Projet placard 60x40x150 néon


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce site (que j'ai découvert il y a peu) car je vais me mettre prochainement à l'autoproduction.

 

J'ai déjà récupéré pas mal de "truc et astuces" sur le site mais j'ai encore quelques intérogations non élucidées malgré mes recherches sur le site et sur le forum. C'est pour cette raison que je crée ce sujet.

 

Voilà pour le présentation ... passons à la description succinte de mon projet :

 

J'ai un espace libre de 60Lx40lx150H (mais qui peut éventuellement passer en 60x50x150 et en dernier recours en 60x60x150).

En terme d'éclairage, mon choix c'est déjà porté sur des tubes néons.

J'ai prévu un faux-plafon qui descendrait afin d'approcher les néons des plantes (comme indiqué dans le guide).

 

mes intérrogations sont les suivantes :

 

1- en gardant les dimensions 60x40, deux plants auront-ils assez d'espaces pour grandir ?

2- combien de néons prendre par rapport à la taille du placard (car ce n'est indiqué dans aucun quide - ou alors mes yeux me jouent des tours - ) ?

 

 

merci d'avance pour votre éclairage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de la Cannabiculture !

 

Alors avec une surface de 2400cm² tu peux faire 160 one-bud en pots 15*15 (si mes calculs sont exacts), bien sûr seul quelques férus de culture peuvent y arriver.

Mais tout ça pour te dire que tu as largement la place pour deux plantes... et à ta place j'en mettrais une dizaine.

Ainsi j'en viens à ta seconde interrogation, mets un plus grand nombre de plantes, et remplace tes néons par une HPS, tu obtiendras ainsi de bien meilleurs résultats. Maintenant, si tu tiens à tes néons, je ne saurait quoi te conseiller.

 

Bonne culture !

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,

 

je vais d'abord aller voir la définition de one-bud (bien que je me doute de ce que c'est) et ensuite je vais étudier le problème des néons par rapport à la HPS.

 

[EDIT]

Bon je viens d'aller voir le one-bud ... ça me parait bien mais peut-être est-ce pour les plus expérimentés. En plus il faut un plant femelle .. et pour ça je ne pense pas aovir la place nécessaire, non ?!?!

 

Ce que j'avais en tête, c'était deux pieds de 4 branches chacun un peu comme ça (même si là ils avaient plus de 4 branches) :

unPlant.jpg

ce que j'avais sur mon balcon un été

:-P

 

à moins que vous ayez d'autres idées pour que je débute ... ensuite d'ici quelques mois je ne dis pas évoluer un peu mais là c'est vraiment un début en indoor :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec une surface de 2400cm² tu peux faire 160 one-bud en pots 15*15 (si mes calculs sont exacts), bien sûr seul quelques férus de culture peuvent y arriver.

 

aïe...va falloir reviser les math alors...

15*15*160=36000....

dommage.

 

t'as un bon début julio... welcome inna greenland...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On oublie ce que j'ai dit !!!!!!

(Merci Azra3l, il comprendra pourquoi)

 

J'ai pas mal perché cet aprem... et ça dure et demain je bosse... C'est le Bad. Bon je m'éloigne là...

 

Donc le One-bud était un exemple, qui plus est : erroné.

 

Mais au moment où j'écris je me rapelle plus ta configuration ni tes questions...

Sinon ben ouais prend une HPS c'est bien mieux.

 

VoilaVoila

 

Désolé du dérangement, allez je m'en grille un autre !

 

 

Salutations Cannabiiiiiiques

Vykiiing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, le top serait que tu fasses un petit placos pour la croissance avec néons

et un placos plus grand pour la floraison avec hps !

 

Tu gagnes pas mal de temps comme ca !!

 

Mais il faut de la place ! (pas beaucoup pour le placard de croissance)

 

 

Ps: vyking, j'ai passé 15 mn a relire ce que tu avais marqué et maintenant, j'ai mal au crane !! :-P

 

160 one-buds sur 60cm x 40 cm !!!

Je vais changer mon style de culture !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: vyking' date=' j'ai passé 15 mn a relire ce que tu avais marqué et maintenant, j'ai mal au crane !! :-P[/quote']

Bon ça suffit hein ? :-P

 

Mon week-end était vert... :-P

 

 

JulioDeLaVega si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.