Messages recommandés

salut, 

je viens de voir sur le net deux objet appeler drain master, je voudrais savoir si quelqun à essayer???

je vois que le fabriquant  parle de terster l'ec et le ph de l'eau avec comme ilustration une plante verte arroser dans du terreaux. donc je vois pas trop l'interret de mesurer ça en terreaux.

@+ les arroseurs

Modifié par PSYCHOCRACK

Hello

Alors le coté mesure du drain c'est nouveau chez eux. Ils n'en parlaient pas à la spannabis par exemple.

Pour moi c'est totalement superflue (le test du drain). Par contre le plateau de recup est pas mal en soit, ca prend moins de place qu'une table de recup en plastique et peux éviter des soucis.

salut,

merci de ton avis.

25 balles, c'est cher mais je vais peut etre en prendre un.

pour moi le teste du drain, deja essayer, ça rend fou!!! jamais le même ph, pas tester l'ec.

je viens d 'en acheter  un je ferrais un retour!

UP, enfin edit: j'ai enfin pogné mon drain master (pour 20 balle frais d e port compris apres avoir retrouver un bon), c'est super utile car les rainures au milieux sont former en creu vers le troue de drainage donc ça laisse aucune flotte au pied pendand et appres arrosage, apparament ça doit convenire à toutes les plantes de tout genre sauf "bassin" et "épiphyte" .

de plus 😇 ça lui fait un anus artificiel à ma plante!

par contre l'histoire de mesuré le ph...... en terreaux...c'est un mauvais argument!

je viendraid edité pour redonné un avis plus tard.

en atendand des tofs de l'apareille  :

P1040496.thumb.JPG.6495475ee378c5165662933601612d1b.JPG

il laisse un tout petit peut d'eau si le fabriquant pouvais corriger ce défaut, c'est dans ce genre d'endrois que ce cale les moisisure et autre fungus! (j'avais arroser hier et decouvert ça se matin.

P1040497.thumb.JPG.146a53150ce0b26810c1648809f8ef74.JPGP1040500.thumb.JPG.f6b78af67de0e7ca505384d6afaa1860.JPG

Modifié par PSYCHOCRACK
  • 5 semaines après ...

saluté les arroseur!

c'est tellement bien que j'en ais acheter 3 autres  (65 euros avec frais de ports) et compte en acheter un ou deux XL pour dehors! pour moins me casser le dos

alors, c'est simple ça remplie ça fonction première ce qui fait des plantes plus saines , moins de risque de champions ou de bactérie!

la mesure du PH et de l'ec est inutile en substrat terreaux, mais peut se révélé utile en substrat sans terreaux (coco perlite/vermiculite etc)

ça peut s'utiliser en terre, par contre je ne sais pas si c'est idéal pour le chanvre en box, n’ayant aucune plantation de beuh, je l'utilise sur mes plantes vertes et c'est presque parfait, ça me fais des ilôs de plantes dans mon bureaux.

c'st hyper stable, peut de rsique de renversser les plantes sauf si vous fairte expres, tester avec pot cep.

je conseille de lire la FAQ du fabriquant avec un œil critique https://drain-master.de/fr/faq/

il est dit par exemple au sujet d'une utilisation outdoor :

Citation

Nous recommandons toutefois de protéger le DrainMaster de manière préventive en cas de conditions météorologiques extrêmes, telles qu’une forte tempête, du froid ou de la grêle, afin d’éviter tout dommage dû à des objets volants ou à des charges extrêmes. Avec les bons soins et la bonne manipulation, ton DrainMaster sera un compagnon fidèle pour le soin de tes plantes – à l’intérieur comme à l’extérieur.

ce qui n'est pas dit c'est es ce que l'égouttoir en dessous résiste au UVs????

édit oui c'était marquer dedans résiste au uv aussi! ^^

bon à savoir: 

Citation

Raccord de tuyau pour un vidage facile : le raccord de tuyau offre une autre solution pratique. Avec la possibilité de brancher un tuyau et de le fixer avec des connecteurs rapides, tu peux évacuer l’eau directement et sans tracas. Ceci est particulièrement utile pour garantir un vidage propre et efficace sans affecter les plantes ou la structure.

Citation

Si tes pots de plantes avec un fond de plus de 24 x 24 cm sont trop grands pour notre égouttoir DrainMaster, nous avons de bonnes nouvelles pour toi : il existe des solutions pratiques pour contourner ce problème. Une possibilité est de choisir des pots qui se terminent en pointe vers le bas. Ces pots spécialement formés s’adaptent parfaitement à la surface de pose du DrainMaster et offrent plus d’espace en haut pour tes plantes – et oui, ils existent aussi en forme carrée.

Une idée alternative et peut-être encore meilleure est d’utiliser une soucoupe traditionnelle. Perce simplement quelques trous dans la soucoupe, place ton pot de plantes dessus et place le tout sur le DrainMaster. Cette méthode garantit que l’eau en excès qui s’échappe des grands pots est efficacement recueillie dans le bac du DrainMaster et ne coule pas à côté. Ainsi, ta maison reste propre et tes plantes bénéficient de soins optimaux.

d'autres avantages: gain de temps et on se casse moins le dos.

du coup je vais en racheter 3 xl probablement , pour l'exterieur.

la verssion xl est baalise je l'ais acheter par 3, avec un code promo de 2euros.

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2