Eclaircies jaunes et pointes marrons


Variété(s): 1 NL RQS et 2 NL Sensi
Age de la plante: 4 semaines depuis 1ere dentelé
Date d'apparition du problème: Dès la première quinzaine apres plantule
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Stagnation ces derniers jours
Dimension de l'espace: 80*80*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: ATS200, pour l'instant je suis à 50% à 60cm
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 23 max, 20/19 mini
Hygrométrie: 65/70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui un ventilateur en top
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizzz LightMix
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: J'ai attendu une dizaine de jours avant de commencer la S1 de biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Pour l'instant j'ai du arroser qu'une seule fois par semaine en essayant d'aller jusqua 25% du volume, en 3L6 les starters jarrivais difficilement à 15%
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Les 2 derniers arrosages 12L dont 1L de drain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai lancé ma seconde session indoor y'a peu et cest encore rock n roll. J'ai longtemps cherché avant de poster un message mais je voudrai être certain de ce qu'il m'arrive...
Donc j'ai mis à germé 3 NL, 1 de chez RQS et 2 sensi (une 3eme n'a pas pas pris, surement mon mauvais stockage).
Mise en pot le 1er janvier.
Dès le départ la rqs est partie toute seule en pleine forme, les 2 sensi se battaient pour se liberer de leur coquille.... donc au bout de 5 jours (le 6 janvier) en pots j'ai décidé de les aider en retirant moi meme la coquille.... la rqs elle avait déjà presque sa première dentelé, j'ai surement beaucoup trop attendu mais j'avais peur de tout arracher et faire une betise, estce que vous auriez un conseil si le cas se reproduisait ? 

De là le folklore commence, la rqs evolue tranquillement, sensi 1 assez bien, par contre sensi 2 a bien souffert et les premieres semaines elle ressemblaient plutot à une laitue qu'à une belle indica
Niveau reglage de lumière j'ai essayé cette fois de coller au recommendation de lumatek, dès le départ j'ai essayé d'aller entre 200 et 300 ppfd, cetait surement beaucoup trop tot ? Mais le probleme cest que la rqs grimpait comme une fleche tandis que les 2 sensis se remettaient de leur départ compliqué....
La rqs grandit bien plus vite que les 2 sensi alors qu'au depart je pense que je surdosais la lumière.... elle encaissait sans broncher, juste 2 petites taches marrons sur les feuilles du bas

J'ai fais grandir en pot de 3.6 et j'ai rempoté le 20 janvier, un peu prématurément pour les sensi mais plutot pas mal pour la rqs, questce que je risque d'un rempotage trop tot ? 

Ce jour là les symptomes de brulures commencait à pointer sur sensi 1, des interveines qui tirent au jaune, les veines vertes.
Je n'arrivais pas à arroser à 25% du volume quand jetais en 3.6... et j'ai eu quelques soucis d'ajustement de PH de popote mais j'ai toujours eu un arrosage entre 6.1 et 6.5 (sauf au depart un 5.8 mais je suis meme pas sur de celui là....)
Question environnement je gere encore mal mon climat et mon endroit. J'ai eu encore des soucis d'humidité dans la pièce (en plus 2 jours ou jetais absent) donc j'ai viré l'humidificateur des que j'ai pu, nettoyé , et pris certaines mesures qui me semblent correctes, aujourdh'ui je tourne entre 65/70 la nuit.

L'an dernier j'avais tendance à sous arroser, ça ma causé des soucis de blocages, cette année j'avais peur de ça à tel point que j'ai laissé le drain bassiner avant de rempoter. Donc au rempotage j'ai pas pu arroser de peur de noyer j'ai attendu un peu et j'ai arrosé 5L pour les 3
Niveau popote j'ai donné une dose de semaine 1 à environ plantule +15  et une dose de semaine 2 le 27 soit 7 jours après.
J'arrose un coup sur 2 à l'eau clair, dernier arrosage le 3, 12L régulé à 6.5, drain mesuré à 6.3 environ.

Je vous avoue que je n'ai pas pris ni eu le temps de potasser le sujet de l'ec, je compte m'en procurer un, j'avance à moitié en freestyle sur le tas à moitié en potassant.

J'aimerai tirer le maximum des Sensi car cest celle que j'attends le plus :kana_smile:

 

Merci d'avance pour l'échange qu'on pourra avoir


PS: vous l'aurez compris mais jle dis quand meme, vu sa petitesse j'ai taillé qu'une fois la sensi 2, jpense que jvais tailler une troisieme fois la rqs

EDIT: les photos ne rendent vraiment bien le bon rendu des contrastes, en realité le probleme est bien plus marqué qu'en photo

 

 

 

 

 

20240205_220126.jpg

20240205_220137.jpg

20240205_220145.jpg

20240205_220157.jpg

20240205_220213.jpg

20240205_220231.jpg

20240205_220246.jpg

20240205_220256.jpg

20240205_220309.jpg

20240205_220327.jpg

20240205_220411.jpg

Modifié par triptok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

elle elle manque de magnésium :mellow:

 

142.jpg.bd1360a50bd19f95184919a207c4b3ca.jpg

 

 

ça c'est probablement un léger soucis de sur arrosage à un moment ou à un autre, pas grave.

54242.jpg.b4aa25c8bcdd465c5cdd6afc425a1863.jpg

 

 

bye.gif.2c775b626a8922ef7ff49ab2f04966fc.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lamictal et merci pour ta réponse, du coup le lendemain (hier) j'ai fais un foliaire de calmag à 0.5 ml/L, penses tu que les feuilles vont redevenir bien vertes ? J'applique 1 fois par semaine jusquà disparition du probleme ? 

Modifié par triptok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça devrait oui :kana_smile: ,

 

et rajoute du Calmag dans ton eau d'arrosage 0,5 ml par litre (dose pour du Biobizz ou du Canna, je sais pas pour d'autres marques, à vérifier si besoin),

 

jusqu'à la fin ou presque de ta culture, pour les 2 autres si ça va pour le moment pas besoin,

 

mais tu leur en donneras aussi la même dose une fois en début de floraison après la 2eme semaine de 12/12.

 

 

bye.gif.0247221a79e4edf0e5f5ab53c4eeb65f.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour @Lamictal, je passais juste ici pour te remercier encore pour ta réponse, j'ai réussi a men sortir et suis à 2 semaines post stretch, je vais reussir a conclur sur run joliment. 

 

:plus::kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites