Dosage eau oxygenée / boutures saines


Messages recommandés

Pouèt.

 

Comme chaque année je démarre ma culture par du bouturage, j'ai les cubes de propagation (root-it), l'hormone Clonex, la mini-serre chauffante, les boutures et le fort taux d'humiditée. Je stérilise ciseaux, couteau et tout ce qui entre en contact avec les bébé pendant l'opération.

 

Au bout de 4-5 jours, malgrès la petite fenêtre du dessus à moitié ouverte et une ouverture quotidienne de la mini-serre, je remarque très souvent l'apparition de mousse blanche sur le tronc, sur les tiges des feuilles, et également des taches marrons/jaunes sur le feuillage. Les racines se développent mais les chapignons aussi hélas.. avec parfois l'obligation de jeter des boutures parfaitement enracinés mais ravagés par les champis. Le phénomene commence sur 2 ou 3 boutures puis se developpe à une vitesse folle, certaines boutures sont littéralement rongés à la base du tronc..

 

 

 

Cette année j'ai remarqué de la mousse blanche sur mes cubes de propagation root-it directement dès l'ouverture du sac ! (surement mal conserver par le growshop ou par moi-même).

Je souhaite faire tremper les cubes dans de l'eau oxygenée pour les purifiés de tout patogènes ou champignons.

Es-ce une bonne idée l'eau oxygenée juste avant le bouturage ? Tremper les cubes root-it dans l'H2O2 risque pas d'empécher le Clonex de "faire le job" les semaines qui suivent ?

Si vous avez une recommandation pour le dosage eau oxygenée/eau robinet je suis preneur.

 

 

Merci d'avance :) ++

Modifié par Toto.Riina
Grammaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Oui tu peux sans problème stériliser le tout a l'eau oxygénée.

~10-15ml/l avec celle que tu trouve au supermarché (10-12%)

Après limite tu les essort bien puis au pire tu remet un coup de mélange avec un peu d'homonymie pour réhydrater le tout.

Dans tous les cas le peroxyde redeviendra de l'eau.

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Green-Crack !

 

Il y a 18 heures, Green-CracK a dit:

Dans tous les cas le peroxyde redeviendra de l'eau.

 

J'ai appris ca hier en lisant un sujet sur le fofo, ducoup c'est plutôt rassurant pour l'enracinement :)

Je vais suivre tes conseils, j'ai que du clonex en gel je vais en diluer une seringue de 5ml dans 1L d'eau et bien secouer tout ca. Je pense que ca fera l'affaire pour y tremper mes cubes root-it. 

 

Merci pour tout l'ami, et à bientôt :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites