Fin de floraison beaucoup de fleure qui jaunisse


Variété(s): Mimo T de chez High Caméléon
Age de la plante: 6 semaine dans la flo
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuille jaunisse et meurt
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600 super lumens
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Température: 27/30
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450
Cycle d'extraction: constant
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Actif pendant la periode d'allumage
Type de système : hydro standart
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 30l
Engrais ou additifs: cannazym, rhizotonic, aqua flores A B, cannaboost
Dosage des engrais et additifs: cannazym 25ml/10l, rhyzo 5ml/10l, aqua flores 30ml/10l, cannaboost 20ml/10l
Valeur Ph +/-: 5.9
Valeur Ec +/-: 1.7
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 15min toute les 1h45

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur cette récolte j'ai un souci de feuille qui jaunisse et fan je n'est jamais eu le souci a cette période de la floraison. Il me reste deux semaine avant la récolte (tricome déjà opaque), je me

demande d'où pourrais venir ce souci de feuille. Je m'excuse de cette description moyenne. Je vous s que je ne sais pas trop comment décrire le problème. Je vous ajoute des image.

 

Le souci pourrais t'il être lié a une chaleur trop élevé

 

PS : voici plusieurs stade de jaunissement

 

Merci beaucoup

IMG_2743.jpg

IMG_2741.jpg

IMG_2745.jpg

IMG_2761.jpg

Modifié par lygat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @lygat

 

Effectivement on pourrait penser à une sénescence très/trop avancé. 

 

Ceci dit, si tes trichochomes sont déjà laiteux, ce n'est pas une catastrophe.

 

Je suppose que tu suis méticuleusement un programme d'engraissage.

Après avoir jeté un œil sur la composition de tes engrais. En mélangeant aqua flores et cannaboost, tu atteins des taux de pk très élevé comparé à l'azote. Ça peut donc venir de la (carence en N) peu d'apport en azote.

Je suppose que ton problème a commencé par les feuilles du bas avant de monter plus haut sur la plantes et que ça a évolué progressivement sur plusieurs semaines et que ça n'est pas arrivé d'un coût. 

Ta deuxième photo pourrait laisser penser un petit manque de phosphore (p).

 

Peut être que tes plantes sont plus gourmandes que tes sessions habituelles et aurait nécessité un quantité de nutriment plus élevé.

Je ne cultive pas en hydro mais ton ec me paraît un peu bas pour la 6eme semaine de flo. J'ai toujours vu qu'il faut monter progressivement l'ec sur les semaines 4(1.8) 5(2.0) et 6(2.2) je suis conscient qu'il ne s'agit que de valeur théorique ( certain grower comme Athena montent jusqu'à 3.0 d'ec ( condition de culture proffessionel avec CO2 au E-U) 

 

Depuis combien de temps es-tu sur ces proportions ? 

 

As-tu toujours cultivé avec cette gamme d'engrais ? 

 

Dans quel état sont tes racines ? ( je suppose que tu as déjà vérifié, mais sait-on jamais) 

 

Bon grow ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, alors en effet sur certaines variétés l'ec serait trop faible cependant cette variété au delà des 1.5 1.6, elle ne le supporte pas. Non justement le souci a surtout commencer par les feuilles du haut, j'utilise uniquement la gamme Canna, et mes racines sont en bonne état. J'arrive à la fin après plus ample vérification, les trichomes sont bien opaque et ambrée.

Merci beaucoup de ton retour, je vais regarder le phosphore et l'azote si le souci ne viendrait pas de là :).


Désolé pour l'orthographe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites