aertheria 4 Posté(e) juin 4, 2025 Partager Posté(e) juin 4, 2025 Hello ! Petite question sans réponse claire après pas mal de recherches ! Ma config est : 3 plantes autoflo germination +3 jours, lampe HPS600w growlux sylvania avec cool tube, prise d'air Direct climatisation maison, je maintiens 25-27 en ON et 20-22 en off. Humidité 50% on et 70% off. Actuellement j'ai mis la lampe a 70cm des plantes, d'après l'application LUX cela fait 28-30000 lumens. Voilà après ma demande a chatgpt: Semaine 0 – Germination (J0–J3) • Distance lampe : 70 cm • Lumens estimés : ~36 000 • Température : 23–26 °C • Humidité : 65–70 % Semaine 1 (J4–J10) – Premières vraies feuilles • Distance lampe : 65–70 cm • Lumens estimés : 42–36 000 • Température : 24–27 °C • Humidité : 60–70 % Semaine 2 – Croissance active • Distance lampe : 60–65 cm • Lumens estimés : 50–42 000 • Température : 25–28 °C • Humidité : 55–65 % Semaine 3 – Stretch / début floraison • Distance lampe : 55–60 cm • Lumens estimés : 58–50 000 • Température : 25–28 °C • Humidité : 50–60 % Semaine 4–5 – Floraison en cours • Distance lampe : 50–55 cm • Lumens estimés : 70–58 000 • Température : 24–27 °C • Humidité : 45–55 % Semaine 6 à fin – Maturation / floraison avancée • Distance lampe : 45–50 cm • Lumens estimés : 82–70 000 • Température : 22–26 °C • Humidité : 40–50 % 👉 Vous en pensez quoi, comment procédez vous? A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 147 Posté(e) juin 4, 2025 Partager Posté(e) juin 4, 2025 salut, achète un "truc pour mesuré la quantité de lumière" et li bien bien la notice, dans le temps ont pouvais le casser si on l'utilisais mal, je ne sais pas ce qu'il en est aujourdhuit ça se vend dans les magasin assé médiocre que l'ont appelle growshops. @+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aertheria 4 Posté(e) juin 4, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2025 il y a 2 minutes, PSYCHOCRACK a dit: salut, achète un "truc pour mesuré la quantité de lumière" et li bien bien la notice, dans le temps ont pouvais le casser si on l'utilisais mal, je ne sais pas ce qu'il en est aujourdhuit ça se vend dans les magasin assé médiocre que l'ont appelle growshops. @+ Et bien écoute pourquoi pas ! En attendant mon application fera le taf 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 437 Posté(e) juin 4, 2025 Partager Posté(e) juin 4, 2025 Salut, tu te prends trop la tête déjà, en + avec des autoflos en intérieur.. terre/coco/hydro/etc ? entre la théorie et la pratique avec de telles plantes.. et surtout suivant l'environnement de culture + l'expérience et le matériel du cultivateur.. et puis chatgpt.. 25°C GRAND MAX, si en hydro la soupe jamais à + de 22°C (donc l'environnement aussi à 22°C sinon faut un évaporateur avec une régulation dans le bac à soupe) l'hygrométrie jamais à + de 70% en croissance et pour respecter le filtre à charbon, jamais + de 60% en floraison et pas + de 50% en maturation/fin de floraison. Quelque soit le cycle même 30% ça va en fait.. TOUT ça dépend aussi de la variété et d'encore plein de truc qu'on voit que en LIVE, chatgpt calcul rien à ça c'est pas intelligent et ça ne te pose aucune question pour affiner et faudrait le faire tout le temps tous les jours en lui apportant un max de données qu'il ne peut absolument pas comprendre etc etc.. Le nombre exact de lumens OSEF, on prend en compte l'intensité du réglage via le gradateur en fonction de la puissance, pour information c'est toujours sympa à connaître mais sinon on est pas en industrie. L'aéraulique complète serait aussi à prendre en compte etc etc.. si on pousse aussi loin pour 3 plantes.. Tu utilises un éclairage HPS mais tu peux te servir de tout ça: il te faudrait un petit capteur électronique pour mesurer ça le PPF c'est le nombre de photons (en umol/s) émit par seconde par une source de lumière dans toutes les directions, c'est plutôt utile pour les petites box maxi 150 x 150. Tu places ton éclairage et ton capteur au bon endroit et tu mesures à telle hauteur telle mesure etc etc.. tout constructeur ou presque utilise plutôt cette mesure: le PPFD c'est le nombre de photons (en umol/m²/s) émit par seconde par une source de lumière qui vont atteindre 1 m² au sol, avec cette mesure on a pas les photons qui vont bénéficier du pouvoir de renvoi des parois de la box, c'est plutôt valable pour des grandes surfaces avec plusieurs sources d'éclairage à LED sans lentille optique. C'est une mesure parfois exagérée dans le commerce des LED.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) juin 4, 2025 Partager Posté(e) juin 4, 2025 Salut, Pour la distance entre la canopée et les HPS, je plaçais ma main à hauteur de la canopée et je la laissais un bon moment. Si la chaleur était désagréable a supporter dans la durée, je rehaussais mon ampoule. C'est un truc de hippie ? A plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aertheria 4 Posté(e) juin 4, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2025 Il y a 4 heures, Lamic-Tal a dit: Salut, tu te prends trop la tête déjà, en + avec des autoflos en intérieur.. Je sais mais j'ai appris ça trop tard 🤫 prochaine ce sera des féminisé Il y a 4 heures, Lamic-Tal a dit: terre/coco/hydro/etc ? Terre 😉 Il y a 4 heures, Lamic-Tal a dit: .. Merci pour la réponse très complète, j'ai soif d'apprentissage 🤓 C'était pour savoir si en approchant ou non la lampe j'allais fournir "trop" de lumière aux plantes. il y a 13 minutes, Blawa a dit: Salut, Pour la distance entre la canopée et les HPS, je plaçais ma main à hauteur de la canopée et je la laissais un bon moment. Si la chaleur était désagréable a supporter dans la durée, je rehaussais mon ampoule. C'est un truc de hippie ? A plus. Écoute, si ça fonctionne 🫠 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 032 Posté(e) juin 4, 2025 Partager Posté(e) juin 4, 2025 Slt Citation prochaine ce sera des féminisé Tu peux les acheter et les mettre en même temps, ça t'évitera de gâcher 600w pour 3 autos, ou mieux encore, mets les dehors^^ ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) juin 5, 2025 Partager Posté(e) juin 5, 2025 Salut , Concentre toi sur les paramètres de base concernant. Les lux/lumens tu peaufinera une fois le reste stable est acceptable. L'appareil en questions est un luxmètres , en soit je pense pas que ce soit vraiment nécessaire avec une hps remplis la box de plant puis vois si y'en à trop ou si yen a qui tire la tronche / tige . La technique de mettre la main au dessus de la canopée voir si ca chauffe ou pas j'adhère Est effectivement chatgpt c'est pas optimal prend un tableau qui convient a tes engrais puis adapte . A plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés