Feuille jaunissent à l'extreme


Variété(s): Skunk#1 Sensi Seeds
Age de la plante: 79 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Cela a commencé à jaunir apres le dernier arrosage
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 190
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Oui
Température: 20-24°
Hygrométrie: 40-50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m³/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 80%
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: DNA Mills
Taille des pots en litres: 11 L
Engrais ou additifs: Biobizz tripack + Bio Haven + Anti Vera
Dosage des engrais et additifs: Légèrement sous dosé (Dosage pour 2L dans 3L), engrais 1x sur 2 (mix 2/3 eau de pluie + 1/3 eau du robinet, le tout reposé 24h ou plus)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5 L

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je sollicite votre aide pour une de mes 3 Skunk#1 de Sensiseeds. 

C'est un phéno un peu plus sativa que les 2 autres (à droite à coté et en dessous à gauche) Skunk#1 (la 3eme en bas a droite étant une BugBud). Elle a toujours eu des couleurs nettement plus flashy/fluo que les autres... mais la, ca empire très vite !

 

Les 4 plantes ont le meme traitement, le meme terreau et le meme arrosage/engraissage. Je suis à la limite de ce que la lampe permet en terme d'espacement des apex (35-40 cm), limité en catastrophe par un scrog à la con). La plante d'à coté est à la meme hauteur, mais ne semble pas avoir les memes problèmes.

 

Elle devient tout jaune, cramée meme à certains points.

 

1153997631_Capturedecran2024-03-15a20_30_50.thumb.png.0e1a416e2c9e34886be673383518892f.png

 

La différence de couleur est flagrante 😅 

 

1792237880_Capturedecran2024-03-15a20_31_05.thumb.png.4fc3e462cbb65e82adfde58a7ef1947e.png

 

Les buds sont encore bien, mais les feuilles c est pas trop ca :D 

 

545021906_Capturedecran2024-03-15a20_31_51.thumb.png.2e5ed7f5f34202b5a0e314aa3d0803fe.png

 

 

La Skunk#1 est annoncée entre 40 et 60 jours de FLO, pensez vous qu'on soit déjà en sénescence sur cette plante ? 🤔

 

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙏

 

Belle soirée

Bizzzz

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 15/03/2024 à 20:47, Bitch Please a dit:

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je sollicite votre aide pour une de mes 3 Skunk#1 de Sensiseeds. 

C'est un phéno un peu plus sativa que les 2 autres (à droite à coté et en dessous à gauche) Skunk#1 (la 3eme en bas a droite étant une BugBud). Elle a toujours eu des couleurs nettement plus flashy/fluo que les autres... mais la, ca empire très vite !

 

Les 4 plantes ont le meme traitement, le meme terreau et le meme arrosage/engraissage. Je suis à la limite de ce que la lampe permet en terme d'espacement des apex (35-40 cm), limité en catastrophe par un scrog à la con). La plante d'à coté est à la meme hauteur, mais ne semble pas avoir les memes problèmes.

 

Elle devient tout jaune, cramée meme à certains points.

 

1153997631_Capturedecran2024-03-15a20_30_50.thumb.png.0e1a416e2c9e34886be673383518892f.png

 

La différence de couleur est flagrante 😅 

 

1792237880_Capturedecran2024-03-15a20_31_05.thumb.png.4fc3e462cbb65e82adfde58a7ef1947e.png

 

Les buds sont encore bien, mais les feuilles c est pas trop ca :D 

 

545021906_Capturedecran2024-03-15a20_31_51.thumb.png.2e5ed7f5f34202b5a0e314aa3d0803fe.png

 

 

La Skunk#1 est annoncée entre 40 et 60 jours de FLO, pensez vous qu'on soit déjà en sénescence sur cette plante ? 🤔

 

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙏

 

Belle soirée

Bizzzz

 

 

 

Bonjour, 

 

Je suis juste de passage,

 

Pas de réponse, donc je me permet de rafraichir,

 

Pour moi c'est une carence en azote, bien que le dosage sois uniforme l'absorption des nutriment est peut être plus forte chez elle,

maintenant ici on est sur de l'organique, le substrat a besoin de vie pour rendre disponible les nutriment, est-ce des bactéries ou champignons ont été ajouté ?

on peut parfois ajouter beaucoup de nutriments dans le sol mais sans bactéries la plante ne peut les digérer, un peu comme ton microbiote intestinale, sans lui nous serions malade et très vulnérable et sans énergie voir au fond du trou, d'ou l'intérêts de produit comme l'elycitor de biotechnology, ou d'autres avec les memes bactéries et champignons clé du produit cité.

 

Aussi on a souvent tendance à charger en (PK) des floraison, et a tort on réduit parfois drastiquement l'azote, mais celle ci continue d'être absorbé.

 

j'espere en tout cas que depuis le temps de création du topic des solution ont pu aider à résoudre le problème ?.

 

++

Modifié par CannaPB_R66
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les feuilles toutes jaunes / qui crâment tu peux les couper, elles font de l'ombre aux autres  -_-

 

 

bye.gif.6024dd552055b3efed1f748195c625a7.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut les copaings !

 

Il restait 2 semaines environ, je l'ai laissée comme ça, juste à l'eau pour rincer. Les autres sont parties en sénescence un peu plus tard, dans le meme genre.

 

EDIT : la, ca fait j'étais bien chill mais je stressais bien (1er run!). J ai aussi demandé sur le discord de Can I Kick It, ils m'avaient rassuré la bas entre temps (sinon j'aurai up le topic plein de fois pour avoir une réponse 😂) Merci à l'équipe la bas aussi btw !

 

Elle est seche désormais ✌️ (et plutot sympa !) 

Modifié par Bitch Please
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Bitch Please a dit:

Salut les copaings !

 

Il restait 2 semaines environ, je l'ai laissée comme ça, juste à l'eau pour rincer. Les autres sont parties en sénescence un peu plus tard, dans le meme genre.

 

EDIT : la, ca fait j'étais bien chill mais je stressais bien (1er run!). J ai aussi demandé sur le discord de Can I Kick It, ils m'avaient rassuré la bas entre temps (sinon j'aurai up le topic plein de fois pour avoir une réponse 😂) Merci à l'équipe la bas aussi btw !

 

Elle est seche désormais ✌️ (et plutot sympa !) 

 

RE:

 

Au fait un autre conseil, il est intéressant d'utiliser de la vitamine c pour dechlorer rapidement et éliminer la chloramine, chose impossible sans vitamine c (acide ascorbique)

 

Sinon c'est également intéressant leurs conseils, ils t'on dit quoi si cela n'est pas indiscret ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites