inventorytrouble 206 Posté(e) juin 21, 2025 Partager Posté(e) juin 21, 2025 (modifié) Salut à tous, un petit moment que je n'ai pas post ici ! Entre temps, j'ai quitté notre bel hexagone pour partir vivre aux Pays-Bas, a Breda précisément 🥳 Ville piétonne très sympathique pour passer un week-end qui vous offrira de la bonne bière ! Mais malheureusement pas de weed, car la législation ici ne permet l'achat qu'aux locaux. Cependant, je ne vois quasiment jamais de "gratteur" pour demander d'acheter quelques grammes donc je pense qu'en étant poli il y a grandement moyen que quelqu'un vous dépanne ! Du coup en tant qu'hero de la nation, je me suis dévoué a aller testé pour vous la plupart des coffee de la ville et vous donner un avis. (un peu de contexte quand même) Les régions sud des pays bas viennent de passer le 7 avril 2025 la "experimenteefase" cet a dire en gros : les coffee shops doivent vendre exclusivement du cannabis provenant de producteurs agréés. Ce qui a mon sens va tuer un certain nombre de coffee shops, car toutes les boutiques vendent a 95 % les mêmes variétés provenant des mêmes cultivateurs 🤨 Avant le 7 Avril la qualité des coffee (purple rain, majestic, fly n high) était a mon gout autour des 5/10 ou 6/10. Le meilleur pour moi était le "PAX" avec des variétés comme leur triple X (en gros une lemon haze boosté) et une white rhino a remplir ton réservoir a skuff. Maintenant, tout ce petit monde vend les mêmes pacson donc en voici un petit aperçu des variétés vendu par ces "producteurs agrées". Je vais les classées du "meilleur" au "moins bon" car il y en a clairement 2 qui se détachent du reste. Le pochetons orange qui viennent de chez "CanAdelaar BV" vendent des fleurs clairement pas ouf, peu de puissance, peu de qualité. Révélation Les pochetons bleu et blanc viennent de chez "hollandse hoogtes" et je dois avouer que je n'ai jamais était déçu. Des ice O' au poil de cul avec des weeds certes pas trop original mais de tres bonne qualité ! je vous recommande. Révélation Pour le restant des photos ce sont des marques qui offrent plus de variétés (que je n'ai malheureusement pas pu toutes testées) mais avec une qualité plutôt bonne en general (petit big up a cette galactic haze qui m'a envoyé dans l'espace plusieurs fois) Révélation Révélation Révélation n'hesitez pas a posé des questions si vous en avez ! ++ sous le bus Modifié juin 21, 2025 par inventorytrouble 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) juin 21, 2025 Partager Posté(e) juin 21, 2025 Plop, La NYCD du purple rain des années 2000 est la meilleure diesel de ma vie, j'ai commencé a cultivé pour retrouvé ce gout (jamais retrouvé). Leur triple X avait un gout trés acide, presque style vomi. La lemon thai du paradise était vraiment extra aussi, un petit coffee bien posé. Bref, une petite ville bien agréable, tu dois être plus détendu qu''en France ^^. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 893 Posté(e) juin 22, 2025 Partager Posté(e) juin 22, 2025 (modifié) Salut. Canadelaar fait du light dep/green house, donc assez normal que ca soit différent de nos standards. 'HH a Karma comme généticien et proposent une partie de KG au menu. Etant un gros fan de ses lignes de Sour D & Biker Kush, je ne peux que conseiller tous les hybrides qui sont dispo via HH. Son cut de Sour D est mondialement connu et il fait partie des breeders les plus respectés en Europe. FYTA propose certains cross de Archive qui sont vraiment atypiques, notamment certains de sa ligne Moonbow #75. Encore un autre gros client dans le game du breeding en Europe. Leligram et holigram, j'ai trouvé ca assez moyen jusque là, mais tout est nouveau donc peut etre qu'il y aura du mieux dans les mois à venir. La Donny Burger m'a particulièrement déplu. Perso je trouve que les prix sont encore un peu chéros dans l'ensemble. Breda/Tilburg sont plus abordables que là où je suis. La vraie révélation du moment, c'est les extraits produits par Q-Farms qui battent absolument tout ce que tu peux trouver sur A'dam ou R'dam. De la live rosin légale et controlée, plutot que de la merde importée qui coute le double ou le triple. PS: tu n'as pas besoin d'etre NL pour entrer dans un coffee à Breda, juste de montrer que tu es résident. Donc aucun soucis en passant par ta mairie ou si tu as du refaire ton permis par exemple. Modifié juin 22, 2025 par ebbnflower 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) juin 22, 2025 Partager Posté(e) juin 22, 2025 Plop, Yes, karma a été choisis pour une partie de l'approvisionnement du cannabis legal, vraiment hâte de gouter son travail en coffee, un cut sélectionné sur des centaines de plantes chez lui, ça doit être trés bon. Même si il dit très honnêtement que la qualité sur de si gros volume ne peu pas être optimal. Il a mis des photos de ses salles de cultures sur icmag, c'est marrant, il explique que le transport de ses boutures étaient flou juridiquement et qu'il a eu un peu peur lors du transfert dans ses salles(vu le nombre de plants). ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfred 271 Posté(e) juin 22, 2025 Partager Posté(e) juin 22, 2025 Bonjour @inventorytrouble Merci pour ton retour. Cela aurait pu être intéressant d' avoir des photos du contenu des sachets...... Votre mission si vous l' acceptez sera de recommencer cette mission;....bon allez, on t' épargne celles que tu as le moins appréciées( même si ça m'intéresserait fortement aussi). Merci pour ce sacrifice pour la communauté. +++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
inventorytrouble 206 Posté(e) juin 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2025 yo @Bigfred, J'y suis passé ce matin du coup voici une "mango twizzler" Révélation et ma petit préférée du moment une "galactic haze" qui vaut ses 28% 😎 Révélation ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 893 Posté(e) novembre 4, 2025 Partager Posté(e) novembre 4, 2025 Coucou @inventorytrouble, Est-ce que tu as fais des achats sympa récemment ? La Sour Blast de FYTA m'avais peu impressionné au début de l'expérience, mais un pote en a rechoppé le WE dernier et je dois dire que c'était vraiment bon. Leur 3chems était absolument sans aucun gout par contre 😂 J'ai pas encore gouté les nouveaux ''tellers'' que sont Growery et Linsboer, est-ce que tu as un retour dessus ? Sinon pour les fans d'extraits, j'ai gouté plus ou moins toute la gamme Q-Farms et la Lemon Papaya est la meilleure de toutes, suivi de la Mango SS/Frosted Onionz A pluche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés