Messages recommandés

Ploop ! 

 

Je suis à mi-flo, premier test hydro ( dwc )

 

Comment procéder pour l'rincage ? 

Combien de jours ? 

Un produit de rinçage  c'est vraiment utile ? 

 

Sinon je vois certains ils diminuent progressivement les engrais et max une semaine à l'eau 

 

J'aimerais savoir combien de temps , histoire d'adapter mon programme 😊

 

Merci ! 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, bedo56 a dit:

Ploop ! 

 

Je suis à mi-flo, premier test hydro ( dwc )

 

Comment procéder pour l'rincage ? 

Combien de jours ? 

Un produit de rinçage  c'est vraiment utile ? 

 

Sinon je vois certains ils diminuent progressivement les engrais et max une semaine à l'eau 

 

J'aimerais savoir combien de temps , histoire d'adapter mon programme 😊

 

Merci ! 

+

Hello,

Yes en dwc en général tu peu compter sur 10j de rinçage voir 15 voir + si elle sont bien chargées.

Pour réduire les dosage je dirai que c'est au feeling et selon comment les plante sont chargé et le supportent.

Les produits de rinçage en dwc servent à rien à mon goût car ils servent à neutraliser/vider les engrais présent(voir piègés) dans le sol.

Où envoient un signal de fin à la plante comme le rippen par ex par la même occasion.

En dwc lorsque tu change de soupe au ph non ajusté ça reviens au même en plus radical car elle n'ont plus rien a manger au moins c'est réglé 😄

ça forcera la plante à taper dans ses réserves pour finir ça vie jusqu'au cut (suivant l'état de trichomes).

Et parfois ont peux être surpris du temps que ça met à avoir une belle scéné lorsque ont charge trop sur l'azote en hydro ça se connait, mais avec l'expérience je trouve que c'est pas forcément mieux d'aller chercher un rinçage trop long (+ de 3 semaine) non plus car la weed perd du potentiel que ce soit goût où effet.

Bonne fin de Flo,

A bientôt.

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

il y a 21 minutes, Green-CracK a dit:

Hello,

Yes en dwc en général tu peu compter sur 10j de rinçage voir 15 voir + si elle sont bien chargées.

Pour réduire les dosage je dirai que c'est au feeling et selon comment les plante sont chargé et le supportent.

Les produits de rinçage en dwc servent à rien à mon goût car ils servent à neutraliser/vider les engrais présent dans le sol.

Où envoient un signal de fin à la plante comme le rippen par ex par la même occasion.

En dwc lorsque tu change de soupe au ph non ajusté ça reviens au même car elle ont plus rien a manger , ça forcera la plante à taper dans ces réserves pour finir ça vie jusqu'au cut.

Et parfois tu peux être surpris du temps que ça met à avoir une belle scéné lorsque ont charge trop sur l'azote, mais avec l'expérience je trouve que c'est pas forcément mieux d'aller chercher un rinçage trop long (+ de 3 semaine) non plus car la weed perd du potentiel.

Bonne fin de Flo,

A bientôt.

 

Je vais le faire kom ça merci !

Une dizaine de jours au ph non ajusté en surveillant la séné et la soupe d'avant rinçage je diminuerais un chouill mes dosages ( je suis à ~ moitié dose constructeur )

 

Je vais l'faire kom tu explique ... un rinçage pas trop long ... ça m'arrange :siff:

 

Merci !

+

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Mon rinçage je vais le faire en 2 fois ( 2×~5 jours )

J'ai des enzymes plagron, peut être en mettre 1ml/L la première semaine de rinçage pour faciliter l'assimilation des engrais et une séné plus rapide !?

 

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bedo56

la sené est souvent programmé par les genes mais déréglé par la bouffe.

faut pas forcer et savoir ce que tu veux fumer.

affamer les plantes ne revient pas à une séné normale mais tu fume moins l engrais.

faut pas les engraisser quand la fin de flo arrive mais tu vois arriver la fin de flo 2 à 3 semaine avant le harvest donc tu a 10 à 15 j pour ajuster.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2024 à 21:04, BackToTheCanna a dit:

Bonjour @bedo56

la sené est souvent programmé par les genes mais déréglé par la bouffe.

faut pas forcer et savoir ce que tu veux fumer.

affamer les plantes ne revient pas à une séné normale mais tu fume moins l engrais.

faut pas les engraisser quand la fin de flo arrive mais tu vois arriver la fin de flo 2 à 3 semaine avant le harvest donc tu a 10 à 15 j pour ajuster.

++

 

Plop,

Oui c'est sur que c'est pas une scénécance naturelle lorsqu'ont la force en quelques sorte.

Après selon les multiples paramètres elle peut arriver plus où moins tardivement.

Mais c'est clair qu'il est préférable d'y aller molo tout le long et réduire petit a petit selon la maturité voulue etc.

Depuis que j'ai vu cette étude je me prend moins la tête aussi mais le rinçage reste obligatoire a mon gout:

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/rincage-racines-mythe-realite/

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ? 

 

Intéressant le lien !

Du coup kom tu dis une 10xaine de jours c'est correct 

 

Moins c'est long plus c'est bon !¿ ...

 

Là j'ai un jdc dwc , jsuis en semaine 7 post strech, j'ai l'impression d'un blocage, pourtant juskici j'ai pas eu de signes de sur-engraissage et plutôt une belle tenue des plants 

 

En comparaison les mm vars dans la box voisine mais en terre et engrais biobizz c'est beaucoup plus développée alors que ça a été semé plus tard ! 

Bref j'espère que ces 2-3 semaines à venir vont porter ses fruits 😁 !

 

Merci !

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites