[Topic Unique] Graveda

Messages recommandés

Graveda

image.png

Graveda est une entreprise familiale leader dans le domaine des technologies d'extraction du cannabis. Grâce aux presses à colophane, les consommateurs de cannabis à usage médical et récréatif peuvent produire leurs propres extraits. Graveda encourage une consommation responsable et la recherche scientifique pour mettre en avant les nombreux effets positifs du cannabis.

https://graveda.de/en/

• Like 3
  • 1 mois après ...

Yop ! 

Merci pour l'ouverture du topic , je vais pour voir le baptiser ....depuis le temps que je parle de chopper un presse , toute les discussions réflexions . 

On y est , fin Mars je commande donc une graveda 7 Tonnes , la GP50-5-7 via le site d'Alchimia pour des raisons pratiques . 

https://graveda.de/Graspresso-7-Tonnen-Rosin-Press-mit-7-Tonnen-Hydraulik-Zylinder-und-Druckanzeige-12-x-6cm-Platten/GP50-5-7

J'ai choisi la 7T parce qu'elle a un manomètre , ce qui va m'aider a pouvoir plus facilement reproduire le même "process" pour chaque plante , je pense faire certaines sélections en home breeding destinées aux extractions , donc je devrai surement presser peu de quantité mais plusieurs fois . 

En même temps je veux pouvoir occasionnellement faire des plus grosses sessions donc la 7T est pour moi un bon compromis . 

Trés bonne surprise au déballage , je n'ai pas l'ancienne version comme sur la photo du site alchi mais la toute dernière , je vois la poignée direct cooool .  (les magnets MadBear et SensiSeeds au dessus c perso c'est pas livré avec ^^ )

press1.thumb.JPG.8685ecc82845dedd66ef50d5f323ea9d.JPG

La joie va être de courte durée , en mattant le bébé je me rend compte direct d'un truc qui cloche .... les plaques sont "pas droites" ...... 😬

press2.thumb.JPG.a4e74802506d901a46ffc46bae3fd6b3.JPG

Et la plaque intermédiaire , ici en plastique jaune encore moins ....

press3.thumb.JPG.730651c84079866bf93da4364cdb4599.JPG

Je suis plutôt exigeant donc je me dis bon ..... ptet pour ça que c'est 400 eu alors que les autres vont être à 1K ....

Mais en regardant par les plaques plexi sur le côté ....

press4.thumb.JPG.c48e59ffd169735cc620959b660ce4d3.JPG

press5.thumb.JPG.0c6b226136a7030fd2a8a73a5cdd2278.JPG

Une rondelle de bloquée ..... et bon là je me dis bah je vais leur faire un mail parce que là ça fait beaucoup  . 

Je vais sur leur site prend l'adresse contact (qui s'avèrera mauvaise ) , je fais un mail avec alchi en copie . 

De là alchi me répond du tac au tac essayez plutôt cette adresse si jamais pas de réponse , et en effet la réponse fu immédiate avec la seconde adresse . 

Super gênés , des excuses , "ce n'est pas normal que vous ayez reçu ça comme ça ....." etc .... trés pro , on parle en Français no prob . 

Ils me fournissent un papier pour le retour , rien a payer juste renvoyer la presse . 

J'ai attendu pour qu'il m'en renvoi une , je pensais qu'ils modifieraient la mienne , mais non ....j'en reçois un autre neuve . 

press1.3.thumb.JPG.bc1bec835be0c72c85e05c01b96628cb.JPG

press1.5.thumb.JPG.91789804d26b464d20a5115a3b22fd7b.JPGpress1.6.thumb.JPG.9790793f5bf0f44167e36b4ff1f26d4e.JPG

Bon bah soit je suis trop exigeant et eux parlaient juste de la rondelle ..... mais là ....ils savent pas monter des plaques quoi .... c'est fou , un peu dépité mais je ne ferai pas de relance ni réponse c'est bon je pense pas que ça gêne pour les extractions , une fois la garantie passée je la modifierai , perso j'aime les trucs propres . 

C'est vraiment du gâchis de faire une belle presse comme ça toute nickel , le reste de la presse c vraiment propre :

press1.4.thumb.JPG.ab70881b7dbe7431bc530742dfe8dccc.JPG

Tout gâcher avec des plaques de travioles ....perso moi ça sortirai pas du shop quoi ..... 👎

La moindre des choses ça serait de vérifier avant de me renvoyer la presse en sachant que j'ai eu un prob sur la première .... 

Et même pas quelques sacs gratos ou autre pour le désagrément . 

Mais je vais pas me prendre la tête , les plaques sont alignées entre elles , et quand même moins de travers que la première ....ça va le faire 😝

Je serai bien curieux si y'a d'autres personnes qui ont une presse graveda si les plaques sont aussi de travers comme ça ? 

Je vous laisse vous faire votre avis , après bon y'a pas grand choix dans ces tarifs pour une presse donc bon .... perso je ferai avec comme ça . 

@+! bon grow ! :yepah:

• Thanks 1
  • Confused 3
  • 7 mois après ...

Surtout n'achetez pas ces presse chinoise merdique !!!

J'ai claqué 1000 balles dans leur meilleurs modèle 20 tons

Le résultat c'est une presse de qualité chinoise avec une jauge qui est pas adapté a la pompe (je vous explique pas le bordel pour compter le bon nombre de PSI a appliquer !!!)

La plaque du bas qui supporte la presse du bas ne monte pas de façons totalement parallèles avec la presse du haut ... (donc appuie inégal)

Et le ponpon c'est la pompe qui n'arrive pas a tenir la pression, elle redescend toute seul....

Rendement de 10%, bag qui blowout ...

Bref ce ne sont que des produits chinois que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur AliExpress and co en whitelabel.

Surtout passez votre chemin car vous allez perdre votre argent en plus de gacher votre matériel a presser...

• Thanks 1
  • 2 semaines après ...

Yop Yop

Petit retour rapide sur le matos et le SAV Graveda .

En novembre j'ai fais l'acquisition d'une presse modèle 15 tonnes.

image.png.a82ad41969d5cb7928d7d36db0aeb53f.png

Peu de temps après réception je me suis rendu compte d'une " fuite " , d'un goutte a goutte juste en dessous du manomètre , sur le filetage .. 3 fois rien .. ( façon de parler hein ...putain !!! )

mais suffisante pour rendre la presse H.S .  

20251229_105033.thumb.jpg.5b588905eef7455a1a899c0833dbe965.jpg

le matos est garantit 2ans donc .. contacte Graveda par email , hier a 11h02 ..

réponse a 11h53 .. !

dans mes mail " promotions " x)

pas vu , du coup  réponse de ma part dans la soirée ..

ce matin au réveil

Hello.

The order has been placed and the pump will be shipped tomorrow.

Upon arrival, please check if the box is damaged. If so, please document everything. Unfortunately, we are currently experiencing a problem with the pumps arriving, and the pressure gauge is sometimes defective. But we are hoping for the best.

Please let me know when the pump has arrived.

Simple , rapide et efficace .. ils ne m'ont même pas demandé de renvoyer la pompe défectueuse ? .. Cela viendras peut être par la suite .. 

Ça permet d’occulter un tant soit peu la mésaventure ....   Parce que ouais sa fait maxi chier d'acheter du matos neuf et de se retrouver avec des pépins d'la sortent dés les premières utilisations ..
le coup du livreur , c'est possible ........ mais j'y crois moyennement ^^  ... 

image.png.94488d8cc99bbf0302c809f04a90ca48.png

Fin voila , lorsque le matériel est opérationnel ce n'ai que du bonheur ! simple , efficace , capable de sortir des concentrés extraordinaire , simplement , depuis chez soi ..

Mais attention aux pannes ou au défaut  .. !  qui sont plus récurrents qu'ils n'y paraissent .. ! 

un grand merci tout de même a leur service après-vente qui est d'une efficacité redoutable , je doit bien l'admettre .. ;) 
rarement vu aussi rapide / précis .

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
  • Thanks 4

Saaaaalut salut 

Suite des aventures

Pour commencer 

Le 30/12/2025 à 11:13, Kiss_my_weed a dit:
.
le coup du livreur , c'est possible ........ mais j'y crois moyennement ^^  ...

MEA CULPA 😆

Révélation

En direct live du coffre de Laposte

20260105_122345.thumb.jpg.372f451bf79e39470faeb2d2417dedc4.jpg20260105_122340.thumb.jpg.35d450945acb5711d73b81220ec90ad1.jpg

Boooon bon ok ... Pour ma défense , les colis lors de la première livraison fût en parfaite état ... XD !!! 

La j'étais chokbar  quand je suis arrivé a l'arrière de la bagnole .. ! ^^

bref

Voila voila ..

signature avec réserve ( carton souillé / abimé )

je prends des photos .. ( que j'envoie a graveda par mail )

J'embarque tout ça chez moi et je déballe ...

Bon ..

tout est ok si ce n'ai que  le mano est de " travers " par rapport a la première pompe .. Rien de méchant a première vue , je dois pouvoir remettre ça en place gentiment a la maison .. sais pas .. je pense meme pas que ca soit le transport mais plutot le montage qui a été fait comme cela ..

surtout celui ci ne fuit pas ! 

Je branche ...

je presse 🤤

tout fonctionne impeccable , R.A.S ... !!!

ENJOY !!!!

pour récapituler

- J'ai contacté Graveda le 29 décembre pour une panne 

- ils m'ont répondu dans l'heure

- expédié dés le lendemain et sans aucun chichi le matériel de remplacement ( bon , c'est sous garantit hein .. mais j'ai connu beaucoup plus rapia !!! ) 

- matériel réceptionné 7 jours plus tard

ET TOUT CELA EN PLEINE PÉRIODE DE FÊTES  !!! 

Le S.A.V est fucking efficace 😉

Très satisfait 

++ les gens !

• Like 3
  • Thanks 3