temperature plantation exté


Messages recommandés

salut à tous,

je me permets de poster ici car je ne sais où poser ma question et je n'ai pas trouvé l'info.

 

J'ai lu qu'en dessous d'une température de terreau à 12d° (à laquelle sont soumises les racines donc) l'activité de la plante de ganja diminuait drastiquement. Ceci est évidemment essentiel en inté, mais en exté le problème est différent.

En exté méditerranéen, ma terre a déjà allègrement dépassé ce seuil. Les journées sont belles (jusqu'à 25d°), mais les températures nocturnes sont encore fraiches (min 8d°).

 

Quelqu'un sait-il quelle température moyenne peut supporter un plant de cannabis de 35cm et d'un mois et demi, dont les racines sont tempérées par une pleine terre réchauffée?

Je me doute qu'une ruderalis résistera mieux qu'une afghane qui elle même tiendra mieux qu'une sativa equatoriale... mais quelqu'un serait-il capable de donner une fourchette de température?

 

par avance merci aux scientifiques et autres empiriques de partager leurs réponses.

Ashram

 

 

ps: c'est le printemps, j'ai hâte!!!

ps2: en moyenne chaque année je mets en terre à l'intuition (pas à moins de 10d° nocturne me dit mon intuition) des pieds d'1 mois et demi entre le 26/04 et le 15/05

Modifié par ashram
faute ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a ce que la plante peut supporter et ce qui lui permet de croître "normalement". 

 

12° ne me semble pas un problème s'il s'agit de "supporter" mais des nuits à 8° me semble bas pour qu'elle puisse croître normalement. 

 

En fait cela dépende de ton objectif mais j'aurais plus peur des pluies que de la température.

 

En avril ne te découvre pas d'un fil mais en mai fais ce qu'il te plait.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ashram ,

 

Il y a 2 heures, ashram a dit:

 

ps: c'est le printemps, j'ai hâte!!!

 

Moi aussi et je ronge mon frein ! ^_^

 

Il y a 2 heures, ashram a dit:

ps2: en moyenne chaque année je mets en terre à l'intuition...

 

Encore une fois, moi aussi... mais pas avant les derniers jours de mai et après au moins trois semaines de culture intérieure (il est vrai que je suis bien loin de la Méditerranée... <_<).

 

Bonne décision...

A+.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PierrotMojo

ce que tu écris résonne avec ce que je pense, des nuits à 12d° peuvent être supportées par des plantes sans grosse conséquence sur les rythmes de croissance, en revanche à 8d° je crains de les impacter.

merci de ta réponse.

 

yo @mastiff,

 bien? ou bien?

vu la photo que tu as postée recemment sur un jdc, je confirme, tu es loin de la méditerranée ;-)

on y est presque et on se fait rattrper par l'impatience juvénile; mignon l'humain parfois...

A plus et merci de ta réponse.

 

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur les liens entre rythme de la plante et températures pour la weed en exté, merci d'avance

a plus,

ashram

ps: @PierrotMojo, pourquoi aurais tu plus peur des pluies de printemps? à cause du risque de grèle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

L' impatience gagne les garrigues on dirait 😁.

Peux pas t aider concernant le rythme des plantes en fonction des températures mais météo France me souffle qu à partir du 27/04 ça devrait être bon pour au moins une semaine. Et vus tes amendements les racines devraient être bien au chaud si ça redescend un peu derrière.

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peur était peut-être un grand mot. C'est juste que la problématique température ne me semble pas en être une car dans le pire des cas, ça pousse moins sauf à se prendre un coup de gel bien sur mais dans le sud, ça ne risque pas d'arriver.

A l'inverse une grosse pluie battante avec du zef bien fort peut tout à fait péter une plante qui viendrait d'être mise dehors. Une plante est tout de même moins solide en intérieur. De ce que je connais de la Méditerranée, les grosses pluies courtes pleines de vent, c'est assez fréquent.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites