Gabriel Attal favorable aux tests salivaires sur les piétons

Messages recommandés

Hello,

@High Rabbit Tu as tout à fait raison. Je ne suis pas juriste, juste une recherche pour cadrer le sujet de la perquisition. Je m'étais déjà penché là dessus lors d'un précédent post car je croyais qu'il fallait forcément un mandat de perquisition, j'étais très étonné à l'époque. 

Concernant la police, j'ai suffisamment d'histoires personnelles pour valider par l'expérience ce que tu as écrit. Je pourrais commencer par dire que le premier pétard que j'ai fumé, à 16 ans, c'était avec un policier assez bête pour se venter de faire les poches des jeunes dans les cités... 1994. C'est comme ça mais il faut aussi leur accorder que leur travail ne doit pas toujours être évident, ils répondent à des ordres de l'étage supérieur et aussi, beaucoup, au tourniquet des politiciens. A ça, tu rajoutes la fatigue qui peut exister lorsqu'ils attrapent un vrai méchant... qui est relâché pour une erreur de papier.

Mais sur le fond, nous sommes partis hors sujet... Il n'y aura jamais de tests salivaires pour les badauds. Ce serait en effet probablement anti constitutionnel.

++