Generateur d'ozone (LA) solution contre les parasites de type botrytis ?


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

j'ai choppé du botrytis il y a peu sur une récolte ou j'avais pas surveillé l'activité de mon déshumidificateur, du coup echec complet ! le seuuum ! 

 

je cherche un moyens de (stériliser) la petite chambre de 10m2, je pensais utiliser un générateur d'ozone pour supprimer les potentiels spores de botrytis.

 

j'ai trouvé ça mais j'ai un gros doute sur l'efficacité.

https://www.amazon.fr/Générateur-purificateur-stérilisateur-domestiques-formaldéhyde/dp/B08ZRYJ6JW/ref=sr_1_5?crid=2OGUT4SWU6YNP&dib=eyJ2IjoiMSJ9.RfKPMPzdKsKv2ut90uEV6cLZO3kGLE1XJMSZjdbFZdfUeCYLAUFfANerGM1mPs_t33O2pv0qJn4v4Yb2662s6XRlVgD23ykZcpEastIyfsXBi1ZouwH1scrSPKNl9LKceD_M6vPY9dg3KRWzD5MgqEgoqStY1sByX3AEMc3IFl9NcaqHc0CmGNc78UWljMXe8gxrnwAZnh6Uur00s8BNhJUspSTnguIbeMjUSXokSYBG8jxm4xQNK_HNC3O7_rhVC2DerrdG5RJD81Qw-ml8vx_bNStkXW-L4z4RHrfYUx8.2aPcGyC4VC4D6Uz3N2n-4hjS4tWf84-sv0DkuaUUHFo&dib_tag=se&keywords=ioniseur+d'air&qid=1708302519&sprefix=Ioniseur+d'air%2Caps%2C227&sr=8-5

 

je me demandais si la commu aviez une expérience à ce sujet ?

 

j'ai une session en cours en croissance, et une autre en floraison mais qui n'est pas dans la meme piece.

 

avez vous déjà essayé de supprimer des parasite avec ce système svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu va faire une bêtise ,

l'ozone tue tout le vivant utisilé en solution de stérilisateur comme les UV 
(donne une odeur de chlore / javel )
donc cette etape est bien apres ton filtre a charbon pour l'extraire l'air usagé dehors
spacer.png

etre sur qu'il ne reste pas d'odeur suspecte 
( j'ai mis cet marque car c'est ce que j'ai ,aucun partis pris )

( toi tu vois comme une solution au botrytis 🤪 
j'ai tenté le move sur la 2eme culture ,et j'ai tout flingué en 1 nuit ) donc ne tente pas
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de ce que je comprends @CannaPB_R66 veut "stériliser" sa pièce de culture avant de commencer une nouvelle culture de weed,

 

donc là tu peux utiliser cet appareil pendant quelques jours mais perso pour être sur et certain je prendrai un + puissant.

 

par exemple recherche ça sur amaz:

 

CONOPU Purificateur d'air

61QP2vvlZsL._AC_SL1500_.thumb.jpg.b0bc352a8bd41b12c241f8210e001e95.jpg

 

et bien lire le mode d'emploi.

 

 

bye.gif.aa43e7c5888dbb7de0bf455dd15f99ed.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je pense un tel achat inutile pour le botrytis. 

Perso j'ai déja chopé de la moisissure dans mon 9m2 (toutes les parties sous la canopée ont fini à la poubelle), moi c'était surtout due à un manque de ventilation en fin de flo.

 

Entre 2 sessions de culture, ouvre toutes tes fenêtres pour aérer, un petit coup de souflette ou de plumo, et pense à nettoyer le sol avec au moins de la javel.

Si c'est bien ventilé dans ta pièce et qu'il fait pas plus de 50% d'HR, la moisissure ne devrait pas réaparaître en flo. 

 

Ne confonds pas avec le "fusarium", qui lui peut rester dans le substrat et ses alentours pendant des années !

J'espère être de bon conseil, qu'on me corrige si jamais mes dires sont inexacts ^^

 

++ ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ouais le modèle que je montre ne fait pas ioniseur comme celui que montre @Basty mais il sera utile pour nettoyer l'air qui sort de l'extracteur de la box (avec ou sans FAC) par contre si proche il va s'en prendre plein la tronche et les filtres seront à nettoyer/changer souvent..

 

ce qu'indique @Toto.Riina est ce qu'il faut faire avant une nouvelle culture c'est clair -_- après maintenir une hygrométrie à 50% max c'est pas évident sans encore du matos électrique, à voir selon ses moyens et son espace dispo.

 

mais une utilisation programmée d'un ioniseur ou générateur d'ozone doit servir je pense ! ?

(perso jsuis en hydroponie nft j'ai jamais de moisi ou fusa/botry)

 

 

bye.gif.0675b48ccb000850e43c47af7b01f453.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE:

 

Merci pour vos avis les gars,

 

Je test quand même pour me faire un avis, bien que je prend en considération vos expériences, un type a fait crever son rat de compagnie avec ce type de dispositif, faut croire que ça envoi plutôt bien, je ne compte pas chasser des souris avec mais au moins stériliser au maximum effectivement. Après il y'a toujours l'option des prédateurs naturelles mais c'est souvent pas donné du tout, j'en ai fait les frais avec la petite colonie de thrips qui ont peuplé mes filles, efficace en tant que régulateurs après certes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Effectivement ça jouera pas sur les moisissures.

J'en ai un à 1m de ma box (Watson) et ça n'a pas empêché lors du run précédent.

Par contre parfois en combinaison du fac ça aide bien pour les odeur.

Par contre ça marche même trop bien car tout autour de l'appareil le mur noirci comme un goudron de clope qui faut nettoyer régulièrement (sûrement les particules que l'appareil capté).

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK

 

Normalement ça devrait pas noircir , tu nettoies régulièrement le collecteur (les 2 barres métalliques amovibles) ? Comme il est minuscule il faut le faire facilement une fois par semaine

 

Vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Le Sultan a dit:

Salut @Green-CracK

 

Normalement ça devrait pas noircir , tu nettoies régulièrement le collecteur (les 2 barres métalliques amovibles) ? Comme il est minuscule il faut le faire facilement une fois par semaine

 

Vibes

Re,

Yes a l'éthanol sinon ça perd vite sont efficacité j'ai l'impression.

Je vous montre ça à l'occasion si j'y pense.

Bon au moins chose qui est sur c'est que ça attire bien les saleté qui a dans l'air.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Yes en effet quand les barres sont encrassées ça fonctionne beaucoup moins bien . J'ai eu un Frank et vlà l'état du collecteur après une quinzaine :lol:

 

Vibez

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, 

Depuis un traumatisme au botrys en indoor je nettoie box +pots entre chaque culture avec eau+vinaigre blanc+ huile essentielles (cannelle ou tea tree ou autre HE à propriété antifongique) et depuis je n'en ai jamais rechopé. 

++

Modifié par Malana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites