Feuille brûlée f+34


Variété(s): Bubble gum, ak47 serius kush
Age de la plante: 63j
Date d'apparition du problème: 8 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas mieux
Dimension de l'espace: 60*120*80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50+
Cooltube: Non
Température: Entre 18 et 25
Hygrométrie: Entre 50 et 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Clip fan et ventilateur plus puissant
Cycle de brassage: 24/24 pour le clip fan 15mn on 15mn off pour l'autre
Votre type de terreau: Biocanna
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Plagron : alga bloom, green sensation, power bud et royal sugar. Calmag de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml bloom + 0,5 ml green sensation + 1ml power bud + 0,75 ml royal sugar +0,5 ml calmag
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 l

Messages recommandés

Bien le bonjour. 

 

J'ai un petit soucis sur mes bébés, enfin relatif car ça pousse bien tout de même. 

 

Avant dernier arrosage était avec 1ml alga bloom, 0,75ml power bud et royal sugar, 0,5ml green se. Au dernier arrosage uniquement 0,5 ml de calmag. 

 

Les besoins des plantes explosent et pensais faire un apport de 2ml alga bloom, 1ml green sensation, 1ml power bud et 0,5 ml de calmag. 

 

J'ai quelques feuilles cramées et je n'arrive pas à cibler si c'est parce qu'elles ont faim ou au contraire un peu trop chargées... 

 

À noter qu'elles ont subi un excès de lumière et arrosage pas top en fin de croissance qui a été vite rectifié. 

 

C'est pourquoi je sollicite vos avis éclairés ! 

 

Merci par avance. 

 

Bon dimanche 😊 

DSC_1097.JPG

DSC_1098.JPG

DSC_1102.JPG

DSC_1103.JPG

DSC_1099.JPG

DSC_1104.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour 

 

J'avais bien pensé à un léger sur arrosage au final 🤔

 

Demain ça sera bien sec, voir samedi (terreau entre 14% et 25% d'humidité aujourd'hui) , je pensais faire l'apport prévu, puis eau claire suivant et commencer à diminuer doucement par la suite. 

 

La flo est annoncée en 53/63 jours j'en suis à 38 (50 de 12/12)

 

Je vais mesurer l ec par sécurité avant l'arrosage. Je doute quand même que ça soit un excès...

 

J'hésite aussi à cut quelques gourmands du bas qui ont un peu poussés mais n'auront pas assez de lumière mais je me demande si ça n'est pas un peu tard. 

 

Bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pareil = sur-arrosage 

 

et ça a crée une carence en bore

DSC_1104.JPG.48b7d7a6f1041db8790df3c512fea882.thumb.jpg.950c05ba1deabcfd5266899ab1f5fe8d.jpg

 

la meilleur solution solution est d'acheter de l'acide borique et mélanger une cuillère à café pleine dans 4 litres d'eau, tu mélanges bien et mets tout ça dans un pulvérisateur,

 

 et t'en fou sur les feuilles les + grosses sans que ça dégouline au large

 

ou faut y aller au pinceau sur les tites feuilles dans les têtes et ça arrange le soucis rapidement si c'est pas à un stade trop avancé.

 

 

Le + chiant c'est de trouver où en acheter en version liquide, ou bien en poudre à diluer correctement.

 

 

bye.gif.542c4a0227f8ef1fd45feef7a83c9e60.gif

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

Top merci pour l'info. J'ai remarqué que le premier apport de green sensation avait résorbé en partie la carence. 

 

Le second devrait finir de la rectifier mais je retiens au cas où 😉

 

À plus 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

On voit sur cette photo les tâches qui se resorbent petit à petit. 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre 😉

Bonne soirée 

DSC_1122.JPG

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai tout de même commandé un engrais spécifique, Madame grow bore pour corriger la carrence plus efficacement.

 

J'enverrai directement 3ml/l pour optimiser, je me rapproche de la fin mais il en reste encore ! De ce que j'ai lu il faut compter un peu plus que les temps de flo indiqué. Tout est translucide niveau tritri en l'état.

 

Encore merci ! 

 

Je note que l ak47 supporte mieux mes erreurs de débutant que la bubble ! 😂

 

Bonne journée 

DSC_1121.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mon bore tarde un peu à arriver et je dois arroser car c'est bien sec pour le coup. 

 

Du fait du sur arrosage, je me demande si ce genre d'apport (poudre à diluer, utilisable en bio) ne serait pas l'idéal ! 

 

Des avis sur le sujet ? 

 

J'en suis à F+44 et 56 jours de 12/12. Pas de début de sénescence et les tritri toujours translucides. 

 

Ça continue de bien pousser malgré tout.

 

Je me demande si ôter quelques feuilles pour la penetration lumineuse ne serait pas une bonne idée... 

 

Bonne journée 

DSC_1141.JPG

DSC_1148.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chouette tout ça :-P

 

perso je pense qu'il ne faut pas retirer de feuille en général mais là y'a du monde et déjà retire les feuilles les + basses pour une meilleur circulation de l'air entre les troncs et sur la surface de la terre et éviter trop d'humidité sous les têtes qui pourraient "moisir" d'une façon ou d'une autre.

 

après faut en retirer + haut mais celle qui gêne le + comme celles-là en rouge par exemple MAIS faut rester équilibrer et pas trop en couper.

DSC_1148.thumb.JPG.aed5908987ec6451956f99ee380d1879.jpg.e3c34d6375fdf09acbb2fd0620ae3b29.jpg

 

 

coupe les bouts des feuilles trop abîmées en orange pour qu'il ne reste que du vert.

 

 

bye.gif.9bb9731d58cf8463f2336ebcd57891be.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le retour. 

 

J'ai fait mon apport uniquement en oligo élément. Je vais éclaircir un peu demain mais léger ! 

 

Prochain arrosage avec 0,5ml de calmag, la même en green sensation, power bud et royal sugar, 1ml de bloom et ça sera le dernier apport pour laisser le temps au rinçage sur la fin. 

 

J'espère une récolte pas si mal pour cette première en indoor ! 

 

Je vais attendre à minima moitié ambré pour les tritri 😁

 

Encore merci ! 😜 

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites