Sénescence précoce ?


Variété(s): Moby Dick XXL Autoflo
Age de la plante: 6eme semaine de flo
Date d'apparition du problème: Plus ou moins 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent depuis ma 5eme semaine de flo
Dimension de l'espace: 80cm x80cm x 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 450
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm (maximum)
Cooltube: Non
Température: Entre 22 la nuit et 27 la journée
Hygrométrie: 50-70% en fonction de la pluie
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 230
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 Ventilateurs de 15W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron LightMix/Batmix
Taille des pots en litres: 25L
Engrais ou additifs: Gamme Plagron (Roots, Grow, Bloom, Green Sensation)
Dosage des engrais et additifs: En ce moment: 3ml/L de Bloom & 1ml/L de Green Sensation
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 à 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aurais besoin de conseils, première récolte pour ma part, j'ai choisi pour démarrer une autoflo (meme si je sais que c'est moins rentable et moins maléable) pour m'éviter les soucis de rempotage et apprendre dans un premier temps l'arrosage, le palissage, les différents produits et observer le comportement de la plante.

Je suis à ma 6eme semaine de flo et je constate un jaunissement des feuilles précoce (ou pas justement tel est mon questionnement).

Pour une partie d'une des plantes (celle de gauche en premier plan), je pense que c'est la proximité avec la lampe qui joue, car je suis au max de ma hauteur et ma plante a pas mal tigé (d'ailleurs si vous avez des conseils pour la prochaine, je suis preneur aussi ^^") mais pour le reste, je constate un jaunissement progressif des feuilles et je ne sais pas si c'est normal, lié à la sénescence ou si c'est beaucoup trop tôt. 

En effet, je dois faire un dernier engraissage le 14 Mai(3ML/L de Bloom Plagron, et 1Ml/L de Green Sensation) puis attaquer mon rinçage à l'arrosage d'après le 16 ou le 17 Mai pour une récolte prévu entre le 4 et le 9 Juin selon mes estimations (évidemment à voir les trichomes, je n’y connais rien pour le moment, et ça me stress un peu aussi d'ailleurs haha). 

Du coup ma question principale est: selon vous, serait-ce une sénescence précoce ou est-ce que cela ne vous choque pas ? 

Si besoin je peux vous prendre d'autres photos, n'hésitez pas à demander !

440561850_799990501753382_6337600920498229528_n.thumb.jpg.e7b682b98abb5dae27c06f273f757c18.jpg

 440504994_1117998662621136_7450658901816876246_n.thumb.jpg.6452fea7622290d1bf5e04d7b696eeac.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Oz974,

 

450 watt led dans 80x80, tu es très, trop gourmand. Heureusement qui tu es en autoflo qui, généralement, supporte mieux un gros éclairage. Qui plus est  la moby Dick, génétique logiquement très solide supportant bien les grosses intensité lumineuse. 

 

Ta sénescence est effectivement très prononcé. Rien de surprenant, avec une aussi grosse puissance d'éclairage, t'es plantes doivent être terriblement gourmandes. Tu aurais pu les nourrir 1 arrosage sur 2 que ça n'aurait peut être pas suffit. 

 

Ta plante a besoin d'azote pour créer la chlorophylle, qui servira pour capter la lumière et engranger le processus de photosynthèse. La, tu as envoyé une quantité de lumière de folie sans adaptée la quantité de nutriment. Donc ta sénescence se manifeste précocement et fort. Ça peut aussi être un moyen que la plante met en place pour se défendre de l'excès de lumière. 

 

Tu as estimé la recolte entre le 4 et le 9 juin selon les données du breedeur ? 

 

Si oui, tu vas probablement dépasser un peu ce délai ( les breeders sont généralement optimiste est vrai pour les phéno les plus précoces).

 

Je te conseille de réduire la puissance lumineuse à 70-80% de ta lampe ( ce qui sera toujours une puissance très élevé par rapport à la taille de ta box )( je pense que lampe led de ~250w aurait largement suffit pour 0,64 m2) et de nourrir 1 arrosage sur 2 pendant encore deux semaines.

 

Si tu ne fais plus que 1 arrosage avec des nutriments en restant à la puissance à laquelle tu es, tu risques de ne pas réussir à emmener tes plantes à termes car elle vont finir affamé et incapable de terminer leur cycle. 

 

A voir si d'autres membres confirment ce que je viens de te dire. 

 

Bon grow ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

@jean-eudes Merci beaucoup, en fait mon matériel est d'occasion et j'ai acheté le "pack" tout ensemble, ni connaissant rien, j’ai fait au mieux avec ce que j'avais haha :D malheureusement, pas de bouton pour baisser l'intensité de ma lampe, du coup je sais pas trop comment faire ^^

Ma récolte estimée est aux alentours des 84-89 jours, les données du breeder, sont aux alentours des 80 jours, j'ai déjà pris une petite marge de 9-10 jours car j'ai fais des gaffes à la croissance (retard sur l'engraissage en croissance, et mauvaise compréhension sur le racinaire) 

Au niveau de l'azote, je pense que c'est dû au fait que j'ai démarré l'engrais de croissance trop tard dans les premières semaines, mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'intégrer de nouveau mon engrais croissance dans les engraissages non ? J'ai lu que le plagron était un produit complet, donc pas besoin de mettre du grow et du bloom en même temps.

En nourrissant 1 fois sur 2, ne penses-tu pas que je risque le surengraissage ? En sachant que j'utilise que la moitié de la dose prescrite sur le tableau Plagron, peut être qu'effectivement tu as raison et que ça pourra passer :D 

Du coup je te mets mon calendrier estimé pour la fin de ma flo (parce que j'aime bien avoir un calendrier précis à suivre ^^") evidemment, c'est un calendrier, estimé, je décalle les arrosages si les plantes n'ont pas besoin d'eau

12 Mai: Arrosage eau claire avec PH ajusté (tous les arrosages eau claire, sont avec PH ajusté evidemment)
14 Mai derniere engraissage: 3ml/L de Bloom et 1Ml/L de Green Sensation
16 Mai: Début du rinçage arrosage eau claire, jusque la récolte entre le 4 et 9 Juin

Tu me conseillerais donc plus: 
12 Mai: Engraissage (en gardant les mêmes doses d'engrais ?)
14 Mai: Eau claire
16 Mai: Engraissage
18: Eau claire
20: Engraissage
22: Début du rinçage ? 

Merci beaucoup pour ton temps, je t'avoue que je suis un peu perdu vu que c'est ma première, j'ai peur de faire des bêtises, du coup je préfère être précis ^^"

 

Modifié par Oz974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ok, quel est ton modèle de lampe ? 

 

Je ne pense pas que tu risques de sur-engraisser, tes plantes ont l'air d'avoir faim. 

 

Non, effectivement, mauvaise idée de rajouter l'engrais de croissance maintenant. La sénescence est bien amorcé, tu ne pourras rectifié ta carence en azote si proche de la recolte sans prendre de risque, donc on évite et une modification drastique de l'alimentation pourrait les stresser, ça ne sert à rien en fin de flo. La, il s'agit de contrôler au mieux jusqu à la fin. La situation n'est pas grave. Tes plantes ont l'air tout de même en bonne santé. 

 

il y a 24 minutes, Oz974 a dit:

Tu me conseillerais donc plus: 
12 Mai: Engraissage (en gardant les mêmes doses d'engrais ?)
14 Mai: Eau claire
16 Mai: Engraissage
18: Eau claire
20: Engraissage
22: Début du rinçage ? 

 

Oui, en gardant les mêmes doses. Si ton dernier apport d'engrais est le 20 mai et que tu cut le 4, tu auras eu 15 jours après la dernière nutrition. C'est correct pour le rinçage si tu cut le 9 ça fait 20 jours  c'est totalement cohérent. 

 

Je suis curieux, c'est la moby Dick de quel breeder que tu grow ? 

 

Si des growers passe par la, n'hésitez pas à faire valoir vos connaissance soit en confirmant soit en infirmant les suggestions partagées. 

 

 

++

Modifié par jean-eudes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

@jean-eudes

Une Apollo-10 Full Spectrum 450w (et si je réduisais mes heures d'allumage ? en passant par exemple a 16/8 ?)

Mon breeder: Dinafem

Moby Dick XXL Autoflo

D'accord, j'attends l'avis d'autres personnes, mais je pense que je vais suivre tes conseils, car depuis quelques jours mes buds ont arrêter de grossir, ils s'épaississent et deviennent plus lourd, mais niveau largeur, ça à arrêter completement (enfin c'est une impression, parce qu'à force de les regarder 4 fois par jour, difficile à dire au final haha)

Après, à voir aussi au niveau des trichomes, faut que j'aille m'acheter un microscope justement pour vérifier tout ça, mais à vu d'oeil avec le zoom x20 de mon tel, ça m'a l'air encore au premier stade, translucide si je me trompe pas ^^

Modifié par Oz974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ne t'inquiète pas c'est normal. A priori le grenn sensation a tendance à augmenter la densité des fleur, mais sans les faire gonfler, et c'est normal que tu aies ce sentiment. As tu une photo de la semaine dernière pour comparer ? 

 

Bon dieu, il te restait du dinafem sous la main ? Incroyable. Tu as trouvé ça où ? 

 

Pour ta led, bonne nouvelle, elle ne développe que 340w. C'est déjà mieux haha. ( bien que toujours puissant ) 

A quel distance de tes plantes se trouve-t-elle ?

 

https://www.grow-dutch.com/en/apollo-10-450w.html

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

@jean-eudes

entre 20-25cm max de ma lampe car je peux pas la remonter plus avec mon système de chaine, malheureusement pas de photos, seulement une vidéo filmée sous la lampe, du coup sur fond rose/violet :D, je peux tenter des screens éventuellement,

 

Les grains je les ai eu avec un pote , mais il cultive que du fem, du coup il me les a filer, en me disant de tester avant d'en acheter, que ça germerait surement pas. Gros coup de bol: 4/5 ont germer lool

Pourquoi la marque n'existe plus maintenant ? Je savais même pas lol 

Modifié par Oz974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est un peu proche pour ta lumière.  Mais si tu ne peux pas faire mieux, il faut s'adapter. 

 

Haha, la photo de la semaine dernière, c'est pour toi. Ça rassure de voir la différence grâce au photo car effectivement on ne remarque presque rien au quotidien.

 

Oui dinafem a cesser la vente de seed, je ne sais pas ce qu'il en ai exactement sur leurs activités aujourd'hui mais il semblerai que ce soit silent seeds qui ai prit la suite mais ça ne fait pas l'unanimité quant à la continuité de dinafem, cependant t ça reste des genetics plutôt voir très satisfaisante. 

 

N'hésite pas à faire un tour sur le topique. 

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/236363-topic-unique-silent-seeds/

 

Tiens nous au courant de la suite de ton grow + smoke test. 

 

++ et au plaisir si tu as d'autres questions. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme dit plus haut ta lumière est trop proche, si tes chaînes prennent de la place retire les et fixe ta lampe au plafond avec des rizlan ou autre.

Au moins 40cm de distance et oui 16/8 ça devrait également leur faire du bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bon du coup, arrosage aujourd'hui, j'ai engraissé en suivant le calendrier que tu m'as donner @jean-eudes on verra bien ce que ça donne

 

J'ai réhaussé ma lampe au max en retirant les chaines, je suis a 30-35cm des buds du haut maintenant, je fais au mieux :D et ce soir elles vont avoir leur premiere nuit en 16/8 au lieu de 18/6 comme conseillé par @Nassmou

 

Je vous tiendrais au courant de l'evolution, je ne sais pas si je dois le faire via ce topic ou via un autre moyen mais je ferais au mieux 😁

 

 

D'ailleurs j'ai une question bete, mais qui me parait importante, pour la prochaine, comment pourrais évité une senescence precoce ? 

 

Je vais mieux gerer mon racinaire et mon engrais de croissance, cela pourrait suffire ?  Car sur cette recolte j'ai louper le racinaire en enchainant les 3 premiers arrosages au racinaire, sans arrosage eau claire entre ceux ci

 

Puis j'ai raté mon engrais de croissance en laissant mes plantes pendant les 3 premieres semaines de croissance sans engrais a base d'azote.

 

en tout cas gros big up et merci pour votre temps et votre réactivité 😁

Modifié par Oz974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu as plusieurs options:

 

1/ tu peux travailler sur la vie de ton sol en ajouter des bactéries et champignons mycorhiziens en début de croissance et en fin de stretch ( biotabs développe une gamme intéressante, c'est ce que j'utilise) ( bien que je me soit planté sur ce run pour d'autres raisons, les résultat sont quali ) 

 

https://www.alchimiaweb.com/fr/bactrex-product-4872.php

 

https://www.alchimiaweb.com/fr/mycotrex-product-4869.php

 

2/ continuer les apports en nutrition de croissance jusqu'à la fin du stretch ( lors du stretch, les plantes consomment beaucoup d'azote, il est donc courant de voir des carences en fin de stretch)

 

3/ utilisation d'un spray foliaire riche en azote et oligo-element en début et fin de stretch ( je vais encore te partager un produit de chez biotabs ) 

https://www.alchimiaweb.com/fr/biotabs-boom-boom-spray-250-ml-product-7020.php

 

4/ sous led tu peux faire un apport en préventif de cal mag en cours de croissance et lors du stretch pour éviter les carences. 

 

5/ 1 arrosage sur 2 avec nutrition et diminuer si c'est trop. 

 

6/ si tu peux trouver une sorte de variateur ou dimmer pour contrôler la puissance de ta lampe ce serait un plus. Surtout si tu comptes passer sur des photoperiodiques un jours.

 

Voilà quelques pistes, ceci dit, ta session actuelle se déroule tout de même bien. Il ne manque pas grand chose. Je pense que tu as seulement manqué d'un peu d'azote, peut être magnésium. Avec un peu trop de lumière ( et encore, j'ai déjà envoyé 400w dans 1m² en 20/4 sur de la moby Dick auto de silent seeds, avec le programme biotabs, j'ai eu d'excellent resultat ( 9 plantes en 11L 55-70g sec/plantes  en 12 semaines ) 

 

++

Modifié par jean-eudes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, super merci beaucoup, 

 

une bonne gestion du racinaire en tapant 1 arrosage sur 3 dès le stade 4feuilles, puis démarrer directement au Grow jusqu'à la fin du stretch avec un arrosage sur 2, quitte à avoir une période de chevauchement entre le Grow et le Bloom sur la dernière semaine de stretch. Je note pour mon prochain calendrier héhé :D 

J'aimerais justement ne pas à avoir à baisser la puissance lumineuse et nourrir mes plantes au max de leur capacité pour exploiter le plein potentiel engrais/lumière de ma box, et avoir des petits monstres, mais ça, je pense que ça viendra avec l'expérience et la connaissance parfaite du fonctionnement de ma variété, de mes engrais et de ma box

Je vais me renseigner sur tout ça, surtout sur l'absorption et l'effet (% de NPK de chaque produit, besoins en fonction des périodes etc) pour pouvoir maitriser un peu plus pour la prochaine, parce que j'ai avancer completement à l'aveugle sur celle là et ça a été beaucoup de remises en question, surtout au niveau de l'engraissage et de l'arrosage. Gérer les besoins de ces petites bêtes, parfaitement, demande une certaine maitrise et de l'expérience !

Je resterais sur la même variété je pense, (je vais devoir changer de breeder par contre vu que Dinafem est fermé, j'irai surement chez Barney's), comme ça je vais apprendre son comportement et à la maitriser sur 4 à 5 récoltes minimum je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je resterais sur la même variété je pense,

 

Tu comptes refaire des autos? Pourquoi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Gérer les paramètres simples comme l'arrosage ou l'engraissage avant de me lancer dans des tâches plus compliquées, style rempotage etc

Ca me parait plus simple non ? Ou alors, c'est peut être une vue de l'esprit, je me dis que j'ai moins de choses à gérer, donc c'est forcement plus simple ^^"

Peut-être ai-je tord, et que les fems sont plus maléables, et donc forcement plus simples et plus adaptables ? 

 

Edit: je viens de lire le sujet sur les Auto en In, et j'avoue que je n'ai eu aucun des problemes annoncés par le createur du sujet, mais ça me fait reflechir sur la prochaine, peut etre passer effectivement au féménisé car un meilleur controle de la flo, on peut les tailler et j'en reve etant un ancien cultivateur de grosses sativas d'exterieurs (litteralement des arbustes de 3m², donc le palissage et le taillage etait vraiment super sympa) et aussi ne pas etre embeter par une flo precoce, ce qui a été mon cas (premier pistil à 3 semaines)

 

Très bonne suggestion @animalxxx, ça me rajoutera peut etre quelques taches, mais si c'est pour mieux controler ma recolte finale ça vaut surement le coup, il faudra juste que je me forme sur les differentes etapes des rempotages, car j'ai l'habitude de l'exté et balancer mes grains et attendre que ça pousse 😁

 

J'ai encore quelques semaines pour reflechir et choisir, mais ça sera surement des Moby Dick en Fem pour le coup 😁

 

Modifié par Oz974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Gérer les paramètres simples comme l'arrosage ou l'engraissage

 

Et en quoi ça change d'une photopériodique?  Rempoter, c'est pas dur, en plus t'as déja fait de l'outdoor, tu devrais savoir le faire .

Pour la 1000eme fois, les autos sont pas plus simple.. et les photos' 'consomment' moins..

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Oz974,

 

Je sais que mon avis ne fait l'unanimité mais de mon expérience perso (et cela n'engage que moi) j'ai trouvé que les auto offraient une plus grande indulgence face aux erreurs. Une meilleurs résistance au stress, jamais de mâle ou d'herma, supporte bien les plus grosses chaleur, sécheresse, fluctuations des conditions climatique de manière générale. Les miennes ont toujours bien supporter supporter le lst et taille d'apex. Par contre tu as beaucoup moins de contrôle sur la croissance, le stretch, les techniques de stress volontaires. J'ai par contre souvent été confronté à une instabilité/irrégularité génétique plus marqué.

 

En ce qui concerne la condo en électricité, effectivement tu vas envoyer 20h de lumière par jours pendant 80 à 90 jours, 100 jours pour pour les plus tardives, 65-70 pour les plus précoces. 

Alors que pour les photoperiodiques tu consomera 18h/jours en cro puis 12 en flo. La cro dure rarement moins de 45jours parfois 60 ( voir même plus ) et la flo fera 70 jours pour les plus rapides ( stretch compris ) à plus de 120 jours pour les sativas les plus longues ( relativement rare tout de même). 

 

Soit une auto dont le cycle dure 80jours

80×20=1600heures d'éclairage totale (cycle 80j)

une photo à 45 jours de cro puis 70 jours de 12/12 : 45×18+70×12=1650 (cycle 115 jours) 

 

en gros un cycle de culture te reviendra sensiblement au même en conso. ( sans entrer dans le débat des différences de rendement et qualité ) 

 

Bien que je trouve certains avantages aux autos, je préfère cultiver des photoperiodique. J'ai de meilleurs expériences niveau qualité finale du produit. 

 

Bref, fait comme tu veux, si tu veux te lancer dans la photoperiodique, l'équipe cannaweed sera la pour t'accompagner et te rassurer au besoin. Fait un jdc et n'hésiter à nous taguer ou solliciter. 

 

Bon courage. ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

En partie d'accordsur leurs résistance d'ailleurs certaines m'ont bluffé tellement elles étaient violante à tout les niveaux (odeurs,puissances) sauf en densité à part la gorilla girl qui était des vrai cailloux mais un prod merdique.

Je trouve que ça fait des tête plus aéré et plus feuillue avec la plupart des auto mais ont s'y retrouve lors des extractions par ex car ça sort des souvent bon ratio (20-30%) donc similaires à des photopériodique.

Par contre à chaque fois que j'ai fait des auto digne de se nom elles ont toujours misent entre 90mini et en moyenne 115j.

En général 5 de cro voir 6 avant de partir en stretch.

Et si tu prend la temps que prend une plante en moyenne à être vraiment apte a fleurir en partant de graine (~4-5semaine) + 10 de Flo ça nous emmène à peut près a la même chose qu'une auto pour être prête bien mûre.

Par contre une fois que tu a le pm c'est plus la même à mon sens car tu pour sortir réellement des plantes digne de se nom en 10 semaine (2 de cro /8 Flo) et même si tu veux profiter du placo de pm pour mettre une auto au pire des cas.

Ça dépend de pas mal de choses et même des souches.

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Green-CracK

 

Bien qu'on s'eloigne de plus en plus du sujet du topique, je suis curieux de savoir chez quel breeders tu as commander tes autos. 

 

Perso j'ai test:

 

dutch passion ( que j'ai trouvé généralement instable et des buds très aérées mais un rendement hors du commun pour l'auto ultimate en 80-85jours) 

 

42fastbuds: la j'ai vécu un calvaire, instabilité, buds aéré, qualité moyenne, et la, une seul pied quali mais nécessité 30 jours de plus qu'annonce. Plus jamais. 

 

Silent seeds: la moby Dick auto. La seul variété vraiment quali et homogène que j'ai pu faire, en 90 jours. 

 

Dinafem: à l'ancienne, j'avais fait la cheese xxl en extérieur par contre, super. 

 

Cet été je balance des freebies auto en inté. ( skywalker hâze auto : dutch passion et mimosa auto: 00seeds, je vais peut être commander une souche de chez ethos genetics pour voir ce que ça vaut) 

 

 

La je te rejoins, j'aimerai beaucoup faire du PM. Lorsque j'aurais le matos. Je pense que cet automne/hiver, je ferais une grosse session de sélection. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jean-eudes a dit:

Yo @Green-CracK

 

Bien qu'on s'eloigne de plus en plus du sujet du topique, je suis curieux de savoir chez quel breeders tu as commander tes autos. 

 

Perso j'ai test:

 

dutch passion ( que j'ai trouvé généralement instable et des buds très aérées mais un rendement hors du commun pour l'auto ultimate en 80-85jours) 

 

42fastbuds: la j'ai vécu un calvaire, instabilité, buds aéré, qualité moyenne, et la, une seul pied quali mais nécessité 30 jours de plus qu'annonce. Plus jamais. 

 

Silent seeds: la moby Dick auto. La seul variété vraiment quali et homogène que j'ai pu faire, en 90 jours. 

 

Dinafem: à l'ancienne, j'avais fait la cheese xxl en extérieur par contre, super. 

 

Cet été je balance des freebies auto en inté. ( skywalker hâze auto : dutch passion et mimosa auto: 00seeds, je vais peut être commander une souche de chez ethos genetics pour voir ce que ça vaut) 

 

 

La je te rejoins, j'aimerai beaucoup faire du PM. Lorsque j'aurais le matos. Je pense que cet automne/hiver, je ferais une grosse session de sélection. 

 

++

Re,

Ouai j'avoue après stop HS 😬

D'accord la majorité chez philo qui restent un valeur sûre comme la Cheesy par ex qui est cool. Mais leurs premières auto comme la fraggle Skunk (si me souviens bien) qui est typique des 1ere génération d'auto avec une prod ridicule genre 10g en 90j, idem pour la vertigo une cata wha d'ailleurs il y a bien 15ans maintenant 😅.

Dutch j'ai testé la white widow pas du tout stable (la loterie) , Blackberry gum de SS terrible à tout les niveau voir c'est la meilleure que j'ai pu faire avec une odeur tellement forte j'avais jamais vu ça à ce point là et un goût de myrtille digne des meilleur Blueberry.

Tu me fait peur avec fastbud car j'ai leurs gorrila zkittle en feebie😄

Après je t'avoue que c'est bien pratique des belles auto mise en début d'année ça permet de faire plusieurs récolte en attendant les plus grosses.

Voir en parallèle à de l'in pour faire des extra ,enfin il y a quand même tellement de possibilités qui font qu'elles sont pas forcément moins bien.

A bientôt 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jean-eudes a dit:

Soit une auto dont le cycle dure 80jours

80×20=1600heures d'éclairage totale (cycle 80j)

une photo à 45 jours de cro puis 70 jours de 12/12 : 45×18+70×12=1650 (cycle 115 jours) 

 

en gros un cycle de culture te reviendra sensiblement au même en conso. ( sans entrer dans le débat des différences de rendement et qualité ) 

Yop 

 

Heu non désolé mais 45 jours de cro t'as un monstre et une prod que tu n'auras pas en auto .... y'a pas besoin d'autant pour arriver à la même ^^  

 

Je trouve que tu arranges les chiffres pour les autos et tu les pousse la cro pour les photos juste pour avoir plus de 18/6 .... 

 

80 jours de culture l'auto elle a 10 jours de croissance donc pas du tout la même taille que celle en photo .... il n'y aucune raison pour que ça pousse plus vite et que ça fleurisse plus vite qu'une photo c'est juste impossible en comparaison ... 

 

J'ai et j'ai eu (snif^^) des cut qui fleurissent en 55 jours (12/12) et en multipliant le nombre de pots je peux faire juste 15 jours de cro et tu ne fera jamais ce que je ferai en 70 jours avec tes autos et le tout en consommant parfois moitié moins ^^ oui-oui :

 

55x12 + 15x18 : 930  ..... 90x20 : 1800  ..... ^^   "plus de prod" sur une session et le double de "plus de prod" pour presque la même conso d'Energie ^^  après oui là c'est moi qui arrange un peu le calcul .... mais voila ...on voit bien que ça n'a rien à voir ..... sans parler des choix de variet , en bouture tu peux trouver pas mal de variétés prêtes entre 55 et 65 jours de 12/12 .... 

 

Une sativa longue flo tu ne fais pas beaucoup de croissance et le reste c'est du 12/12 donc le calcul ne donnera pas le même résultat non plus en conso....sans parler des effets et de la prod ....

 

Les auto en IN c'est un non sens ..... on peut chercher toutes les excuses possibles ça ne change rien  , il y a des exceptions ...rares .... c'est tout ^^

 

Après chacun peu avoir ses avis perso , no prob , mais les faux argumentaires ,  sur le site ,  c'est plus du perso ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites