Avis feuilles pour un débutant


Variété(s): Harlequin CBD
Og Kush CBD
Age de la plante: Cro +14
Date d'apparition du problème: Cro +10
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont de plus en plus de tâches blanche et ne sont pas belles.
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 145 m3/h
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Light Mix Biobizz
Taille des pots en litres: 3 litres
Engrais ou additifs: Biogrow + Bioheaven
Dosage des engrais et additifs: 2ml / L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,7 L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me fais peut-être du soucie pour rien étant novice je me pose beaucoup de question et j'ai vraiment envie de bien faire les choses.

 

Je trouve que mes plants de CBD n'ont pas de très belles feuilles.

Elles présentent également quelques marques blanches.

 

L'erreur que j'ai fait de base était de mettre le ventilateur trop en direct sur les plants, je pense qu'ils n'ont pas aimé ... 

 

De plus, jusqu'au 12ème jour de croissance je n'avais pas assez augmenté la puissance de ma led.

Je l'ai remarqué grâce à une application smartphone vu sur ce forum.

Ça fait donc 2 jours que j'ai augmenté l'intensité à 30k lux.

Pour info ma lampe est une Niello Led 200w.

 

 Les plants sont sortis de terre le 07/02, le premier arrosage a été effectué le 12/02 avec 4ml/L de root juice et le second le 17/02 avec 2ml/L de Biogrow et de Bioheaven.

 

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus de renseignements, j'ai vraiment l'envie d'apprendre.

 

Merci d'avance à tous !

 

Peace 🤙

IMG20240221210243.jpg

IMG20240221210216.jpg

IMG20240221210213.jpg

IMG20240221210201.jpg

IMG20240221210221.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Il y a 4 heures, Feelipay a dit:

Salut Ipaww,

 

J'ai vu tes photos et je me demandais ce qu'était le tube vert au milieu de tes plantes?

 

merci

 

Hello Feelipay,

 

C'est un petit chauffage radiant car les nuits sont très (trop) fraîches ici 🥶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Salut Ipaww !

 

Comme l'ami Lami, je dirais que ça semble aller. C'est encore des petites, elles vont se remettre mais pas du jour au lendemain. Le temps que la racine tape le fond et elles vont exploser !

 

Au sujet du tube chauffant (45W au cas où @Feelipay, il y en a des plus longs de 80W et +), tu devrais coller un bout de scotch pour masquer la loupiote rouge du tube ;-) Sinon en période de nuit ça fera une lumière parasite pour tes plantes.

 

Bon run à toi ! Savoure au max ^^ ++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Med_Use a dit:

Salut les gars ! Salut Ipaww !

 

Comme l'ami Lami, je dirais que ça semble aller. C'est encore des petites, elles vont se remettre mais pas du jour au lendemain. Le temps que la racine tape le fond et elles vont exploser !

 

Au sujet du tube chauffant (45W au cas où @Feelipay, il y en a des plus longs de 80W et +), tu devrais coller un bout de scotch pour masquer la loupiote rouge du tube ;-) Sinon en période de nuit ça fera une lumière parasite pour tes plantes.

 

Bon run à toi ! Savoure au max ^^ ++ !

Hello @Med_Use

 

Merci pour ton message 👍

 

Effectivement je n'avais pas pensé à cette loupiote rouge pendant la période nocturne ... Je vais la masquer dès ce soir !

 

La photo des plantes est du 21 février, elles ont grandi depuis j'ai l'impression que tout se passe bien. Un rempotage en 11 litres et un topping ont été faits depuis, voici une photo prise dimanche.IMG20240310192733-min.thumb.jpg.1a7e3cef5725695435a1d5b129f8aaed.jpg

 

Peace 🌿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites