage horticole révolutionnaire et innovant !

Le ballast, le réflecteur et l’ampoule sont réunis dans un seul et même module pour une optimisation de la qualité du matériel et une facilité d’installation incomparable.

Le système d’éclairage horticole CALITEK est un appareil de contrôle numérique commandé par logiciel qui a été conçu pour donner aux cultivateurs les plus sélectifs, polyvalence et performances d’éclairage pour les plantes.

Ces ballasts électroniques sont conçus avec un microprocesseur interne à la lampe de démarrage progressif et détecte de manière intelligente la tension de la lampe, le courant pour prolonger ses heures de travail. Les fonctions graduables peuvent économiser de l’énergie à la fois côté entrée et sortie.

Calitek vous propose différents modules pour la croissance comme la floraison.

 

Ces kits sont distribués par l'enseigne CIS.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Trusty

 

Actuellement je lance un journal de culture... (graines qui germent)

Dans mon set up, je vais utiliser le Calitek Pro DE dimmable 600w-630w-750w-945w-1000w-super Par

Dis-moi ce que tu veux comme infos, et je les recolterai au fur et a mesure de mon run

:respect:

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 20/02/2019 à 14:35, cypriens a dit :

Yep @Trusty

 

Actuellement je lance un journal de culture... (graines qui germent)

Dans mon set up, je vais utiliser le Calitek Pro DE dimmable 600w-630w-750w-945w-1000w-super Par

Dis-moi ce que tu veux comme infos, et je les recolterai au fur et a mesure de mon run

:respect:

 

 

 

Salut à toi ! 

Je suis intéressé par cet éclairage ds le but d avoir un ballast pour des cmh communistes des tps!

Je suis à la recherche d info sur la fiabilité de ce matériel qui me semble a prix intéressant pour ces capacités,  pour un futur projet.....

Les infos sont rares sur ce produit........

Merci et bon grow 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 20/02/2019 à 14:35, cypriens a dit :

Yep @Trusty

 

Actuellement je lance un journal de culture... (graines qui germent)

Dans mon set up, je vais utiliser le Calitek Pro DE dimmable 600w-630w-750w-945w-1000w-super Par

Dis-moi ce que tu veux comme infos, et je les recolterai au fur et a mesure de mon run

:respect:

Salut ! Je suis bien impatient de voir ton jdc aussi as tu un lien qu'on puisse voir ça ? ! je viens de faire l'acquisition du même équipement le Calitek Pro DE dimmable 600w-630w-750w-945w-1000w-super Par 10% avec une CMH 630W. Je l'installe aujourd'hui d'ailleurs. Je pense démarrer un jdc enfin si j'y arrive !? Habitué aux hps j'ai bien envie de voir ce que ça vaut ! As tu déjà 2-3 conseil à donner

comme

Est ce que l'ampoule est dimmable ? Si oui comment tu fais ?

À Quelle hauteur minimum tu conseille de mettre ce jolie Matos au dessus de nos petites plantes ?

Merci des infos à bientôt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Oyé , oyé !

 

J'apporte ma petite pierre à l'édifice !

Je ne suis pas convaincu par les kits calitek ...

Pour avoir comparé à d'autres marque moins cher, les résultats ne sont pas les mêmes .

 

J'ai l'impression que le spectre des calitek n'est pas optimisé pour un sous ...

 

Après je ne suis pas expert , c'est juste mon ressenti !

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

c'est cool que tu reviennes sur ça ! je l’utilise pour une session en ce moment même avec de bonnes génétiques ! tout ce que je peux dire c'est qu'en croissance jusqu'au strech les plantes n'ont pas bronché ! maintenant à voir sur la floraison dès que je fais la pesée je te dirais ce que ça vaut !  petit bémol c'est le réflecteur que je trouve un peu petit et du coup empêche une mauvaise répartition sur l'ensemble de la surface ! enfin comme toi je ne suis pas un expert c'est que mon ressenti aussi! j'ai du joué un peu avec les yoyos pour mettre le réflecteur légèrement incliné !

 

A bientôt Peuple de l'herbe.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 16/02/2019 à 15:15, johnylapousse a dit:

Hello et merci @Trusty pour l'ouverture du topic,

 

Bon d'entrée un petit ours dans le logo + un nom en Calitruc et un petit "horticultural lighting" pour faire plus californien,  ça serait dommage de passer sur la hype du moment.

Puis en plus on dirait presque que ca fait Qualité le nom, un mot (presque) valise c'est vachement bien trouvé !

 

Ces kits son distribué par CIS mais ils sont clairement aussi derrière la marque, on reconnait bien la patte, une copie d'un design existant qui marche bien, du gros blabla marketing et un site avec 0 infos sérieuses, juste 2 pages faite a l'arrache pas un stagiaire histoire de faire passer ça pour autre chose qu'une marque de distributeur.

 

Sérieusement c'est une société française et on dirait du google trad leur description, peut être qu'en cherchant sur alibaba on peut trouver la version originale en chinois...

 

 

Oui le même truc que tout le monde en ce moment quoi, un combo ballast + réflecteur en CMH SE simple et double ampoule et 1000 HPS DE...

 

 

S'il suffisait de faire plus compact pour faire de la qualité ça se saurait...

 

 

Y'a des circuits électroniques dans un ballast électronique, un logiciel je vois pas, on fait quoi si le logiciel plante, on reboot ? :shock:

 

 

Lol, si t'économisais en entrée mais que la sortie était la même ça serait révolutionnaire, de la création d'énergie :icon_confused:

 

Bref, a voir le rapport qualité prix (400€ sur leur site hors promo qui sont là en permanence j'ai l'impression), c'est peut être pas du matos de merde complet et maintenant tout doit venir des mêmes usines chinoises donc pas forcément pire qu'autre chose mais le discours marketing pour attirer le noob sur du blabla hype me fou la gerbe même si c'est la norme aujourd'hui...

 

Ça se sent que je suis malade et que j'ai du temps a perde pour venir commenter ça :mdr:

 

A+

 

PS : il y a moyen de laisser un commentaire sur le site mais les adresses mail jetables marche pas :(

T AS REFAIT MA JOURNÉE ?? les com les plus negatifs de l histoire mdrrrrrr

 moi qui voulait en acheter un de ballast calitek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Alors je voulais revenir sur mon expérience

du coup j'ai un CALITEK - PRO DE 600-1150W E-Link + dimmer Super Par + 15% avec une ampoule Calitek Ampoule CMH Double Ended 630W - 3100K.dans une BBS Premium de 120x120 et une extraction de 650m/h

 

du coup mon avis en général, même si la cmh produit moins de chaleur qu'une HPS je conseil quand même de faire attention si la température ambiante est au dessus de 15°C à l'extérieur de votre box il risque de faire au moins minimum 23°C, en ce qui concerne la hauteur à laquelle il faut mettre le ballast je dirai que 2m c'est le minimum au delà je pense qu'il y a une meilleur répartition de lumière.j'ai du légèrement incliner le ballast car j'avais l'impression que la lumière n'était pas homogène de partout ,(ce n'est qu'une impression) aucun soucis au niveau de l'intensité de la lampe une lumière des plus intenses que j'ai jamais vu, du coup si vous faites vos culture la nuit faites la dans un endroit discret car à chaque fois que j'ouvrais la box j'avais l'impression qu'il faisait jour (n'oubliez pas de vous acheter des lunettes de protection et de pas exposer votre peau sous la lampe.) le système du ballast marche très bien au niveau sécurité de la lampe. Si un jour les plombs sautent le ballast redémarre progressivement afin. de préserver la lampe. 

en ce qui concerne la période de croissance aucun soucis, la couleur de mes plants ont donné un vert très beau, vu que j'ai fais des sativas en majeur partie les nœuds avait une distance correcte et j'ai pu faire du mainlining facilement.

pendant la période de floraison nickel aussi et finalement lors de la manucure, je pensais qu'il y aurait beaucoup de feuilles mais en faites pas du tout, j'ai eu des têtes compactes, j'ai eu le presque le 1gr/W. je vous invite a regarder le jdc que j'ai fait si jamais. du coup bon retour sur ce systèmes, y a juste le ballast qui m'as fait défaut.

voila j’espère avoir aider .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 1 mois après ...

Salut !

Cela fait quelques mois que j'utilise le panneau LED Calitek Bears 260w.

 

Côté construction c'est hyper propre. Bien assemblé avec des matériaux qui semblent solide. Le ballast est sur le dessus et le boitier de contrôle sur le côté. Il y a des dissipateurs passifs en alu sur le ballast.

 

Côté fonctionnalité c'est dimmable (100/75/50/25/OFF), supporte le contrôle en guirlande maître et esclave, et prend en charge n’importe quel contrôleur externe 0-10V.

=> Est-ce que vous auriez un boitier 0-10v à conseiller avec un bon rapport qualité/prix ?

 

Côté puissance et pénétration lumineuse :

  • PPF jusqu’à 2,8 μmol/J
  • PPFD 419 μmol/m2/s

Côté LED il y a :

  • Honglitronic SMD2835 x 1008pcs (4000K White)
  • Honglitronic SMD3535 x 52pcs (660nm Red + 390nm UV + 740nm IR)

Côté accessoire c'est fourni avec 2 suspensions réglables de qualité correcte et 4 câbles torsadés alu. Et évidemment le câble d'alimentation mais qui pour le coup est un poil court genre dans les 1,5/2m. Quand le panneau est tout abaissé pour la phase végétative, il vaut mieux que la prise soit à mi-hauteur du mur.

 

Côté luminosité bon ça aveuglerait un malvoyant (sans mauvaise blage, ma maman est malvoyante...) lorsque c'est à 100%.

 

Côté chaleur ben ça chauffe pas trop mais un peu quand même.

Petit regrets :

  • Pouvoir activer ou désactiver la lumière rouge et infra-rouge aurait été un plus.
  • Pouvoir dimmer au centième près et non 25% par 25%.
  • Avoir un câble d'alimentation un poil plus long.

 

C'est ma première lampe horticole donc je ne peux pas vraiment comparer... mais je vous partage les infos au cas où cela intéresserait quelqu'un.


++

Quantum Bears 260W - FR - EN - Calitek.pdf

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

pour ma part j'ai remplacé ma mh250 par leur panneau 160w pour la croissance .

je l'utilise dimmé de 25 en croissance puis a full ma première semaine de flo le tout a 50cm , avant de passer sous hps600 pour la suite 

il  fait parfaitement le job.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce quelqu’un utilise le contrôleur Pro Lighting de Calitek ? Avec quel panneau LED ?

 

Je cherche à faire fonctionner un Quantum Bears 680W avec le Pro Lighting mais c’est un échec malgré les adaptateurs utilisés (conversion RJ45 en RJ12), le contrôleur ne détecte pas le ballast.

 

Si quelqu’un a, ne serait-ce même qu’un début de solution, ça serait super. J’ai déjà fais pas mal de tests mais toujours rien.

 

Sur la boîte du Quantum, il est indiqué que c’est compatible avec n’importe quel contrôleur 0-10V. Or le Pro Lighting utilise le 0-10V non ?

 

Et dans le cas où ça ne serait vraiment pas compatible, quel contrôleur 0-10V avec des connecteurs RJ12 me conseillerez vous ?

 

Merci de m’avoir lu, je commence à désespérer de faire fonctionner le bouzin ^^

Modifié par Sol loS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le contrôleur Pro Lighting est pratique à utiliser, très intuitif. Mais alors les connexions, pardonnez moi, mais quel bordel ^^

Deja, le luminaire est donné pour un IP67 alors que les prises RJ12 qui sont sur la tranche ne le sont absolument pas. La réparabilité me semble aussi très limitée, voire nulle.

Sur le papier, le Quantum bears est une bête, mais sans contrôleur compatible, aucun intérêt de bosser avec ce panneau.

 


Peut-être qu’un jour je reviendrai sur cette marque, mais pour l’instant c’est un produit non abouti, ce qui gâche son potentiel. Je lâche donc l’affaire avec cette marque et je change tout avec du Lumatek (Zeus 2,9 Pro 600W + panel 2.0). J’espère avoir fait le bon choix ^^

 

Bonne journée 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites