Invité Claudy_Flocon Posté(e) mai 12, 2025 Partager Posté(e) mai 12, 2025 (modifié) Hello à toute la communauté CW, C'est le moral bien en berne que je vous écris. Pour la 3ème fois consécutive, je fais face à une poussée d’hermaphrodites dans ma box. 4ème semaine de flo, des grappes apparaissent sur 1/3 de mes pieds. Certaines sont déjà ouvertes et du pollen s'envole au moment de les cut... 2x avec la OG Kush de chez Barneys, et cette fois avec la Master Kush de chez Sensi... En 15 ans, je n'ai jamais eu à faire face à ce problème... la seule chose que j'ai changé ce sont les génétiques et le programme d’engraissage. Vous trouverez ci joint une réplique de mon plan global de culture. Aucun stress ni trace de quelle que carence que ce soit n'a été constaté avant ce revirement de situation. Températures et hygro au top... Et pour la config, la voici : - box maison 120x360 - 3x 600w MH/HPS - Ventilos H24 - extra 1100m2 H24 en flo - substrat plagron light mix - pots 11L - programme complet plagron (purezym, powerroots, grow/bloom, powerbuds, pk13-14, sugar royal) Je ne sais vraiment plus quoi faire... si ça n'est retourner sur du connu sans fioritures : Cookie gelato de chez RQS et seulement du Grow/Bloom... J'ai besoin de vos meilleurs conseils les CWers, je suis perdu 😪 Merci, Claudy. Modifié mai 12, 2025 par Claudy_Flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 321 Posté(e) mai 12, 2025 Partager Posté(e) mai 12, 2025 Yop Quant tu dis 4ème semaine, c'est semaine 8 ou semaine 10 ? C'est vachement tôt le PK 13/14 dès la deuxième semaine de stretch, plus l'effeuillage par-dessus. Et je zieute aussi le programme plagron, le PureZym devrait s'arrêter sur ta S8 ou 9 si je me trompe pas, La concentration de Bloom aussi est étrange, tu es a 1mL et Plagron recommande 5 max, donc tu devrais etre a 2 minimum je pense. Comment tu as fait ton tableau d'engraissage ? Si c'est le seul truc qui a changé en 15 ans, je crois que t'as ton coupable vue les donnés étrange. A voir avec les autres ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) mai 13, 2025 Partager Posté(e) mai 13, 2025 yop ! Fuites lumineuses ? problème de programmateur tu as bien tout contrôlé ? d'ailleurs tu as quoi comme type de timer ? Sinon c'est quoi les températures dans la box on/off ? intraction passive ? Des photos de plantes ...? Bref désolé mais c'est une demande de diag pour moi : https://www.cannaweed.com/forums/forum/383-diagnostics/ .....si tu nous montre des plantes vertes foncés toutes crochues ça aidera par exemple et "on" pourra voir sur arrosage / engraissage après..... là ça manque d'info et le "y'a que ça que je vois" ...men méfie perso ^^ la fiche bien remplie , le max d'info , des photos .... si c'est l'engraissage c'est l'engraissage....mais au moins hein 😉autant faire tout bien direct 👍 @+! bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Claudy_Flocon Posté(e) mai 15, 2025 Partager Posté(e) mai 15, 2025 Le 12/05/2025 à 21:38, SweetDreamsXAE5 a dit: -°c/C'est vachement tôt le PK 13/14 dès la deuxième semaine de stretch, plus l'effeuillage par-dessus. Hello @SweetDreamsXAE5 et merci beaucoup pour ta réponse! Effectivement, je cultivais auparavant avec uniquement du Roots pour le début + rempotage, Grow/Bloom 1 arrosage sur 2 et un peu de Purezym vers la fin de la Flo et je n'ai jamais rencontré ce type de souci. D'après ce que j'ai pu comprendre : il s'agirait d'une sur-stimulation de la Flo opérée par le mix Sugar royal + Power buds + PK13/14 (sans doute aussi administré trop tôt...). J'ai donc coupé les 36 pieds, tout nettoyé pour virer le pollen et relancé immédiatement. Je vais reprendre mes anciennes habitudes et voir comment cela se passe. Le 12/05/2025 à 21:38, SweetDreamsXAE5 a dit: Quant tu dis 4ème semaine, c'est semaine 8 ou semaine 10 ? Semaine 8 sur le plan de culture Je te remercie pour ton intervention ! Le 13/05/2025 à 23:34, Glass-Blower a dit: Fuites lumineuses ? problème de programmateur tu as bien tout contrôlé ? d'ailleurs tu as quoi comme type de timer ? Sinon c'est quoi les températures dans la box on/off ? intraction passive ? Des photos de plantes ...? Hello @Glass-Blower et merci pour ce retour. Pour répondre dans l'ordre : - fuites lumineuses : impossible dans mon cas (culture au sous-sol, box en OSB étanche à la lumière, etc) ; - timer : il s'agfit de timers (1 pour chaque ballast électronique) spéciaux pour la culture (Lumii - Heavy duty timer) et tout est parfaitement réglé et synchronisé ; - température/hygro : 19/20°c OFF - 23/24°c ON - hygro dans les normes (35-55%) ; - photo : il m'en reste une de ma précédente culture qui a foiré de la même façon, tu la trouveras ci-dessous (désolé si ça n'est pas hyper probant...). Le 13/05/2025 à 23:34, Glass-Blower a dit: Bref désolé mais c'est une demande de diag pour moi Je comprends la confusion, mais ça n'était pas mon intention, cela concernant 3 cultures d'affilée et différentes, je tentais simplement d'amener la discussion sur l'hermaphrodisme. Je suis désolé. Le 13/05/2025 à 23:34, Glass-Blower a dit: si tu nous montre des plantes vertes foncés toutes crochues ça aidera par exemple et "on" pourra voir sur arrosage / engraissage après Alors clairement la culture précédente (en photo) était sur-azotée (ça se voit sur les feuilles ultra-vertes...). Par contre, cette dernière a été très raisonnée sur l'azote, les plantes étaient vert clair et aucun signe de sur-engraissage sur les feuilles n'a été détecté... Ce faisant, cela n'a pas empêché les plantes de vriller, pour la 3ème culture consécutive, 2 semaines après la fin du stretch. Et tous les individus sont concernés... Merci beaucoup pour ce partage de savoir. Claudy. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés