Silent.Moine82 5 Posté(e) mai 21, 2025 Partager Posté(e) mai 21, 2025 Salut les amis!!! Je vous partage ce soir ma toute première plante. Enfin son début 😁 Etant pas arrivé au bout, ni avoir récolter, je me suis dit, "inutile de poster dans un JCD, car les critères d'un JCD correcte ne sont pas atteintes." LES PHOTOS SONT DANS L'ORDRE DE L'AVANCEMENT Comme beaucoup d'entre nous j'y tiens un petit journal que je mets a jour a chaque changement ou entretien éventuel...rempotage, arrosage etc. etc. J'ai décider d'après le site ou j'ai acheter les graines (Royal Queen Seeds) de commencer avec une race intérieur, la Bubble Kush en Auto-Floraison. D'après les conditions climatiques, le matériel en possession et mon expérience dans la culture, le site m'avais conseillé celle-ci. J'ai donc procédé a la germination dans un sopalin "humide" et non trempé le 15 mai. Le 18 mai la germe avait atteint ses 3mm et donc j'ai procédé a sa mise en terre utilisant un terreau universel et du Guano de Chauve-Souris et dans un sceau en toile épaisse TYSON. Le 20 mai la mémère est sortie de terre. Aujourd'hui 21 mai, elle mesure 5.8cm hors terre et possède 4 feuilles minuscules. Depuis sa sortie de terre je la laisse toute la journée a proximité de la fenêtre pour qu'elle prenne la lumière et la chaleur du soleil. La température de la salle doit atteindre environs 19 degrés avec la météo nuageuse. Par la suite, j'envisage de l'éclairer avec une lampe LED pouvant aller de 3000K a 6000K...les WATTS impossible de savoir aussi bien par le vendeur qu'en passant par AMAZON en regardant la description de l'article. A la base, cette LED me servait d'éclairage pour mon fond vert. Bien entendu je vais également me fabriqué un placard d'ici ce weekend. Ma question vers les expérimentés....... Sachant que j'ai laisser pas mal de marge entre le terreau est le haut du sceau, a quelle moment pourrais-je rajouter du terreau pour éviter que la petite plante penche de trop s'il vous plait? Un grand merci a tous et a toutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mai 21, 2025 Partager Posté(e) mai 21, 2025 Bonsoir @Silent.Moine82, Tu as l'air très enthousiaste et ça fait plaisir. Malheureusement, comme beaucoup de novice, tu es tombé dans le panneau des vendeurs d'autoflo qui conseillent ce type de graine pour les débutants désireux d'une première culture indoor. Or c'est tout le contraire et je vais t'expliquer simplement pourquoi. Les plantes autoflo passent irrémédiablement en floraison après 3-4 semaines de vie. Ces 3 ou 4 semaines de croissance sont déterminantes pour faire grandir la plante car après c'est trop tard,. Tout retard pris, erreur commise, stress engendré, etc, pendant cette période se payera cash. Et quand on débute, les premières croissances sont laborieuses! C'est pour cela que les autoflo sont le pire choix à conseiller à des novices. Si en plus c'est en indoor, c'est beaucoup d'énergie consommée, 18 ou 20h de lumière par jour pendant toute la durée de culture, pour une récolte bien bien maigre. Sans même parler d'éventuels problèmes, le temps que tu prépares un placard et que ta plante s'y acclimate, elle aura déjà pris beaucoup de retard. Finir sa culture en indoor n'aura aucun sens. Trouve lui un petit coin au soleil (le vrai soleil naturel), quitte à la laisser derrière ta fenêtre. Au moins tu crameras pas de l'électricité pour rien. Ce sera ton premier apprentissage. Il t'en faudra d'autres. Et cela te laissera le temps de lire les guides et de te renseigner un maximum pour partir sur des meilleures bases. ++ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silent.Moine82 5 Posté(e) mai 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2025 Il y a 13 heures, FranckyVincent a dit: Bonsoir @Silent.Moine82, Tu as l'air très enthousiaste et ça fait plaisir. Malheureusement, comme beaucoup de novice, tu es tombé dans le panneau des vendeurs d'autoflo qui conseillent ce type de graine pour les débutants désireux d'une première culture indoor. Or c'est tout le contraire et je vais t'expliquer simplement pourquoi. Les plantes autoflo passent irrémédiablement en floraison après 3-4 semaines de vie. Ces 3 ou 4 semaines de croissance sont déterminantes pour faire grandir la plante car après c'est trop tard,. Tout retard pris, erreur commise, stress engendré, etc, pendant cette période se payera cash. Et quand on débute, les premières croissances sont laborieuses! C'est pour cela que les autoflo sont le pire choix à conseiller à des novices. Si en plus c'est en indoor, c'est beaucoup d'énergie consommée, 18 ou 20h de lumière par jour pendant toute la durée de culture, pour une récolte bien bien maigre. Sans même parler d'éventuels problèmes, le temps que tu prépares un placard et que ta plante s'y acclimate, elle aura déjà pris beaucoup de retard. Finir sa culture en indoor n'aura aucun sens. Trouve lui un petit coin au soleil (le vrai soleil naturel), quitte à la laisser derrière ta fenêtre. Au moins tu crameras pas de l'électricité pour rien. Ce sera ton premier apprentissage. Il t'en faudra d'autres. Et cela te laissera le temps de lire les guides et de te renseigner un maximum pour partir sur des meilleures bases. ++ Bonjour @FrankyVincent Mille mercis pour ton retour, ca fait plaisir. Oui je suis plutôt enthousiaste et voulais tester moi-même pour un début. Evidemment, les erreurs on en fais tous au début et heureusement qu'il existe des gens qui aident. Ma salle maintien une température de 21 degrés malgré le temps couvert et frais et la mémère est derrière la fenêtre a la lumière du jour des 7h du matin jusqu'au coucher du soleil. J'avais choisi de la faire dans ma salle car c'est non seulement la salle musique mais aussi c'est la que se trouve la chaudière. Aujourd'hui elle mesure 8cm et a donc prise 2.2cm en une nuit.....C'est bon signe? Pourrais-je tu crois éventuellement y rajouter du terreau pour la solidifiée et éviter qu'elle se penche de trop? Avec 8cm de tige j'ai peur qu'elle penche avec son poids Encore mille mercis mon ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mai 22, 2025 Partager Posté(e) mai 22, 2025 Re, Oui, tu peux rajouter du terreau mais normalement ce n'est pas nécessaire car la tige devrait se consolider d'elle même. Ce n'est pas grave que la plantule penche, elle doit s'orienter vers la source de lumière. Cela étant, il peut y avoir un phénomène d'étiolement, c'est à dire un allongement anormal de la tige lorsque la lumière n'est pas suffisante et que la plante cherche a avoir plus de lumière mais ça ne sera surement pas le cas chez toi vu que tu dis que l'exposition au soleil est bonne. Que ta plantule ait pris 2cm en une nuit n'est pas vraiment significatif. C'est plus le développement des feuilles qui importe plutôt que la hauteur à proprement parler. Mais ne t'inquiète pas, il faut juste ne pas trop être impatient! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silent.Moine82 5 Posté(e) mai 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2025 Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit: Re, Oui, tu peux rajouter du terreau mais normalement ce n'est pas nécessaire car la tige devrait se consolider d'elle même. Ce n'est pas grave que la plantule penche, elle doit s'orienter vers la source de lumière. Cela étant, il peut y avoir un phénomène d'étiolement, c'est à dire un allongement anormal de la tige lorsque la lumière n'est pas suffisante et que la plante cherche a avoir plus de lumière mais ça ne sera surement pas le cas chez toi vu que tu dis que l'exposition au soleil est bonne. Que ta plantule ait pris 2cm en une nuit n'est pas vraiment significatif. C'est plus le développement des feuilles qui importe plutôt que la hauteur à proprement parler. Mais ne t'inquiète pas, il faut juste ne pas trop être impatient! ++ Excellent cette petite explication. Je dirais que mon exposition au soleil est même excellent car derrière une fenêtre je vois guère mieux a part être dehors et ma salle se tient a 21 degrés par temps nuageux. Merci infiniment mon ami Bonne Soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés