Besoin d'un avis sur ma plante


Variété(s): Runtz Auto
Age de la plante: 0,5 mois / 14 jours
Date d'apparition du problème: 2/3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui paraissent pendante depuis quelques jours. Des 3 plants c'est la seule avec ce problème
Dimension de l'espace: 120*60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 21-25
Hygrométrie: 65 -75 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 100
Cycle d'extraction: ?
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: 1/2 Lightmix + 1/2 Allmix Bibizz
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Calmag + BioGrow de Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Calmag 0.2 ml/l + Bigrow 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Quand le sol est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250 ml

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord, désolé si je vous fais perdre votre temps mais je suis nouveau en culture et je suis en train d'essayer tant bien que mal de faire pousser mes premières plantes : ) .

Je fais actuellement pousser 3 plantes dans une tente 120*60 cm.

J'ai depuis quelques jours une plante qui ne réagit pas comme ses deux copines et qui semble avoir un peu les feuilles qui pendouillent.

Ses deux potes vont bien. Le phénomène s'améliore au cours de la journée lorsque les lumières sont allumées.

Je penche pour un sur-arrosage mais je souhaiterais votre avis car je n'y connais strictement rien :D . Quelle quantité d'eau leur donner et à quel moment est pour l'instant un des questionnement que j'ai donc je ne serais pas étonné si j'avais merdé. Je suis étonné ceci dit car les 2 autres vont bien et je leur donne la même quantité d'eau.

 

J'ai l'impression d'avoir attendu que la terre soit sèche avant d'arroser mais bon peut être que j'ai trop donné en quantité ou que c'était toujours bien humide à l'intérieur...

Les plantes ont 14 J. On note aussi des légères taches sur les feuilles je ne sais pas trop ce que c'est.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous mets une photo de la plante un peu pas bien et celle de sa soeur que vous voyiez la différence.

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire ceci  :)

La plante pas bien :


1676377580_PLANTEMALADE.thumb.jpg.b089d7553926a52fd7697845316960f2.jpg

Sa soeur :


1281550269_PLANTEOK.thumb.jpg.65443435e12a011dbf837dcf278b62c2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça va encore elle tire pas trop la tronche, entre 2 soeurs elle serait la moche c'est tout.. :laugh: ça devrait revenir "à la normale" sous peu.

 

- divise par 2 la dose de biogrow car le 50% de ALL MIX après 15j doit quand même faire encore un peu son effet, dans 7 jours tu mets 1ml/l de biogrow

 

- t'es censé donner 20% d'eau donc sur 11 litres donne environ 2 litres BIEN REPARTIE et versée doucement sur toute la surface de la terre pour que les racines aillent chercher vers les bords du pot plutôt qu'une touffe centrale pas bien grosse, la capillarité fait son boulot et les racines sont bien guidées.

 

- donne de l'engrais biogrow une fois sur 2

 

 

bye.gif.0b8d19825fcc996dd435f285dcf39fe2.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites