je ne trouve pas la carence


Variété(s): WhiteWidow fem
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 15 mars
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: bouture de white widow, racines depuis 1 mois et demi.
Dimension de l'espace: 120X60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300 (460 sur variateur)
Cycle d'extraction: permanent
Brassage utilisé: ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 30 minutes on / 30 minutes off
Votre type de terreau: light mix/coco/ bat guano
Taille des pots en litres: 20
Engrais ou additifs: gamme Biobizz
Dosage des engrais et additifs: tableau Biobizz light mix, dosage divisé par deux
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Messages recommandés

bonjour à tous 

après un bouturage et une cro sans probléme avec du supercropping et du FIM dans du 5 L , rempotage dans du 20 L.

pas encore passé en flo, j'attends que les plants se fassent au nouveau POT.

 

depuis 10 jours les feuilles font la gueule (voir tofs). 

 

Je pensais a un sur-arrosage ou sous-arrosage, j'ai essayé de laisser un peu sécher puis réhydrater mais ca ne change rien.

 

pas de nuisibles dans la chambre.

 

Pulvé botryprot tous les 3 semaines.

 

je ne comprends pas de quoi elles manquent.

Merci d'avance pour vos idées.

Capture d’écran 2024-03-29 à 18.00.13.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kmsh

 

Il y a l'air d'y avoir plusieurs problèmes dans ta façon de faire.

 

Déjà ton cycle/quantité d'arrosage est pas bon, 2L pour des 20L c'est pas assez, faudrait plutôt envoyer 20/25% de la quantité de ton pot, en 20L tu devrais être a 4/5L par plantes et arroser plutôt tout les 3 a 5j vu que tu as un mélange light mix/coco (voir plus le temps que ca colo le pot), la tu humidifie pas assez ton substrat.

 

Ensuite tu dis que tu as un mélange light mix/coco/bat gano et tu engraisses déjà c'est pas utile bien au contraire, perso je fais toutes ma cro en light Biobizz sans aucun engrais donc la bat gano + engrais en cro sachant que le biobizz est aussi pre-engraissé c'est pas terrible, part du principe que temps que le pot est pas colo elle trouvera a manger, a mon avis tu as déjà trop chargé ton substrat tu risques peut être de devoir rincer ton substrat pour sortir l'excèdent au risque de cramer la plante.

 

Mais pour le moment commence par envoyer un bon coup de flotte histoire de bien réhumidifier tout ca et laisse bien sécher avant de réarroser pour éviter le sur-arrosage et fais une pose sur les engrais pour l'instant 👍

 

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydromel, merci pour ta réponse, je vais essayer ça.

 

je pensais que le light mix n’avais que quelques semaines de nourriture, d’où les additifs.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites