Substance transparente collante qui coule d'un bud


Variété(s): Congo (Ace seeds)
Age de la plante: Flo+77 depuis 12/12
Date d'apparition du problème: il y a 1 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Découverte d'une petite bulle transparente collante qui tombe d'un bud
Dimension de l'espace: 90x90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w led
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 19/24
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo oscillant en haut + 2 fan PC en bas
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Guano diffusion
Dosage des engrais et additifs: Rinçage eau claire depuis 15j
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1400ml

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette demande, je reposterai au bon endroit si nécessaire.

 

Hier, j'ai découvert sur un de mes fils de palissage comme une goutte transparente et collante. Un peu apparence colle justement. Ça avait l'air de tomber du bud du dessus, il y en avait également un peu sur la tige et une goutte était aussi tombée sur le terreau.

 

J'ai regardé un peu sur le net et cela correspondait à la description de Miellat de puceron ou d'un autre parasite, mais j'ai regardé sous les feuilles et je n'ai rien vu de particulier.

 

Ma plante est mal en point, mais j'ai complètement raté l'engraissage durant ce run (c'est quasi une première) et surement mis les lampes trop tôt au début et elle est comme ça depuis longtemps.

 

Donc ce matin pour être sûr, j'ai coupé le Bud en question en deux et je vous montre en photo ce que j'ai trouvé là d'où il me semble que cela coulait. J'ai retiré ce petit truc noir, cela ne parais pas être un parasite et j'ai goutté la substance collante pour voir si elle était sucré mais non, ça a plutôt le gout de plante.. Serait-ce de la sève ? Ou une substance servant à fabriquer les graines ? Car j'ai aussi eu la confirmation qu'elle était grainée, mais je m'en doutais déjà parce que j'ai eu quelques hermas sur cette culture. Ou alors y a-t-il vraiment un parasite que je n'ai pas vu mais maintenant ça m'étonnerait car j'ai regardé au miscroscope usb..

 

Merci par avance pour m'aider à résoudre ce mystère :)

 

Bonne journée

Photo_2024-03-10 09_20_39_459.JPG

Photo_2024-03-10 09_23_41_086.JPG

Photo_2024-03-10 09_27_55_312.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Colt61 !

 

Comme on disait avant, "si vis pacem, para bellum", c'est un bon réflexe de faire attention aux parasites et maladies. ;-)

 

Je pense que c'est juste de la sève qui aurai coulée. Ta plante avait une plaie à cet endroit ?

J'ai déjà eu une goutte sur une tête (de Ripper Haze) et en la touchant ça collait et s'étirait comme de la sève de cerisier non durcie (c'est la seule référence en sève que j'ai, désolé ^^). Sur le site quelqu'un a déjà eu le tour une fois, croyant à un méga-trichome.

 

Là c'est bizarre cette tache sombre. C'est juste la matière ou sur la plante il y a aussi une zone noircie ? Peut-être la plaie ?

 

Bonne fin de grow en attendant la résolution de l'affaire ! A la prochaine ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu Chalu 😸 

 

Est-ce que tu as des traces sur les feuilles de ta plante genre comme des sillons ou si quelque chose creuse à l'intérieur de tes feuilles ? 

Est-ce que tu peux mettre des photos de feuilles entières pour voir si c'est ce dont à quoi je pense ? 🤔

998308802_Screenshot_20240312-1855442.png.e0567d888c396f6f2f238b998ac200c8.png

J'ai peut-être tort mais c'est louche... 😯 🙀

À ++😸 😽 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites