Messages recommandés

Bonjours je compte acheter du matériel pour l'intérieur j'aimerais l'avis de personne qui si connaisse si possible ? Merci, d'ailleur je sais qu'il me manque du matériel mes je compte l'avoir petit à petit 

Screenshot_20240519_015259_com.android.gallery3d.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extra insuffisant, manque le fac, pot, engrais, graine etc...

 

Pourquoi prendre de l'hps en 2024?

 

Va jeter un oeil aux autres demande de viabilité^^

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Pour l'hps c'est pas voulu mes ces vendue en lot le tout, j'aurais préféré 1000 foix led. d'ailleur le fac ?? Tu peut preciser tes réponses l'ami😁 je sais que j'ai pas mal de chose a acheter mes je sais pas trop quoi. pour la suite  le plus important.

Je vais tchek viabilité thanks 

Modifié par Tagato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Bon tout d'abord c'est un pack incomplet pour une culture (discrète).

Il te manque donc bien un filtre a charbon pour éviter de faire sentir tes belles a tout le quartier.

Ensuite aujourd'hui, 99% des cultures se passent sous des LEDs plus ou moins puissante (et + ou - chères).

Juste a titre informatif combien te demande t'on pour le pack si dessus?

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

malheureusement je rejoins les autres, 

le hps c'est compliqué :

Ca chauffe beaucoup et la lumière jaune n'est pas discrète, à cause de la chaleur plus d'odeur, des têtes moins résineuses et denses, plus de conso électrique, le ballast a surement déjà bien servi, il y'a des risques qu'il soit plus aussi performant qu'à l'achat,

les ampoules aussi après quelques runs faut les changer. Le réflecteur c'est pas très pratique pour pouvoir attacher bien la lampe et le filtre à charbon et pour t'occuper des plantes au fond. avec la LED aucun de ces soucis, surtout pas de ballast qui grésille et lache.

Dernier point 1m*1m c'est très grand, si ta maison est grande c'est cool d'avoir autant de place, si t'es juste en espace, hésite pas à prendre 60*60 ca réduira le budget lampe et box.

Bref, pour 400 euros: un radeau LED de lumière blanche (80 à 150 euros minimum, 300 si tu veux 1m*1m), 2 ventilateurs à pince, 1 box 60*60 (70 euros), une extraction+filtre à charbon (150 euros minimum), un tête de brumisateur (15 euro), 1 sonde température/humidité (5 euros), les engrais (50 euros) pot, terre ciseau, loupe etc (50 euros).

Tu peux economiser sur l extra, le filtre à charbon et la lampe mais je te recommande de mettre le prix une bonne fois pour de la qualité plutôt que de devoir racheter des produits pas assez quali. Surtout le iltre à charbon c'est limite le plus important si t'es dans un immeuble avec des voisins.

Tu rentabilises l'achat+electricité en 50 grammes soit 1/3 de ta première récolte. Vaut mieux économiser 4 mois 100 euros par mois et débuter avec le bon matos quand tu as le budget que de dépenser au final plus par exemple en rachetant un ballast dans 1 mois puis une ampoule le mois prochain puis une extra plus silencieuse le mois d après... et de toute façon 400w de hps pour 1 m*1m c'est pas assez, il faudrait au moins 600

 

a+ l ami

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais prendre en compte ce que vous me dite par rapport ou j'habite j'ai vraiment pas besoins de filtre à charbon et pour le pack on me demande 100 la personne me dit que sa a servie 2 semaine avant de vouloir s'en débarrasser En tout cas merci JeanFrançois et Borus par rapport au panneau tu a une marque à me conseiller ? mercii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- ton budget maximum ?

 

- tu as une idée du prix total demandé pour ce pack ? ok c'est 100€ pour de la "saloperie".. désolé du terme !

 

 

:excl: J'ai déjà testé l'extracteur Winflex 150mm 298 m³/h et laisse tomber ça fait UN BRUIT D'ENFER

 

on dirait que Satan l'habite.. :siff:

 

 

Ouais il te faut un filtre à charbon, de la gaine et des colliers pour relier tous les composants correctement,

des suspension réglables ou du DIY (du bricolage) pour l'extra et le FAC et le système d'éclairage led/hps.

 

Au moins 1 ventilateur à pince pour fixer sur le squelette de la box.

 

 

un schéma pour exemple:

typique.thumb.png.accb3dc33c578859e76cba347e79e624.png

 

 

Pour une aide sur quelle LED prendre il faut un budget, lequel tu as ?

 

 

bye.gif.2ca16e6e3346e256eef5334101484eee.gif

Modifié par Lamictal
Í
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette taille il faut forcément un gros budget niveau led🤔 et par rapport au filtre à charbon pourquoi puisque je n'aurais jamais aucun soucis niveau voisinages ? thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ducoup j'achète pas sa si vous me dite que c'est de la daube😨 j'attendais d'avoir asser travailler alors pour me prendre un full kit  marshydro ou spider Farmer merci comme même 😁😁👌

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tagato Tu fais bien, en effet économise pour un meilleur kit de culture -_-

 

Oui si tu n'as pas de soucis de voisinage pas besoin de FAC.

 

Bonne continuation A+

 

bye.gif.c8b8ee4f376f0d43970727a7f64faae3.gif

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,
 

Je suis débutant aussi donc je peux me tromper mais extra de gaine c'est bien pour une intra, et vaut mieux mettre le budget dans une bonne led selon moi, j'ai fait l'acquisition d'une led bas de gamme et mes plants au bout de 3 semaines avait l'air d'avoir 2jours. Quand aux hps laisse tomber j'ai jamais testé mais sa chauffe une blinde et niveau sécurité incendie ça a pas l'air très fiable.

Si le gars décide de s'en séparer au bout de 2semaines ça te durera pas + longtemps non plus. 

Mieux vaut mettre un bon budget au départ ou tu risques de faire des achats inutiles, aide toi des conseils de lamictal.

Tu n'es pas obligé d'acheter un kit complet non plus alors que tu pourrais t'en tirer a moitié prix en prenant chaque éléments séparément.

 

🫡

Modifié par A.Ego
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, A.Ego a dit:

Yo,
 

Je suis débutant aussi donc je peux me tromper mais extra de gaine c'est bien pour une intra, et vaut mieux mettre le budget dans une bonne led selon moi, j'ai fait l'acquisition d'une led bas de gamme et mes plants au bout de 3 semaines avait l'air d'avoir 2jours. Quand aux hps laisse tomber j'ai jamais testé mais sa chauffe une blinde et niveau sécurité incendie ça a pas l'air très fiable.

Si le gars décide de s'en séparer au bout de 2semaines ça te durera pas + longtemps non plus. 

Mieux vaut mettre un bon budget au départ ou tu risques de faire des achats inutiles, aide toi des conseils de lamictal.

Tu n'es pas obligé d'acheter un kit complet non plus alors que tu pourrais t'en tirer a moitié prix en prenant chaque éléments séparément.

 

🫡

Honnêtement ses comme pour mon ordinateur je sais pas a qui demander dans le doute je prefere transpirer plus pour pouvoir me payer quelques chose qui est sur de fonctionner 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

et de toute façon 400w de hps pour 1 m*1m c'est pas assez, il faudrait au moins 600

 

400w hps c'est parfait pour 1m², c'est juste que maintenant c'est un peu dépassé comme techno.

 

Citation

par rapport au filtre à charbon pourquoi puisque je n'aurais jamais aucun soucis niveau voisinages ?

 

Famille, visite imprévue, livreur ou autre?

 

Citation

Quand aux hps laisse tomber j'ai jamais testé mais sa chauffe une blinde et niveau sécurité incendie ça a pas l'air très fiable.

 

Ca chauffe, oui, par contre niveau incendie, si c'est bien cablé y'a pas de soucis, y'a eu des centaines de jdc sous hps pendant 15ans, et le taux d'incendie est très faible.

 

Un petit effort sur l'orthographe et la politesse à chaque post?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouêt

 

Merci de ne pas enterrer trop vite les membres du club HPS ! ^^

Perso avec mes HPS j'ai aucun probléme de têtes moins résineuse ou de têtes moins dense comme citée plus haut.. suffit de gerer la distance apex-ampoule et de vérifier la température sous canopée.

 

Les éclairages Led ont aussi leurs inconvénients hein.

          -Obliger d'acheter une radiateur pour garder de bonne température quand il fait froid dehors.

          -Durée de vie relativement courte, sans parler du recyclage de l'ancien bonjour la polution ! 

          -Prix de base élevée
          -Si ballast foireu à l'intérieur, ou juste 1 ampoule foireuse = tout racheter en entier

 

J'ai débuté il y à 5 ans avec plusieurs hps et aucun ballast n'a grillés depuis, suffit de pas les arroser avec du bloom:culture: :shock:  Je laisse 1min d'intervalle entre chaque ampoule lors de l'allumage, car allumer toutes ses HPS au même moment c'est risqué.

 

+++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

@Toto.Riina j'entends bien tes arguments. Il y a encore des gens qui cultivent sous hps, comme il y a encore des gens qui fument des gitane maïs. 

Mais déjà pour la longévité je pense pas qu'une ampoule MH ou HPS puisse faire 50000 h. A première vue c'est la durée de vie des LEDs dans la grande majorité.

Changer un transfo sur un radeau c'est faisable et même aisé.

Sur 10 sessions je pense qu'un radeau coûte moins chère que 5 ampoules un ballast et un réflecteur..

Et j'ai bien plus confiance en mon installation sous led que mes installations passés sous MH/HPS.

Maintenant chacun voit midi a sa porte. Mais aujourd'hui pour un mec qui désire ce lancer je pense que le faire partir sur du HPS est tout sauf de bons conseils.

++

Modifié par Bourus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Toto.Riina a dit:

Pouêt

 

...

 

Les éclairages Led ont aussi leurs inconvénients hein.

          -Obliger d'acheter une radiateur pour garder de bonne température quand il fait froid dehors.

          -Durée de vie relativement courte, sans parler du recyclage de l'ancien bonjour la polution ! 

          -Prix de base élevée
          -Si ballast foireu à l'intérieur, ou juste 1 ampoule foireuse = tout racheter en entier

 

J'ai débuté il y à 5 ans avec plusieurs hps et aucun ballast n'a grillés depuis, suffit de pas les arroser avec du bloom:culture: :shock:  Je laisse 1min d'intervalle entre chaque ampoule lors de l'allumage, car allumer toutes ses HPS au même moment c'est risqué.

 

+++

 

Salut,

 

- si tu cultives pas dans ton garage ou une pièce sans chauffage en hiver y'a pas besoin de chauffage supplémentaire,

 

moi ma box est dans une pièce utilisée en bureau informatique et il y a du chauffage comme tout le monde, maxi 19/20°c en hiver et les LED contribue quand même à ce chauffage.

 

 

 

- Durée de vie relativement courte ! :huh:

 

perso moi c'est des LED données pour durer dans les 90000 heures, ça fait 3750 jours 24h/24 en fonctionnement soit + de 10 ans non stop, on fait que du 12h/12 alors c'est dans les 20 ans de durée de vie avant de descendre à 90% d'efficacité et encore longtemps pour tomber à 70%..

 

Des HPS toujours efficaces tu en auras cramer un bon paquet pendant ce temps là.

 

 

 

- Là OK prix de base élevé -_-

 

avant j'étais 250w MH en cro et 400w HPS en flo contre aujourd'hui 80w en cro et 160w en flo.. dès la 1ere récolte j'ai complètement rentabilisé tout mon matos plusieurs fois.. environ 750€ de LED et la 1ere récolte 250g soit à 10€ le gramme = 2500€ d'économisés..

 

 

 

- Un panneau ou des barres LED ça a aussi un transformateur/ballast/driver (et ils sont souvent étanches IP65 et +) déporté comme pour une HPS, et perso les barres que j'utilise ont des spots de 20w qui sont indépendants, si un ou + grille sur les 4 par barre pas de soucis pour les autres..

 

mais par contre certain panneau sont "tout d'un coup" et là ok tout foire :( (mais pas forcément le ballast) désormais les "bons" panneaux sont fait de plusieurs barres individuelles (montées en parallèle) remplacables très facilement.

 

 

 

Vu le tarif de l'électricité on fait des économies B)

 

 

:mellow: Si c'est dimensionné/branché bien comme il faut 2 HPS 400w peuvent démarrer chacune avec leur ballast et programmeur en même temps sur une même multiprise électrique.

 

 

Comme toi j'étais pas convaincu par les LED mais au fil du temps et après essais ça le fait.. 

:excl: (par contre en cas de secours j'ai toujours 2 ballasts 400W dont 1 étanche, des douilles E40, des ampoules HPS 400W).

 

 

bye.gif.c965afc36c6de8fb369156434d5c47cb.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tout comme @Lamictal j'ai bien évidemment tout mon ancien matos ranger a la cave a côté de mes boxs. En cas de problème j'ai le nécessaire pour remplacer n'importe quel éclairage, ventilateur ou extracteur par mon matos vieux de 10 ans au moins..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouêt

 

Je ne peu pas te contredire @Lamictal , je n'ai encor jamais utilisé de panneaux LED. Je n'ai donc pas d'avis définitif sur ces bidules, juste la critique facile ^^

 

Actuellement je tourne avec des "Philips SON-T PIA plus 600W" Le fabricant affiche une durée de vie de 30 000h, le prix est de 60euros l'ampoule. Ca reste très abordable surtout si on possède déja les ballast.

 

Un jour je vais test la LED c'est obligé, y'as que les c*ns qui changent pas d'avis ;) Et puis j'en ai un peu marre d'engraisser EDF, surtout si la farce continue d'augmenter...

Ca sera un modèle comme tu le décrit (barre individuel, montées en paralléles) et de bonne facture. Les modéles compact avec balast intégré ou les chinoiseries je m'en méfie.

 

L'évolution ca à du bon parait-il.. Un peu comme Némo et l'Eurovision  :jesors:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Toto.Riina a dit:

une durée de vie de 30 000h

yo copain !!

c'est durée nominale (à 50%), donc le temps pour que 50% aient grillée mais ça te renseigne pas sur la perte de rendement lumineux

dans le temps qui est d'environ 10% par run de flo en hps et 4% en LED (40% contre 16% par année de 24/24).

149 lumens watt par contre j'avoue ça fait rêver pour du hps ! ça représente environ 105 lumens / watts en spectre LED donc c'est pas catastrophique non plus ! (les leds c'est 150-200 par watts lumens je crois et une pénétration légèrement plus profonde ? )

Le 19/05/2024 à 20:43, animalxxx a dit:

400w hps c'est parfait pour 1m²

yo yo l'ami,  je pensais qu'il fallait 180w pour 60*60, donc 550 pour 100*100, merci de la précision alors.

 

a+

 

edit : quelqu'un a t'il déjà gouter la même variété en hps et en led par curiosité ? le gout est différent ?

 

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites