Dessèchement des feuilles


Variété(s): Gelato Cookies/Sour Diesel/Skunk XL
Age de la plante: 4 semaine depuis la germination
Date d'apparition du problème: 27 janvier 2024
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça a commencer par une décoloration des feuilles du bas passant du vert bien foncé au vert claire/jaune avec ensuite un assèchement des bout des feuilles
Dimension de l'espace: Pièces de 10m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80-100
Cooltube: Non
Température: 26°-27°
Hygrométrie: 65%-70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750m2+ 1 autre qui arrive de même puissance
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Très gros Ventilateur 80cm de large au moins + 4 petit ventilateur de PC pour soufflée les feuilles du bas
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Royal mix Plagron+ coco Canna
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Metrop MR1
Dosage des engrais et additifs: Moitié de ce qui est conseillé
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours Mix Terreau+coco (70/30)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Arrosoir de 4l pour 15plantes

Messages recommandés

Bonjour j'ai depuis peu un assèchement des feuilles + une petite décoloration. Quelque petites idée que ça peut être mais je préfère avoir votre avis pour en être sûr.

 

En vous souhaitant une agréable journée.

 

Biz😘Snapchat-299384164.thumb.jpg.d0292edd5bf258b6a622b77e746941bc.jpg

Snapchat-1551500655.jpg

Snapchat-1896477814.jpg

il y a 1 minute, Bully25 a dit:

Bonjour j'ai depuis peu un assèchement des feuilles + une petite décoloration. Quelque petites idée que ça peut être mais je préfère avoir votre avis pour en être sûr.

 

En vous souhaitant une agréable journée.

 

Biz😘Snapchat-299384164.thumb.jpg.d0292edd5bf258b6a622b77e746941bc.jpg

Snapchat-1551500655.jpg

Snapchat-1896477814.jpg

Engrais utiliser est Metrop MR1+ aminoXtrem+ Roots+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ;)

 

"Quantité approximative par arrosage pour une plante: Arrosoir de 4l pour 15plantes"  ... J'ai peut-être mal compris, mais tu mets 4L pour 15 plantes en pot de 11 litres ?

VU la taille de la plante et pot le royalmix de chez plagron est encore suffisant pour nourrir tes plantes.

Peut-être que la vie microbienne n'est pas aussi active qu'elle le souhaiterais.

 

En conclusion, je dirais léger crammage (sur-engraissage) avec sous-arrosage.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Syndrome06 a dit:

Salut  ;)

 

"Quantité approximative par arrosage pour une plante: Arrosoir de 4l pour 15plantes"  ... J'ai peut-être mal compris, mais tu mets 4L pour 15 plantes en pot de 11 litres ?

VU la taille de la plante et pot le royalmix de chez plagron est encore suffisant pour nourrir tes plantes.

Peut-être que la vie microbienne n'est pas aussi active qu'elle le souhaiterais.

 

En conclusion, je dirais léger crammage (sur-engraissage) avec sous-arrosage.

 

 

Salut excuse moi je me suis tromper dans l'arrosage, noté 😅 C'est 2 arrosoir de 4l pour 15 plant de 11l. Autant pour moi 🙂

 

Merci beaucoup pour ta réponse je pensait aussi à un sur engraissage 😁

 

Biz a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 au dessus^^

 

Citation

C'est 2 arrosoir de 4l pour 15 plant de 11l.

 

C'est toujours pas assez, en pot de 11L, on est censé y mettre minimum 2L , t'en est loin avec ton 1/2L .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les pointe brûlé , et feuille qui sèche sans décoloration avant, tu as un peu près la même choses que moi, à mon avis tu sur arrose un peu même si personne vient regarder mon diagnostic 🤣

 

J'ai eu la même choses àprès mon rempotage mon coco étais mal stocker et méga humide plus arrosage et j'ai eu la même choses quelques jours àprès .

 

A mon avis légèrement sur fumage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2024 à 17:13, Syndrome06 a dit:

Salut  ;)

 

"Quantité approximative par arrosage pour une plante: Arrosoir de 4l pour 15plantes"  ... J'ai peut-être mal compris, mais tu mets 4L pour 15 plantes en pot de 11 litres ?

VU la taille de la plante et pot le royalmix de chez plagron est encore suffisant pour nourrir tes plantes.

Peut-être que la vie microbienne n'est pas aussi active qu'elle le souhaiterais.

 

En conclusion, je dirais léger crammage (sur-engraissage) avec sous-arrosage.

 

 

SOUS arrosage ça m'étonnerai, il aurai pas un blocage de nutriment comme sur les photos, il eu la même choses que moi alors que j'ai sur arrosé moi et sur fumé à mon avis, il a exactement les même symptome que moi en sous arrosage j'ai jamais eu de blocage de nutriment comme ça .

Le 28/01/2024 à 17:13, Syndrome06 a dit:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites