Question taille sous lampe (néon 4x55w starlite)


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai une petite question qui me turlupine, j'ai acheté un starlite 4x55w pour la croissance, et j'ai vu qu'il était conseillé de placer cet éclairage à 5-10cm de l'apex tant que ça ne chauffe pas, mais ma question c'est au stade du semis, en germination : à quelle distance je dois mettre mon starlite 4x55w lors de la germination ? Car j'ai peur que ça apporte trop de lumens aux petites ou pire que ça les brûle car sous mh je n'hésite pas à laisser +70cm en germination et c'est après que je peux la rapprocher..

Donc voilà ma question c'est la première fois que je me sers de néons.

(La pour l'instant elles sont à 30cm et se portent bien)

 

Merci à tous de me lire et de me répondre, tres bonne soirée à vous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

place ça à 10/15/20 cm sans aucun problème B) certains les mettent à 5 cm.

 

il faut de la ventilation pour éviter que ça chauffe "trop" (ça dépend déjà de combien il fait chez toi dans pièce où il y a la box),

 

le principal c'est qu'il ne faut pas ensuite que tu les laisse sous les néons pendant longtemps car la pénétration lumineuse est assez faible.

 

 

bye.gif.d7d851ce2a86f4e70771410bb937f300.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut, 

 

Merci pour le conseil c'est cool je cherchais ça partout.

Il fait 24° sous les néons mais parfois ça peut monter à 26 mais ça se sent vraiment pas et oui je ventile et c'est aéré donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes de chaleur. 

 

OK ca marche je prend note bonne soirée l'ami !

 

:culture:

 

Édit : j'ai baissé les néons à 15/20cm et il ne fait plus que 23° dans la box donc c'est tout bon ! 

 

Modifié par Mathsa
Édition pour informer de l'amélioration de mon problème.
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites