XR0 103 Posté(e) avril 20, 2025 Partager Posté(e) avril 20, 2025 Hello J'ai recup de la paille de champignonnière qui contient de la paille décomposée et beaucoup de mycélium. Je me demandais si il y avait des risques, vu que ce sont des champignons cultivés a la base, a utiliser ce genre de paille soit en épandage ou en incorporation dans le sol en pleine terre ? Merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 966 Posté(e) avril 20, 2025 Partager Posté(e) avril 20, 2025 Salut. C'est top. Tu peux même planter directement dedans si c'est en botte. À plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR0 103 Posté(e) avril 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2025 Hello ! Ah ! trop bien tu as déja essayé ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 966 Posté(e) avril 20, 2025 Partager Posté(e) avril 20, 2025 Re. Oui mais jamais avec du canna. Je devais tenter l' année dernière mais le producteur que j' avais repéré n' en avait plus. À plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR0 103 Posté(e) avril 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2025 Re Tu avais testé comment ? Directement en incorporant dans le substrat ou en paillage ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selrac 840 Posté(e) avril 20, 2025 Partager Posté(e) avril 20, 2025 Salut, Si c'est melanger dans le substrat ca peut monter en temperature quand le processus de compostage s'active ! (Peut etre moins si c'est uniquement de la paille et du mycelium, mais si ya des grains ou autres ajouts de matiere azoté ca arrive ) Laisse reposer ton substrat (1 a 4 semaines) avant de planter dedans. L'ideal serait de nourrir un vermicomposteur avec, ou en paillage a la rigeur... A+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR0 103 Posté(e) avril 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2025 (modifié) Hello Je vais tester en pleine terre avec mes melons et tomates on verra ce que ca donne, je vais faire sur une petite parcelle, en incorporant et une autre en paillant si j'en ai assez en pleine terre ca devrais pas chauffer énormement si ? je garde l'idée du vermicomposteur, j'en ai un mais j'ai pas les lombrics qui vont avec =/ ++ Modifié avril 20, 2025 par XR0 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés