Plante méconnaissable en 24h


Variété(s): GMO AUTO, RUNTZ AUTO
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui même
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ces derniers jours j'ai pu remarqué de petites tâches a gauche à droite mais vraiment rien d'inquiétant...
En rentrant de travail ce soir, je découvre la plante dans l'état ou je vous le montre.
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm
Cooltube: Non
Température: 25°
Hygrométrie: 48%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: -
Cycle d'extraction: -
Brassage utilisé: -
Cycle de brassage: -
Votre type de terreau: Coco / perlite
Taille des pots en litres: Air Pot 5 litres
Engrais ou additifs: Biocanna
Dosage des engrais et additifs: 10-20 ML environ 5-10 L d'eau
Ne suis pas très regardant là-dessus.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Matin/Soir, manuel lorsque sol sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Demi litre

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser car je ne peux pas être très précis dans mes description car la plante en question viens d'une culture qui a été faite à la va vite. La plante en question est une des deux variétés citées plus haut mais je ne sais pas vous dire laquelle.

 

J'en suis à ma troisième culture pour le moment, j'y vais a tâtons, je me renseigne sur internet, dans des bouquins et je fonctionne beaucoup à l’essai/Erreur donc 😁😁

(Je prévois de faire un Journal de culture dès que je lance la prochaine ce qui ne serait tarder. Je le fais déjà pour moi par écris sur papier mais pouvoir échanger avec la communauté et partager les avis aiguisés de chacun me réjouis)

 

A savoir que la plante se trouve dans un box qui a une de ces faces complètement ouverte qui se trouve dans une chambre d'amis. Deux ventilateurs s'occupent de brasser l'air, l'un pour le bas, le second pour le haut du box.

Elle au milieu de 5 autres plantes, plus grandes et se portant bien pour le moment. Elles ont toutes vue le jours en même temps.

 

Samedi 06.04.24 j'ai tenté un rinçage des pots car je supposais une brulure nutritive sur certains plants, j'y ai donc passé toute la troupe, dans le doute. Et me suis dis, au pire cela arrosera.

 

Hier tout bien, et aujourd'hui en rentrant du travail qu'elle ne fût pas ma stupeur en découvrant ma plante ainsi.Capt__H210830_001.thumb.jpg.aaefa43b351a6375f8a342bc1a893c27.jpgCapt__H210830_002.thumb.jpg.3479cc3248c70f2841efafbc9e008a98.jpgCapt__H210830_003.thumb.jpg.32cc7add1025cf9ce14f426b68650bed.jpgCapt__H210830_004.thumb.jpg.f9646996a36edfff37d24cb262eba0c1.jpg

 

J'ai déjà eu a faire à certaines carences, à de petits soucis qui se manifestaient petit à petit sur les 3 cultures que j'ai faite.

Mais alors quelque chose d'aussi rapide et "violent" jamais. C'est pourquoi je viens  cette fois, recourir à votre aide.

 

Si vous avez une idée d’où cela peut bien venir, je suis preneur ! S'il vous faut d'autres informations complémentaires, n'hésitez pas, je vous les donnerai volontiers.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Modifié par Choctote
Disons qu'il manquait l'intégralité du sujet x)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et niveau ph/ec, ça donne quoi en coco? L'extracteur, normalement c'est pas facultatif.. (et pas de fac non plus)

 

La prochaine fois laisse tomber les autos..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx !

 

Pour ce qui est du ph je suis toujours entre 6 et 6.5.

EC je ne m'y suis pas encore intéressé je ne serais donc te répondre..

 

Je n'ai pas d'extracteur mais comment dire, la pièce dans laquelle se trouve le box ne sert qu'a ça pour le moment. Fenêtre ouverte constamment pour apporter de l'air, les ventilos tournent, sa brasse. Jamais eut de soucis de ce côté là.

 

Qu'entends-tu par "fac" ? Désolé je ne suis pas encore familiarisé avec le langage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un fac c'est un filtre à charbon pour éviter les odeurs de weed  -_- on le place avant l'extracteur dans ta box fermée.

 

exemple:

442955557_exempleintrieurbox.png.b915d6dc82b77aa9a4e7a5a1cfba7ae7.png

 

 

Elles ont besoin de beaucoup d'air neuf en permanence c'est pas comme une plante d'intérieur, là weed c'est une plante fruitière.

 

 

ouais évite les auoflo en intérieur, d'ailleurs leur cycle c'est plutôt 20/4 que 18/6  :D

 

 

Ta plante fait bien la tronche c'est clair, elle est comme bloquée et évolue peu, on donne environ 20% du volume du pot en eau donc donne plutôt 1 litre.

 

 

bye.gif.742996554be33d75424b12c9951ef00b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lamictal !

 

Ah c'est donc ça le fac ! x)

 

D'accord d'accord, alors je comprend tout à fait le principe de l'extracteur et du filtre à charbon. Si je n'en ai pas c'est parce que je n'en ai pas vraiment besoin. Mon box n’étant jamais fermé, fenêtre ouverte la circulation de l'air se fait sans soucis. Côté odeur pour le moment j'ai toujours pu palier au problème sans le fac.

 

Pour les cycles j'avais cru comprendre qu'il y en avait deux trois différents oui, je m'étais renseigner et avait finis pas pencher pour ce dernier.. Mais si tu dis qu'il est préférable de faire un 20/4 je l'essaye volontiers pour la prochaine session !

 

De ce que je vois également sur le forum les autos sont passablement controversées, malheureusement j'ai la tête dure et je souhaite continuer là dedans un petit moment. Actuellement c'est ce qui me convient le mieux.

Lorsque j'aurais une autre installation, bien comme il faut c'est fort probable que je m'y penche oui !

 

 

Malheureusement pour la petite plante que je vous ai montré je n'ai rien pu faire elle a continuer à dépérir. Les autres se portent toutes bien, certaines arrivent gentiment sur la dernière ligne droite.

 

Je vous remercie pour vos échanges / explications !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

y'a souvent parmis plusieurs même variété de graine des comportements différents malgré les mêmes conditions de culture, soit elle est faible ou bien en voulait encore + à un moment donné, si les autres vont bien alors c'est probablement pas de ta faute -_-

 

Pour le fac hier j'ai regardé un reportage et pour arrêter un mec dealer de weed ils allaient perquisitionner chez lui mais ne trouvait pas de weed...

 

mais leur chien renifleur était quand même "excité" et donc sentait de la weed ici ou là, et en cherchant bien dans le petit quartier résidentiel ils sont tombés sur une sortie d'air sur le toit d'une autre maison qui sentait la weed = ils ont le droit de tout de suite faire une perquisition sans passer par une procédure longue..

 

ils frappent gentillement à la porte mais personne ne répond = ils défoncent la porte d'entrée et hop y'a un gars qui cultivait comme toi sans fac.. = en garde à vue etc etc..

 

et ça c'est un truc qui arrive relativement souvent et de + en + avec tous ceux qui cultivent sans expérience ou trop dans leur croyance.. c'est comme pour les autoflo qui ne sont pas faites pour être cultiver en intérieur, qui donnent moins de weed à la fin que les reg et fem, qui font dépenser + d'énergie pour rien .. etc etc

 

Comme on dit tant que tout va bien tout va bien mais..

 

Prudence ^_^ bonne continuation

 

 

bye.gif.0347f1300b98be78f056677ee7a82f87.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites