DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mai 1, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2025 Le 29/04/2025 à 20:54, babscolumbo a dit: Salut @DonKadelioEscobar Je trouve que ton JDC est très bien présenté et tu as de beaux buissons! Juste avec la police d'écriture que tu utilises j'y vois rien sur mon smartphone, obligé de zoomer 😅 Bonne suite Yop @babscolumbo ✌️ Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait super plaisir ! 😊 Ah mince pour la police, je vais voir si je peux ajuster ça pour que ce soit plus lisible sur mobile 👀 J’ai vu que tu avais également créé un JDC, je vais aller voir ça ! À bientôt, la bise. Escobar Le 30/04/2025 à 06:42, Gazna a dit: Salut je le suis depuis le début mais comment dire ton jdc est tellement bien fait est énorme que je regardais petit a petit a chaque fois franchement j'ai rien a dire a part que ta fait un travail énorme sur la présentation du jdc tout est là puis t'est auto elles sont magnifique ta un bon mois de plus que moi pour les première et elle sont déjà bien grosse hâte de la suite j'ai aussi regarde tes ancien jdc ah et j'adore quand on met la partit potager sa rajoute du lore on va dire bon moi j'ai la flemme car le jardin y'a que mes légume et fruit c'est séparer mais pourquoi pas tient haha j'ajouterai des photo de mes pasteque a la fin. A plus bon grow ! Yop @Gazna ✌️ Merci Pour Ton messagev ca me fait vraiment plaisir, merci beaucoup ! 🙏 Je suis content que tu suives le JDC depuis le début et que la présentation te plaise autant, j’y mets du cœur donc ça touche forcément ! 😊 Pour les autos, ouais j’ai un peu d’avance mais t’inquiète, les tiennes vont vite rattraper, c’est fou comme ça pousse vite ! Trop cool que tu aies aussi regardé mes anciens JDC, et je suis d’accord avec toi pour la partie potager, ça apporte un petit “plus” au côté nature du truc 🍅🌽 Hâte de voir tes pastèques du coup, ça va envoyer 😄 À bientôt et merci encore pour ton super retour ! A Bientot , La Bise .. Escobar 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arrow2025 2 Posté(e) mai 1, 2025 Partager Posté(e) mai 1, 2025 Le 14/04/2025 à 14:16, DonKadelioEscobar a dit: Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Petite MAJ Jours+33 🗓️ CRO+15 Stretch+15 🌿 Rapport de Culture – Post-MAJ 🌤 Météo Le beau temps persiste malgré une journée à moitié pluvieuse hier. Le soleil est de retour aujourd’hui, mais le temps couvert revient dès demain. ⛅️ Les plantes passeront sûrement quelques jours en intérieur à partir de demain. 🪴 État général des plantes Globalement, elles se portent bien. Le stretch touche à sa fin pour les deux. 🌱 Dos Si Dos : 63 cm aujourd’hui. 🍪 Delicious Cookie : 54 cm. Elle a bien rattrapé son retard, mais pas beaucoup d’apex pour cette fois. 🗣️ Remarque : C’est le premier run de l’année en outdoor, donc normal que ce ne soit pas encore la folie. Les prochains seront plus grands, plus vigoureux – la saison ne fait que commencer ! 💧 Arrosage & Nutrition Le rythme reste stable : tous les 3 à 4 jours, selon la lourdeur des pots. À partir de demain : début du Canna Flore pour soutenir la floraison 🌸 Place aux photos : 🌱 Dos Si Dos 🍪 Delicious Cookie Petite evolution d'ensemble depuis le Debut ou Presque : 🪴 Rapport Jardin – Post-MAJ "Silence, ça pousse" 🍅 Semis de tomates Les semis poussent très bien, et le repiquage arrive bientôt. Ça leur fera le plus grand bien pour s’épanouir. 🧄 Ail & 🧅 Oignon Ces deux-là ne craignent pas le gel, donc le repiquage est prévu pour aujourd’hui. Tout se passe nickel ! 🥔 Pommes de terre Ça y est : elles germent enfin 🙌 À voir comment ça évolue dans les prochains jours. 🌱 Radis Ils grossissent doucement mais sûrement. Le développement est régulier. 🍓 Fraises & Framberry Explosion de fleurs 🌸 Les fraisiers et les framberry sortent des fleurs à tout va. Ça promet pour la suite ! 🥒 Concombre Petit souci à la sortie de terre : la coquille est restée coincée sur les cotylédons. J’ai dû l’aider, ça ne lui a pas trop plu 😅 Mais il repart, donc à suivre ! 🥗 Salades Elles font leur vie tranquillement, bien vertes et vigoureuses. Bientôt la première salade prête à être dégustée 🥬😋 Places aux photos : Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. Impressionnant ! Tu maîtrises ton sujet, visiblement. Petite question : pour tes légumes tu as utilisé les mêmes substrat/engrais que pour la weed ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mai 2, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2025 Il y a 10 heures, Arrow2025 a dit: Impressionnant ! Tu maîtrises ton sujet, visiblement. Petite question : pour tes légumes tu as utilisé les mêmes substrat/engrais que pour la weed ? Yop @Arrow2025 ✌️ Merci de ton passage et pour tes compliments ! Alors oui, dans presque toutes mes jardinières, le substrat est le même que celui de mes pots. À bientôt, la bise. – Escobar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arrow2025 2 Posté(e) mai 2, 2025 Partager Posté(e) mai 2, 2025 Ok, et bien merci à toi pour ce partage d'expérience très instructif. Je te souhaite que ton grow continue sur sa lancée, et des récoltes abondantes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mai 4, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 4, 2025 (modifié) Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Post-MAJ Jours+52🗓️ CRO+15 Stretch+15 FLO+35 🌿 Rapport de Culture – Mai 2025 🌤️ Météo : Belle semaine ensoleillée avec de fortes chaleurs. Le jardin et les plantes ont bien profité de ces conditions favorables, ce qui a fait beaucoup de bien à l’ensemble de la culture. 🪴 État général des plantes : Gonflement global satisfaisant des têtes, bon développement visible. Une sénescence prématurée a été constatée sur deux plantes, probablement à cause d’un mauvais pH de l’eau depuis le début de la session. Quelques feuilles jaunissantes à noter, à surveiller. 💧 Arrosage : Quantité : 3 litres par plante Fréquence : tous les 3 à 4 jours Remarques : forte évaporation observée en raison des températures élevées ; ajustement possible à prévoir si la chaleur persiste. 📈 Suivi et bilan : Malgré quelques signes de stress, la culture reste globalement en bonne santé. Il reste environ une dizaine de jours avant le début du rinçage — à observer attentivement. Surveillance du pH recommandée pour éviter d’autres effets indésirables. Place aux Photos : 🌱 Dos Si Dos 🍪 Delicious Cookie Photos d'ensemble exterieur : 🪴 Rapport Jardin – Post-MAJ Mai 2025 🌤️ État général : Le retour du beau temps fait du bien au jardin. L’ambiance est favorable à la croissance, et cela se voit dans les résultats. 🥗 Récoltes : Les premières récoltes de radis et de salades ont commencé — quel plaisir de déguster les fruits de son propre labeur ! Suivi des cultures : 🧄Oignons & ail : poussent tranquillement, bon développement en cours. 🍓Fraises : commencent à gonfler doucement, en bonne voie. 🍅Tomates : repiquées récemment, à surveiller dans les prochains jours. 🥔Pommes de terre & concombres : plantations effectuées. Les concombres, au nombre de deux, se trouvent dans une petite motte de tourbe. N’ayant pas pu les séparer, il faudra observer leur évolution en duo. 📈 Bilan général : Globalement, tout se porte bien : les légumes profitent du beau temps, comme le jardin dans son ensemble. À surveiller tout de même dans les jours à venir : le risque de gelée tardive lié aux Saints de Glace. Espérons qu’aucune gelée marquée ne viendra perturber cette belle dynamique. Quelques photos : Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. Modifié mai 5, 2025 par DonKadelioEscobar 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 559 Posté(e) mai 5, 2025 Partager Posté(e) mai 5, 2025 Salut Elles sont bien dodues, bravo ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mai 6, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2025 Il y a 21 heures, Sancerre a dit: Salut Elles sont bien dodues, bravo ! ++ Yop @Sancerre ✌️ Merci à toi d'être passé. En espérant qu'elle gonfle encore un peu ! À bientôt, la bise. Escobar Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr. Monstro 345 Posté(e) mai 6, 2025 Partager Posté(e) mai 6, 2025 (modifié) Y'o DonKadelioEscobar, Waouh ques qu'elle sont belles tes plantes a vue de nez j'aurais recolter dans 7/10 jours 🤣🌱 je suis pro sécu je pense que tu veux du tritri ambré 👁😋 et le reste de ton jardin Magnificos 🌞🌱🌝 a+ Modifié mai 6, 2025 par mr. Monstro 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mai 7, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2025 Il y a 18 heures, mr. Monstro a dit: Y'o DonKadelioEscobar, Waouh ques qu'elle sont belles tes plantes a vue de nez j'aurais recolter dans 7/10 jours 🤣🌱 je suis pro sécu je pense que tu veux du tritri ambré 👁😋 et le reste de ton jardin Magnificos 🌞🌱🌝 a+ Yop @mr. Monstro ✌️ Merci beaucoup, ça fait plaisir ! 🙏 La récolte sera optimale, d’ici 2 ou 3 Semaines, le timing est bon. Effectivement, je vise une majorité de trichomes ambrés pour un effet bien relaxant, donc je prends mon temps. Merci pour ton retour sur le reste du jardin, j’y mets beaucoup de soin. À bientôt , La Bise. 🌱🌞 Escobar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mai 13, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2025 (modifié) .... Modifié mai 13, 2025 par DonKadelioEscobar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mai 13, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 13, 2025 Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Mini-MAJ Jours+61🗓️ CRO+15 Stretch+15 FLO+44 🌿 Rapport de Culture – Mai 2025 🌤 Météo : Depuis la dernière mise à jour, que de belles journées ensoleillées ! Seul bémol : le pollen à gogo !!! 🪴 État général des plantes : Les plantes gonflent super bien, elles se portent à merveille. On prévoit de commencer le rinçage d’ici le prochain arrosage. 💧 Arrosage : On entre dans la phase de rinçage, donc les doses de nutriments ont été clairement réduites lors des derniers arrosages. 📈 Suivi et bilan : Dans l’ensemble, tout se passe très bien. Les plantes entament leur sénescence, et le rinçage va bien accompagner cette dernière étape. Place aux Photos : 🌱 Dos Si Dos 🍪 Delicious Cookie 🪴 Rapport Jardin – Post-MAJ Mai 2025 🌤️ État général : Tout se porte à merveille ! 🍓Les fraises commencent à rougir Les framberry commencent tout juste à gonfler 🥬Les salades gonflent bien 🧄🧅L’ail et l’oignon poursuivent tranquillement leur développement souterrain 🥔Les premières Feuille de pommes de terre commencent à pointer le bout de leur nez 🍅Les tomates montrent leurs premières fleurs 🌸J’ai récolté les fleurs de ciboulette pour en récupérer les graines Le citronnier a bien repris malgré le gel subi cet hiver. Pour la petite anecdote : ce citronnier a été planté à partir d’une graine dans un précédent JDC ! 🍋 Quelques photos : Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazna 70 Posté(e) mai 16, 2025 Partager Posté(e) mai 16, 2025 Juste énorme encore une fois le start en indoor c'est quelque chose quand je me retape le JDC je vois le moment ou la FLO pète ta sortit des monstre on est que en Mai GG Tonton Escobar la delicious cookie big bud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés