Aide Arrosage Bis (Débutant)


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Question de débutant

 

J’aurais juste une question sur quand est-ce qui faut arrêter d’augmenter les doses d’arrosage dans la phase de la plante ? 

 

Peut-ton continuer d’augmenter en floraison ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben euh comme dit régulièrement , niveau quantité c'est entre 25 voire 30% du volume du pot...

ce qui peut changer c'est la fréquence d arrosage en fait = plus la plante boit vite plus tôt on revient la réarroser

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Boogerman a dit:

yop

ben euh comme dit régulièrement , niveau quantité c'est entre 25 voire 30% du volume du pot...

ce qui peut changer c'est la fréquence d arrosage en fait = plus la plante boit vite plus tôt on revient la réarroser

a+

 

heyy l’amis !

 

oui sa je suis au courant 

mais du coup si je débute la floraison et que je suis imaginons à 20% du pot, puis-je encore augmenter les doses d’eau en floraisons ? 

 

Genre je pense pas que si à trois semaines de la récolte.. j’augmente encore les doses d’eau.. ben ça va le faire quoi

 

Ma question du coup c’est a quel stade de la plante dois-je arrêter l’augmentation d’eau à l’idéal ? 

 

 

merci bcp pour ta réponse 

Modifié par themanager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @themanager ,

 

il y a une heure, themanager a dit:

... a quel stade de la plante dois-je arrêter l’augmentation d’eau...

 

C'est subjectif, tout dépend de l'état de tes plantes... de toute façon, comme elles doivent être dans les meilleures conditions possibles jusqu'au moment de la récolte, je ne vois pas de raison de les assoiffer !

De plus, la dernière période de ta culture sera consacrée au rinçage... ^_^

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand arrêter de manger et boire ?

 

 

C est très subjectif mon ami ...si elles doivent encore travailler alors oui, il faut nourrir

Quand je constate que l organisme vivant est prêt à rentrer en phase de rinçage, je stop radicalement les apports

Si je commence le rinçage cette semaine, sache qu elles mangeaient encore la semaine passée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CenobiteKush

Heyy!!

En faite ma question c’était juste si, imaginons si en FLO +1 j’suis seulement à 25% du pot arrosé .. est ce que je peux continuer à augmenter mon arrosage dans ma FLO jusqu’à 33% du pot arrosé du coup (comme recommandé partout) ? 

Modifié par themanager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

tu prends le problème a l’envers, ces pourcentages sont donné a titre indicatif, la réalité dépend de ton substrat, du développement (donc besoins) des plantes, des conditions dans ta box, ext ...

toi ce que tu as a faire, est de veiller a hydraté l'ensemble de la motte de substrat (tout son volume) a chaque arrosage . (grosso-modo, la plupart de nos substrats propose un taux de rétention d'eau autour des 20/25% de leur volume, d’où les "recommandations" ...)

les plantes se développant, leurs besoins en eau va en augmentant, tu devras donc arroser sans doute plus souvent voila tout. (ne s'agit pas de les noyer aux arrosages ...)

 

bon grow a toi

@+

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CenobiteKush

Heyy!!

En faite ma question c’était juste si, imaginons si en FLO +1 j’suis seulement à 25% du pot arrosé .. est ce que je peux continuer à augmenter mon arrosage dans ma FLO jusqu’à 33% du pot arrosé du coup (comme recommandé partout) ? 

 

 

Bonsoir

 

Je m'excuse je n'avais pas compris cela dans ce sens, dsl et merci de revenir a la charge 👍

Notre ami ci dessus te fait un excellent résumé mais oui, arrose en une fois, évitons les rajouts au compte goutte

Bien a toi

 

 

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites