Besoin d’aide sur mon Arrosage/Remportage


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je suis actuellement sur un run en C+7 dans des pots de 300ml 

 

Je suis actuellement à 45ml d’eau à chaque arrosage et j’augmente de 5-10ml max par arrosage 

 

Pour des pots de 300ml est ce bien d’arroser jusqu’à 80ml 100ml maximum? ou moins peut être ? (lors de mon ancien run j’arrosais jusqu’à 80ml dans des pots de 300ml du coup, mais on m’a dit que c’était de trop??)

 

Je voulais savoir aussi s’il était bien et possible de remporter mes pots à partir de C+30 dans des 6 litres ? Cela est possible ? Ou devrais-je faire un autre remportage entre temps dans du 1L à +C15 C+20? 

 

Merci à vous en attendant une réponse 😉

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

des photos pour visualiser serait cool ^^

 

La 'règle' disons, c'est 1/4 du volume de pot.

75ml donc.

 

Puis attendre que ça sèche un peut et redonner la même dose. etc..

 

Pour t'aider à déterminer ce palier d'arrosage tu peux utiliser une balance de cuisine.

Ceux qui se servent de cette technique t'en parlerons mieux que moi, y'a peut être des tutos aussi.

 

 

 

J'ai jamais essayer de faire 30 jours en godet mais je ferais un rempotage intermédiaire oui ^_^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lolotheflexBeep

 

Merci pour ta réponse 

 

du coup je pense opter pour un remportage en 1l avant le 6l 

 

Passer de 300ml à 6l serait peut être un peu chaud à l’arrosage 

 

Et voici des photos pour le moment ( certaines ont eux tendances à tiger) mais du coup j’enfoncerais un peu la tige au remportage

 

à 18h: 

IMG_3971.thumb.jpeg.0649dd229219adee6a63e2552d56c57e.jpeg

 

 

 

Quand elle dodo:

image.thumb.jpg.029755463c891f737b7da4d9be4dd620.jpg

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep bonjour l ami

La technique de la balance n est pas mauvaise cependant j'ai parfois l'impression que ça rend les gens obsessionnels à l'image d'un bodybuilder qui entretient sa diète et compte c'est macronutriments de façon journalière au début en tant que néophyte c'est super important cela te permet de créer des repères mais par la suite tu n'es plus censé t'amuser à devoir peser tes pots tu peux soit le faire à la main avec l'habitude de les porter sous peser, l arrosage c est une science exacte mais t es pas non plus a 5cl prêt....

En fait, vois cela comme un ensemble indicatif divisé en trois constats:

- la fifille tire la gueule, un peu a l image d une sortie de nuit, feuilles branches tombantes

- un pot anormalement léger

- le substrat de surface qui sèche (NE JAMAIS laisser un substrat entièrement sécher au risque de tuer la chimie de celui ci)

 

Il y a plusieurs écoles, perso je plante tjr sans crainte d enfoncer la bouture, ainsi et pr la suite, j ai toujours mes 2,3cm de substrats avant la fin du pied ce qui me permet de mélanger pour éviter que cela ne sèche prcq c est paradoxal tout ça

D un côté on veut pas que cela sèche de trop

Mais d une autre part on voudrait que cela sèche pour balancer la prochaine dose de sauce magique...

Pot plastique, textile, led, hps, croissance, Flo....

C est comme je le disais une science exacte où je rappelle que la qualité de l eau est primordiale et malheureusement, bien trop souvent négligé...

Elles sont vivantes j aime le rappeler, dépendant de la journée qu'elles ont eux, tu peux manger/boire moins ou plus que les jours précédents au même titre qu elles boivent naturellement moins en fin de croissance qu'en plein stretch!

D ailleurs ton rempotage...

Là aussi, il y a tellement de façon de travailler, a chacun ses techniques

Perso il y a ceux sur la limite des excès d engrais et y a les autres, l opposé, ceux sur la corde du minimum ou le sur engraissage est impossible.

 

Je préfère rempoter plusieurs fois et offrir une belle et longue croissance

Perso je fais

Godet 0,5/pot plastique carré 1l/3,5l/7l et le final de 11l pr la Flo

Dis toi que les 1er dose d engrais, j envois après 4semaines+- (hors complètement racinaire BAC), entre temps j ai 3 rempotages (10j+-14j)

Dans mon humidificateur ultrason j ai toujours une demi dose de CalMag donc j ai beau dire "pas d engrais" finalement....je suis sur deux produits BAC en plus des nutriments issus du substrat

En fait le Grow je le commence après 12/16jours en 7l, généralement sur la fin et pr le Stretch je suis les indications du fabricant si non c est carence en azote assuré!

 

Mils hyper aéré/Legé pour les semis après je pars sur un Golden Spécial mix pour le rempotage, a partir du 3,5l je rajoute un mélange de coco, toujours en lightmix perso...

Le all c est bien pour les débutants en biobizz, avec l expérience je recommande le light + engrais

 

Je suis de l'école où ...je te dirai que jusqu'au Stretch, tu px sincèrement y aller, elles sont solides... Le pincage, surtout si tu pars sur du palissage, faut pas y aller de mains mortes, tu px vraiment faire mal, garde en tête que tant qu'elles sont bien verte et en croissance, tu peux quasiment tout faire

Une fois le Stretch terminé, on touche a plus rien pour la Flo c est hyper important de laisser la fifille tranquille car toute son énergie sera consacré à sa Flo, inutile de la stresser

 

Et puis le meilleur pour la fin, le rinçage et la senessence et le curring 🙏 sans ça ..., le reste n a aucun sens a mes yeux

On pourrait voir cela comme un peintre qui se retrouve sur une fin de chantier et bâcle toutes ses finitions par flemme et où manque de temps

Pourquoi avoir pris le chantier alors ?

 

Bref, on résume :

- pèse ton pot et arrose 1/4 de son poids

Quand ?

- feuille tombante/pot Legé/terre sèche

 

Oui tu peux rempoter tant que c est avant la Flo mais évite les grosses différences, je te dis ça et y a des gens qui mettent une graine dans un 15l 🤷🏻‍♀️

autant la théorie c est une science exacte, autant dans la pratique c est parfois tout le contraire....

 

sur ce

 

 

 

 

bon grow

 

 

 

 

Amicalement, un clone

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites