DWC Bords feuilles marrons


Variété(s): Miss Orang Nectar de Zmoothiez
Age de la plante: 12/12 depuis 1 mois
Date d'apparition du problème: il y a 2 semaines environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Bords des feuilles jaunissant, recroquevillé, semble sec, puis deviennent marron,
coloration taches marron sur les feuilles
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15-20cm
Température: 20-24
Hygrométrie: 45-60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: réglable 180m3 environ
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: 2
Cycle de brassage: h24
Type de système : dwc home made ikea
Votre substrat: Sure to grow
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 20l
Engrais ou additifs: Hydroponics Europe Masterblend
Calcium
Dosage des engrais et additifs: EC 1.5
En flo je mets 12g de Masterblend pour 20l
Je n'ai plus de magnesium que je mets normalement en flo
Table engrais modifiée
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 1.5 qui descend donc elle boit
Température de la soupe: 18-20
Fréquence d'arrosage: dwc

Messages recommandés

Bien le bonjour!

 

J'ai une belle Miss Orange qui commence à faire la tête. Passage en 12/12 le 10/02, début de flo le 24/02 environ et début des soucis.

Ec à 1.5 qui descend, je l'ai monté à 1.6 semaine dernière, ça descend doucement. Jusqu'à présent elle à bien mangé malgré l'ec que je trouve un peu haut.

Pas de serre d'aigle sur le bout des feuilles mais l'inverse, le bout se dirige vers le haut.

 

J'utilise du Masterblend 4-18-38, du calcium et du magnésium (que je n'ai plus pour la flo). La carence viendrait de là? Manque de magnésium?

J'utilise aussi normal un booster de flo de GHE mais plus en stock, j'ai voulu testé sans sur cette run.

Pour le dosage je mets 12g de Masterblend et 1 gr de calcium à ce moment de la flo pour 20l de soupe. Je devrait mettre aussi 12g de magnesium et le booster flo si je suit le programme.

 

Je vous joins quelques photos qui seront plus parlantes.

 

Je vous remercie d'avance pour le temps accordé à mon topic. Je suis dispo si besoin de plus d'infos

 

Bonne journée

 

Sfao

image0(2) - Copie.jpeg

image1(1) - Copie.jpeg

image3 - Copie.jpeg

image4 - Copie.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Cherche pas plus loin, la réponse est dans ta description. Les tâches sont typiques du manque de calmag et arrivent au moment où tes plantes le demandent. En hydro tu a encore le temps de rattraper mais ne traîne pas trop, elles sont déjà bien attaquées. 

 

Le souci d'un manque de cm, c'est que ça fait baisser l'ec alors tu le fais remonter avec ton engrais de cro ou flo mais du coup ça fait cramer car la plante réclame du calmag et non de l'azote ou quoi ... arrivent manques et cramage à la fois alors que l'ec baisse toujours... bref un joyeux bordel quand on est pas habitué 😜

 

Une bonne dose de calmag fera bien l'affaire selon moi ✌️😊

 

Arvi

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est ce qu'il me semblait! Merci pour les précisions sur la baisse d'ec, je vais le diminuer un peu alors.

 

Merci beaucoup!

 

Bonne journée

 

Sfao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pendant que tu y es tu devrais remonter ta lampe, elle est beaucoup trop proche. Ça t évitera les soucis de calmag entre autres. Surtout avec une plante gavée d azote.

 

À plus

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites