Blueberry en déroute


Variété(s): Blueberry
Age de la plante: 1mois et quelques
Date d'apparition du problème: Il y a 2semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Problème persiste après rempotage
Dimension de l'espace: 1x1
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 315
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40/45cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 60/65
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 900m3/h (piloté par sonde moteur EC)
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1ventilateur a clip oscillant 500m3/h ( piloté sonde moteur EC )
Cycle de brassage: H24 mais pas sur les plants directement
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Biotechnology
Dosage des engrais et additifs: Un seul engraissage dans les pots de 3L à 1.5ml/L
Racinaire à chaque arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-7jrs selon la terre
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25% du volume du pot

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Je me permets de venir vers vous suite à un désagrément, cela fait quelques années maintenant que je grow, 

 

Cependant j’ai un problème que je ne sais trouver l’origine…

 

Pour cette session je suis passé sur Biotechnology suite à l’utilisation de leur racinaire depuis 2/3sessions avec de gros résultats, à mon premier engraissage il a 15jours dans les pots de 3L, je les ai légèrement cramé avec 1.5ml/L mais rien de grave, seulement les pointes brûlés, puis une décoloration blanche est apparu sur les bords des feuilles, j’ai penser à ma CMH, je l’ai monter à 60cm mais rien ne change…

 

Un rempotage dans les pots définitifs (11l), arrosage toujours à l’eau clair depuis et pourtant le problème s’aggrave petit à petit, et une de mes plantes montre maintenant une carence en azote ( celle du milieu )

 

La Flo a été lancé il y a 5jours…

 

Je ne comprends pas du tout, je penses à une carence -> nouvelle engrais… plus la cmh ? ( que je possède depuis 2sessions avant mh/hps)
 

Je vous j’mets des photos 👍

 

Merci d’avance de votre aide là commu 

 

IMG_2458.thumb.jpeg.30a4bf511743144f1e5bd360ebf6423f.jpegIMG_2457.thumb.jpeg.4719ea096e999397a7a14b87069fedeb.jpegIMG_2454.thumb.jpeg.f58d42c14c3607d2d7795fb511ab6851.jpeg

IMG_2455.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous deux !!

 

Et bien j’ai penser également au magnésium, sans trop de certitude, donc je peux supposer que les CMH demande un complément en Cal/Mag comme pour les LEDS… 

Ou alors l’engrais Biotechnology ? Sachant que précédemment j’ai toujours utilisé Plagron sans avoir ce problème !

 

Ma CMH 315w est à 45cm, je vais la remonter à 60cm, mais cela n’a eu aucun impact il y a 15jours avant le rempotage comme indiqué précédemment.

 

En tout cas merci pour vos pistes, j’irai au growshop ce week-end chercher ce qu’il me faut !

 

A pluss

 

Si jamais d’autres personnes ont un avis sur mes petites n’hésitez pas 👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les plantes sous led demandent un apport supplémentaire en calmag justement parce que les cultivateurs utilisent mal leur lampe. Ou sciemment justement pour pouvoir baisser les lampes mais perso je n' y voit aucun intérêt.

Ça peut-être autre chose aussi bien sûr mais trop de patate c est pas bon quoiqu'il arrive.

 

🤞

 

À plus 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites