Nykuspokus 35 Posté(e) avril 19, 2025 Partager Posté(e) avril 19, 2025 (modifié) Bonjour a tous ). Nouveau sur le forum et dans la culture. d'ailleurs c'est peut être la première fois que je post sur un forum, je suis mauvais en orthographe, encore plus en rédaction et les soft de traitement texte je connais pas du tout, oui la vie est assez difficile pour moi ( Je me permet de vous partagez quelques photos , pour avoir vos avis et pourquoi pas quelques conseils. Voici mes nouveaux locataires: leur maison: Mon matos: Ma terre et mes engrais: Voilou, les 2 plus grosses elles ont environ +/- 30 jours. la moyenne c'était ma première je lai fait partir sous un lampe de bureau , elle a failli cramé parce que j'ai utilisé un gros terreau, elle a environ +/- 40 jours. et la petite dernière une quinzaine. Au début, j'ai utilisé un cfl 125 w environ +/-2 semaines. La tente je lai fabriqué cette semaine . Ps: les graines c'est un pote qui me les a filé comme l'ampoule 125 et 250, ce sont des autoflo (donc j'ignore le nom) que ses plants ont produit d'ailleurs il les utilise lui aussi a ce qu'il m'a dit. voilou. J'aimerais savoir si c'est viable que j'ailles pas dans le mur . Si vous avez des critiques constructives je suis preneur. Merci, a plus. Modifié juin 25, 2025 par Nykuspokus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) avril 20, 2025 Partager Posté(e) avril 20, 2025 Ploop ! Sympa ta petite installation à la va vite 😁 Tes plantes sont belles. Dommage que ça soit des autos, peut-être tu vas les finir en extérieur ? ! Sinon il va te falloir une tente avec de bonnes dimensions + filtre contre les odeurs + une ventilation ect... Si tu débutes je te conseillerais peut-être des graines féminisées c'est plus facile et plus économiques pour ton portefeuille Bon dimanche ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) avril 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2025 Salut. Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas de jardin, j'ai demandé a un collègue de les mettre chez lui et il m'a montré un endroit qui serait a l'ombre presque toute la journée donc je pense que je vais les finir chez moi. Pour me faire un placard je vais attendre la fin de celle ci voir un peu la place que ça va prendre. et oui par la suite je compte me prendre des graines féminisées , envie de tailler et de ligaturer )) Bon dimanche a toi aussi. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 628 Posté(e) avril 20, 2025 Partager Posté(e) avril 20, 2025 Bonsoir @Nykuspokus , Le 19/04/2025 à 16:33, Nykuspokus a dit: ... les graines c'est un pote qui me les a filé... ce sont des autoflo (donc j'ignore le nom) que ses plants ont produit d'ailleurs... Sciemment... ou accidentellement ? Dans le second cas, tu cours le risque d'obtenir des plantes "hermas" ! A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) avril 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2025 Salut Mastiff Sciemment, il m'a aussi filé une ampoule et un bon petit stock de graines, il m'a dit que quand il est en galère il les utilisé aussi. j'ose espérer lui faire confiance. D'ailleurs c'est quoi hermas? et comment je fait pour faire un link de pseudo pour répondre? stp Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) avril 20, 2025 Partager Posté(e) avril 20, 2025 Salut, Pour le lien du pseudo, tu tapes "@" suivi du pseudo et tu auras une liste déroulante sur laquelle tu pourras choisir le pseudo souhaité. Herma veut dire hermaphrodite. C'est le terme générique (pas forcément approprié) qui signifie que la plante peut porter les organes des 2 sexes, sachant que les organes mâles (ou les fleurs tératologiques) peuvent balancer du pollen et faire produire des graines sur les plantes. Une plante complètement grainée, c'est loin d'être idéale. Comme dit au dessus, les autos peuvent sentir assez fort aussi. Tu verras au fur et mesure de l'avancement mais c'est un truc auquel tu peux déjà réfléchir. Si tu es en appartement, tu peux vite embaumer le couloir. Avec une installation non fermée, c'est pas évident de trouver un système efficace pour les odeurs. Si ta pièce a une fenêtre donnant vers l'extérieur, tu peux extraire l'air de ta pièce vers dehors, à condition que personne ne puisse sentir cet air odorant en passant à proximité. Sinon, ça me rappelle mes débuts qui étaient même encore plus archaïques. Tu peux très bien arriver à produire et récolter quelque chose, même avec une telle installation rudimentaire. Tu vas apprendre des choses et comme tu dis, ça va te permettre de réfléchir à une installation plus performante. Prends ton temps, prends de l'expérience, et bonne culture. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) avril 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2025 Salut @FrankyVincent Je te remercie pour toutes ces info. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) avril 29, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2025 (modifié) Salut, a tous. Me revoila avec quelles nouvelles. Mes plantes grandissent et j'ai changé la dispo du placard, les pare-soleil comme avant , c'était vraiment bancale pour circuler autour. j'ai aussi eu un petit souci. j'ai sur arrosé a un moment c'est même sortir dans la coupelle en dessous des pots et j'ai laissé l'eau dedans (crise de psykotage de ma part) ou alors peut être du faite que je laisse la porte du placard ouverte et que ca a crée un choc thermique. Avant j'avais de belles feuilles bien sèches et la mtn elle ont l'air imbiber d'eau avec comme des piqûres dessus, recourbé et gondolé du faite des racines dans la mélasse? . Ps : je met aucuns engrais. Ps²: il fait une température d'environ 25 +ou- et en hydro, je l'ignore j'ai pas encore investi dans un calculateur de chose atmosphérique mais je pense que dans le bâtiment on a des soucies d'humidités. donc voici comment j'ai installe pour le moment: Je commence a avoir quelques odeurs alors je pensais a ca: dit moi si ca le ferais. svp Et je pensais aussi faire pousser d'autres trucs dedans juste pour le fun si vous connaissez des plantes qui serait bien la dedans dit moi, je compterais mettre des jardinières contre le mur en dessous des tubes fluo. et la c'est le problème que je vous parler précédemment: les feuilles qui ont air tout raplapla et les pointes recourbées vers le bas pour certaines. Le mois prochain je m'acheterais 4 tubes en 6400 de 40 w pour remplacer ceux d'en dessous des 2100, qui sont vieux. voilou pour l'instant. A plus . Modifié juin 25, 2025 par Nykuspokus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogro le mangeur masqué 17 Posté(e) avril 29, 2025 Partager Posté(e) avril 29, 2025 Salut, si tu comptes evacuer via la trappe (meme avec un fac) et que celle ci (ça en à l'air) donne dans une colonne technique de ton immeuble, abstiens toi. Tu prends le risque que le fac ne soit pas efficace à 100% et que les odeurs soient refoulées dans les logements voisins. Mieux vaut "canaliser" le flux de sortie dans une pièce de ton logement dépourvue de VMC. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) avril 30, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2025 (modifié) Salut @Zogro le mangeur masqué La trappe m'a l'air d'être uniquement un regard pour l'électricité et la plomberie. la VMC est dans la salle de bain et la cuisine. Vous pensez que c'est bon du coup? Modifié juin 24, 2025 par Nykuspokus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) avril 30, 2025 Partager Posté(e) avril 30, 2025 Yep, Il y a 4 heures, Nykuspokus a dit: Vous pensez que c'est bon du coup? Pas vraiment . Si ton FAC à une faiblesse comme relevé précédemment, ça va sentir bon chez les voisins Le mieux serait de percer un mur pour recracher en extérieur. Se servir de la descente EU comme évac d'air bwof, et essayer de se raccorder sur le réseau collectif de la VMC, faut voir à quel étage tu es, et (encore une fois) faire confiance à ton FAC et à la machinerie de l'immeuble. Après, rien ne t'empêche de recracher vers tes pièce de vie (hormis des odeurs potentielles). ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) avril 30, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2025 Salut @Maledikchaouch Ok, ça marche merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) mai 2, 2025 Partager Posté(e) mai 2, 2025 (modifié) salutation, je vois des multiprises, il y en à beaucoup, tu ne les branches pas enssemble j'espert, risque de court circuit , incendie faudrais briquolé un truc pour raprocher les neons , la lumière c'est une douche donc plus tu t'éloigne moins tu recois d'eau/lumière. Citation La trappe m'a l'air d'être uniquement un regard pour l'électricité et la plomberie. la VMC est dans la salle de bain et la cuisine. voyant la tof ça fais pensser au sous sol de new york ^^ la deuxième tofs! Modifié mai 2, 2025 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) mai 3, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2025 (modifié) Yo @PSYCHOCRACK Pour les tubes fluo, j'avais fait ca: mais après quelques temps c'était devenu bancale , ca tombé sur les plantes et tout et tout, du coup , j'ai fait comme j'ai pu... ( Ouai t'as raison c'est les égouts dans mon truc, les rats et les souris qui vont avec. Ces enculés z'ont même fait des trous dans le placos. C'est la guerre j'ai rebouché a l'enduit et j'ai jeté du poison... Les multiprises c'est pour du 2000 watts j'arrive a peine a 600 w. Modifié mai 3, 2025 par Nykuspokus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) mai 6, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2025 Salut, Quelqu'un serait si c'est possible de mettre de tubes led sur mes ballast glo d'aquariophilie parce que impossible de trouver des tubes fluo de 120cm en 36w 865. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) mai 6, 2025 Partager Posté(e) mai 6, 2025 (modifié) salut, je n'y connais pas grand chose, mais je crois que c'est pas compatible. haaaaaaaaaaaaaaa j'ai dit peut etre une connerie: Citation sert de remplacement de retrofit pour les lampes T8 existantes dans les luminaires à ballast électronique. Elle fonctionne donc avec des ballasts électromagnétiques source un shop. edit , je n'y connais rien, attend comfirmation! pour les rat sa ronge les fils électrique, risque de court circuits. Citation Ouai t'as raison c'est les égouts dans mon truc, les rats et les souris qui vont avec. Ces enculés z'ont même fait des trous dans le placos. C'est la guerre j'ai rebouché a l'enduit et j'ai jeté du poison... j'ai pas voulue dire ça juste la deuxième tof me faisais pensser à des ennorme tuyezaux comme le sous sol de new york dans un reportage. ps:pourquoi avoir acheter des pots en jardineries??? c'est pas moins cher et mieux les pots noir carré??? Modifié mai 7, 2025 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) mai 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2025 (modifié) Ok merci @PSYCHOCRACK Je les ai pas payé trop cher genre 4 balles le pot, c'est vrai que carré ca aurait été pas mal surtout au debut. Final les tubes fluo je vais laisser ca comme ca pour l'instant. Dit moi j'ai un problème tu aurais une idée du pourquoi ca me fait ca stp? ça fait ça sur les feuilles d'en bas. j'ai ça sur un seul pied et le plus beau , bon du coup maintenant moins ((( et les feuilles du haut tirent cette tête, Modifié mai 10, 2025 par Nykuspokus Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) mai 10, 2025 Partager Posté(e) mai 10, 2025 (modifié) salut, aucune idée, j'ai deja eu ça sur mon cannabis mais sans savoir d'où sa vient, donc je te propose de trouver la section diagnostique et de poster en faisant une fiche diagnostique , tu auras plus de réponse. désolé de pas pouvoir t'aidé! juste un consseille evite de retiré les grosso feuilles du plants se sont des tampont qui absorbe les chocs hydrique , carence etc..... le seul moment ou faut les enlever, exemple: j'avais un champigons de type inconnue qui faisais des taches sur les feuilles et chaque taches provoquais d'(autre tache en sporulant à coté..... du coup aubliger de depouillé mes plants au fur et à mesure, du coup j'aurrais due tout balancer! Modifié mai 10, 2025 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nykuspokus 35 Posté(e) mai 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2025 ok @PSYCHOCRACK, Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) mai 10, 2025 Partager Posté(e) mai 10, 2025 tu veux dire quelques chose??? en fait j'ai encore regarder ton instal et je doit dire que je n'aime pas du tout les multiprise brancher ensemble, car même si tu respecte le wattages tu risque de mettre le feu en provoquant une surchauffe d'une des prise, c'est déconseiller fortement par les électricien je crois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés