Eclairer 2 plants pour moins de 30€ ?


Messages recommandés

Salut a tous!

Pour le moment, mes 2 petits plants sont éclairés par un plafonnier halogene 40W, et comme il n'est pas recommandé d'utiliser d'halogene et que laisser un escabot en plein milieu du placard pour que mes bébés soient proches du plafonnier est genant.... que faire?

La réponse est peut etre deja dans un topic mais apres en avoir épluché une vingtaine en vain, j'ai abdiqué...alors si vous pouviez, a vot' bon coeur, me dire quel lampe ou neon acheter avec un budget de 30¤ max pour un rendement optimal.

En vous remerkiant

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mais le caractère optimal de la récolte sera à la mesure de ton investissement de base, donc si tu économises sur ton éclairage, tu auras une récolte "économique" (pas lourd quoi).

 

Mais achète-toi déjà des lampes éco (pour la croissance ça marche pas mal) et si ça se trouve, d'ici le début de flo, tu auras de quoi t'offrir une hps (t'aurais d'ailleurs pas beaucoup à rallonger sur ton actuel budget lampe pour t'en trouver une 250W d'occase... après, y'a la facture edf )

 

kkpf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars... :-P

donc, pour 1 plant (l'autre va déménager), une éco de 20W avec reflecteur maison en papier alu serait adéquat ??

 

Sinon (question con, désolé!!) y a-t-il des spécificités pour ce type de lampe ou jvai chez le bricolo et j'prends la lampe sans chercher a comprendre? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde bein la T° de couleur de la lampe (rarement indiqué)et les lumens dégagés par la lampe, c'est important!

pour les couleurs:

vers 2000°K c'est plutot orange rouge (flo)

vers 4000°K c'est plutot blanc bleu ( croiss)

 

tout dépends de tes plantes ;si elle sont en croissance ou en flo.

 

je te conseille plutot de te prendre 3 ,4 néons (2 soft)(2 cool light)car ce sera plus éfficace et un meilleur rendement , tu couvriras (ou presque) tous les besoin des plantes.

 

voilà

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.