Désodorisant pour masquer/éliminer les odeurs


Messages recommandés

Salut' date=' ca a l'air simpa mais peut tu expliquer exectement ce que c'est et comment ca marche stp.

Merci d'avance[/quote']

 

Helas je n'ais pas le formule chimique du produit ;-)

 

Maintenant je pense que le principe est un peu celui des ionisateurs, en clair ça n'emet pas un parfum "fort" masquant les autres odeurs mais une substance qui neutralise les odeurs.

 

Sur leur site dans la faq ou peut y lire :

"de fines gouttelettes de préparation se dispersent et commencent à dissoudre les composés de mauvaises odeurs présents dans lair. Les molécules dodeurs dissoutes se condensent ensuite les unes avec les autres pour former de plus grosses gouttes. Ces grosses gouttes, plus lourdes que les particules dair, « sont lavées », entraînant les odeurs avec elles."

 

Il y a quand meme un peu de desodorisant dedans mais l'odeur est tres legere et plutot agreable. Pour les "odeurs a masquer", apres une semaine d'utilisation, c'est radical.

 

Reste a savoir si ça ne va pas avoir d'influence sur le gout, mais dans la mesure ou le diffuseur n'est pas dans le placo mais au niveau des "cheminés" d'extraction sur le "toit", ça ne devrait pas avoir trop d'influence. Les tetes sentent en tout cas, pour le reste on verra lors du smoke test dans quelques semaines :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente idée... je le note et je m'en félicite! malgré mon armada j'ai un relent depuis que je consomme dans la piece du placo avec la fenetre fermé pour cause de frima...

SI je smoke pas c nikel mais avec fumée ça le fait pas...

 

DONC un dans la piece en renfort du ionisateur et des filtres à charbon ce sera parfait et pas cher pour quand je fume :-)

 

PS : tout ça pour dire que ça parait aussi une bonne idée économique pour ceux qui fument dans d'autres piece pour pas attirer l'attention des éventuels visiteurs indésirables (concierge, voisins, relation, famille , démarcheur, c'est fou le nombre de gens qui passent en plus d'EDF ou FT non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Kernald.

 

J'ai suivi ton idée et, pour le moment, c'est bien efficace.

Il est vrai que je n'en suis qu'au début de ma flo.

 

Reste a savoir si ça ne va pas avoir d'influence sur le gout, mais dans la mesure ou le diffuseur n'est pas dans le placo mais au niveau des "cheminés" d'extraction sur le "toit", ça ne devrait pas avoir trop d'influence. Les tetes sentent en tout cas, pour le reste on verra lors du smoke test dans quelques semaines

 

Alors, qu'en est-il de ce smoke test ? Déjà fait ? Un changement notable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.