Variété(s): blue dream
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: a commencer a devenir vert clair et apres marron
Dimension de l'espace: 200x150
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 420
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 90/100 cm
Cooltube: Oui
Température: 22
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: sans
Cycle d'extraction: sans
Brassage utilisé: sans
Cycle de brassage: sans
Votre type de terreau: plagron
Taille des pots en litres: 20
Engrais ou additifs: bionova et rhizotonic
Dosage des engrais et additifs: autoflover super mix 15ml pour 10 litres bnxcel 5 ml pour 10litres et rhizotonic 2ml part litres
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2 fois part semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: demi litre

Messages recommandés

 

bonjour le terreau a moisi et non je n ais pas trop arroser j ais l habitude depuis 10 ans je comprend pas ses la 1er fois que cela arrive avant je fesait toujour avec des ampoules et la j ais voulu changer j ais acheter un panneau led je  l ais mis a environ 1 metre au dessus des plants  les feuille on commencer a devenir jaune  puis  marron sur mes plant en croissance environ  a 10 jours apres   le terreau ses du plagron je comprend  vraiement pas  quelq un a une idée    merci

20240421_203618[1].jpg

20240421_203623[1].jpg

20240421_203629[1].jpg

20240421_203640[1].jpg

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

L'extraction et le brassage c'est pas en option, on engraisse pas à chaque fois, des pots aussi grand pour des petites plantes c'est pas l'idéal, l'arrosage pas top non plus.

Un petit effort sur l'orthographe?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titus,

je penses qu'il faisait référence à la marque de ton terreau, fréquence d'arrosage, engrais utilisé etc,

y'a une fiche toute faite je crois quand tu crée un diagnostique.

surtout température et humidité si tu peux

Aucune idée pour ta terre désolé, j'ai jamais vu ça ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je suis surpris par ton problème, et le jaunissement de tes feuilles n'est pas forcément lié à la moisissure. 

Vu le taux d'humidité relative et l'age de tes plantes, il y a quelques chose à faire de ce côté là dans un premier temps ( en plus d'une bonne circulation de l'air ). Ton air est trop sec pour la phase végétative, tes plantes transpire beaucoup trop et stress fortement, tu peux te renseigner sur le VPD dans la culture de cannabis, beaucoup de réponse disponible sur internet. 

 

J'opterai pour un substrat probablement trop riche en nutriment ( si tu es sur du all-mix + arrosage avec engrais ) , cela pourrait expliquer les moisissures et la mousse en surface ainsi que l'état de tes plantes, beaucoup de nutriment, un peu trop d'eau et une transpiration ( donc absorption de nutriments ) excessif. ( les leds ne chauffent que très peu comparer à une ampoule sodium, donc moins d'évaporation de l'eau dans ton terreau, il faut donc arroser beaucoup moins ) 

 

Quel est le ph de ta solution d'arrosage ? Substrat ? Mesures-tu l'EC ? 

 

Ça ressemble fortement à une carence majeure en potassium, mais vu ton planning et l'état général, j'opterai pour un blocage du à des excès. 

 

 

 

Je ne te cache pas que je suis pessimiste quand je vois l'état de tes plantes. C'est triste mais il vaudrait peut être mieux recommencer à zéro. C'est triste et je compatie, mais la, ça me paraît compliqué de les sauver. Tu risque d'y perdre plus de temps et d'argent qu'autre chose à persister. 

Si tu tiens à les sauver, je te conseil de mettre en place un système pour renouveler et brasser l'air, remonter ton humidité relative autour des 70-80%, laisser sécher un peu ton substrat et arroser à l'eau au ph rectifier. 

 

Bon courage, tiens nous au courant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pareil je te conseille de tout stopper, tout nettoyer puis recommencer correctement -_-

 

et une bonne circulation de l'air est impérative !

 

 

bye.gif.6bad8dc85a01f52ca2de830ccd2eee43.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites