le gecko 70 Posté(e) mai 11, 2025 Partager Posté(e) mai 11, 2025 Voici une recette relativement simple pour préparer un e-liquide bien chargé en THC, à partir de Haschich. Le même protocole peut être utilisé avec de la bonne weed. Le seul problème avec la weed, est que la vapeur émise ne sera pas très discrète en public. Ce qui n'est pas le cas avec du shit. Il faut disposer : * d'une cocotte-minute, “en bon état” * de bouteilles de labo de 100 ml résistantes à la chaleur * de papier filtre du type Whatmann 3MM * d'un entonnoir * de filtres 0,45 µ * de seringues de 20 ou 50 ml * et de e-liquide 50/50 de PG/VG. Tout ça peut être acheté sur internet. - On commence par émietter 5 g d'un (très) bon hasch, dans une bouteille de labo de 100 ml résistante à la chaleur. - On rajoute ensuite 50 ml de base PG/VG, et on agite bien. - On met ensuite à chauffer la cocotte à vide et, après quelques minutes, on ajoute 1/2 litre d'eau bouillante venant d'une bouilloire. - On place ensuite la bouteille hermétiquement fermée, dans la cocotte, et on ferme bien le couvercle de cette dernière. - Une fois que la cocotte siffle, on attend encore 10 à 12 minutes, pour une décarboxylation optimale à 140°C. - Ensuite, on arrête le processus, on sort la bouteille, on l'agite vigoureusement, et on laisse refroidir et reposer. Une fois que le produit est tiède ou froid, on le filtre d'abord avec un entonnoir et du papier filtre de labo, type 3MM. Ensuite, il est essentiel de refiltrer avec des filtres 0,45 µm et des seringues de 20 ou de 50 ml. Sinon, le e-liquide encrasse très rapidement rapidement les atomiseurs. Est-ce économique ? Avec 5 g d'un bon shit, je prépare 40 ml d'un e-liquide qui est vraiment puissant et 1 fiole de 10 ml, me fait 3 à 4 jours. Donc, oui, c'est économique et, surtout, il n'y a plus de combustion dans des joints composés d'un mélange shit/tabac, ce qui est plutôt une bonne chose pour les poumons. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ZouZouLaFleur Posté(e) mai 12, 2025 Partager Posté(e) mai 12, 2025 Bonjour Le Gecko, Je me permets de réagir par rapport à ton protocole sur certains aspect "techniques", j'étais technicien de laboratoire il y a quelques années et ayant utilisé des autoclaves/été ponctuellement accrédité à utiliser des autoclaves (qui sont tout simplement de grosses cocottes minutes) il ne faut SURTOUT PAS fermer hermétiquement la bouteille et cela même si tu as de la verrerie de laboratoire en borosilicate résistante à la chaleur. La deuxième chose c'est qu'il ne faut JAMAIS remplir totalement un flacon au risque que le liquide déborde du pot lors du chauffage, idéalement tu remplis à 75% du volume total. (Désolé pour les majuscules/gras/surligné mais ca me parait ultra important au niveau sécurité) Tu me diras que tu ne cherches pas à autoclaver/stériliser mais d'un point de vue théorique c'est la même chose il y a juste le temps et la pressions qui diffèrent. Et bien sûr attention à bien porter des EPI (lunettes de protection, gants, chaussure, blouse si possible). Pour le reste je ne suis pas du tout calé donc je laisse les connaisseurs donner leur avis. Cannabiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko 70 Posté(e) mai 12, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2025 ZouZouLaFleur Moi aussi, je travaille dans un labo de bio depuis plus de 40 ans. Si tu remplis la bouteille en borosilicate de labo à moitié seulement, elle résiste sans problème (nombreuses expériences persos). Evidemment, il ne faut pas la remplir à raz bord !!! De plus, c'est comme ça que tu peux chauffer le e-liquide à 140°, sans autoclave de labo. Crois-moi, je pratique depuis quelques temps ce protocole, et je n'ai jamais eu une bouteille qui ait explosée dans la cocotte. Amitié 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés