Culture à l'arrache!


Messages recommandés

Salut tout le monde!
Alors, comme l'année dernière, j'ai mis un pied en extérieur à l'arrache près d'une rivière, et comme l'année dernière, j'ai eu beaucoup de chance, parce que personne ne me l'a piqué (malgré quelques incidents qui m'ont fait peur), et parce qu'il a bien poussé sans que j'y touche!

Mon pied fait environ 2m50 en sachant que je l'ai coupé quand même une fois. il aurait pu atteindre beaucoup plus si je l'avais pas coupé, je pense.

Bref, j'ai un petit problème, ou même deux. Premièrement, le pied est quasiment couché par terre. Il y a vachement de vent là où je l'ai mis. L'avant dernière fois que j'y suis allé, il était quasiment à l'horizontal à cause du vent, et là, je viens juste d'y retourner, il n'y avait pas de vent du tout, mais il était toujours couché! Cependant il a l'air de survivre, je veux dire qu'il est pas déraciné (il a un tronc bien bien gros d'ailleurs). Est-ce grave? Est-ce que ça change quelque chose, en dehors de l'ensoleillement qui n'est sûrement pas optimal?

Ensuite, deuxième problème, c'est qu'il a beaucoup beaucoup de feuilles jaunes, et pas mal de feuilles complètement sèches. Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il soit couché? La encore, est-ce grave? Est-ce que ça change quelque chose?

En fait, les têtes ont l'air pas mal du tout, mais le pied en lui-même n'a pas l'air au mieux de sa forme. Voilà, donnez moi votre avis!

PS: désolé, j'ai pas pu prendre de photos, ça aurait été sûrement plus clair!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit couché par terre n'est absolument pas génant, même plus discret. Au pire, quelques têtes ne reçoivent pas un ensoleillement optimal, mais rien d'alarmant.

Et pour les feuilles jaunes, c'est tout à fait normal, car tu es en fin de flo.

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

Ne t'inquiète pas trop, la zeb en extérieur c'est quasi-increvable, ça supporte presque toute les contorsions à partir du moment où elle n'est pas déracinée et que le tronc ne se fende pas...

Pour les feuilles jaunes, il lui manque surement un peu d'engrais.

Mais si tu es bien avancé dans ta flo, c'est pas grave car elle est en fin de vie et ça laisse la lumière plus accessible au têtes....

Avec des photos ce serait plus simple de faire un réel diagnostique...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

je pense que le fait qu il soit couche est meme une bonne chose c est une sorte de palissage naturel un amis il lui est arriver la meme chose en revenant de vacances il a recolter plus 1 kg sur ca plante ct un buisson de 2 m de long par terre c est original

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

997c09.jpg

 

Voilà ce que je voulais dire par des feuilles jaunes. Il y en a beaucoup comme ça sur le pied.

 

Sinon, on peut aussi voir sur la photo que les têtes sont pas des têtes bien volumineuses mais plutôt beaucoup de petites boules. est-ce que ça a une incidence sur la qualité de la beuh?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.