Kevin781990 0 Posté(e) juin 28, 2025 Partager Posté(e) juin 28, 2025 Bonjour, Les 2 pieds viennent de graines commandées sur un site, variété : Purple Queen. J'ai un pied qui est bien violet, et l'autre non. Pourtant elles ont le même âge et ont été mises en flo au même moment. Est-ce normal ? Est-ce que ce serait une erreur de graine dans l'envoi ? Sur 4 graines, j'ai 2 plantes violettes et 2 vertes... Merci à tous pour vos éclairages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimia Grow 610 Posté(e) juillet 4, 2025 Partager Posté(e) juillet 4, 2025 Salut, Lorsque tu fais un enfant, sauf en cas de vrai jumeaux, ils ne sortent jamais complètement identiques, et pourtant, tes graines sont originaires du même paquet 😂. C'est la même chose ici. Bien que originaire d'un même paquet, 1 même variété peut présenter différents phénotypes. Certaines banques ne sélectionnent pas correctement leurs variétés et sur 10 graines tu peux avoir 8 phéno différents. J'ai l'habitude sur 1 variété qui sur 40 graines ne donne que 2 phéno différents, et ca change tout. A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin781990 0 Posté(e) juillet 29, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2025 (modifié) Le 05/07/2025 à 00:02, Alchimia Grow a dit: Salut, Lorsque tu fais un enfant, sauf en cas de vrai jumeaux, ils ne sortent jamais complètement identiques, et pourtant, tes graines sont originaires du même paquet 😂. C'est la même chose ici. Bien que originaire d'un même paquet, 1 même variété peut présenter différents phénotypes. Certaines banques ne sélectionnent pas correctement leurs variétés et sur 10 graines tu peux avoir 8 phéno différents. J'ai l'habitude sur 1 variété qui sur 40 graines ne donne que 2 phéno différents, et ca change tout. A++ Bonjour Alchimia, Merci pour, ton message. Elles sont désormais en stade final (9 semaines de flo). Et j'ai 2 pieds violets, et 2 vertes qui sont même différentes entre elles... Sachant que l'une des vertes, j'ai l'impression qu'elle à besoin de plus de temps de flo... Pourtant graines du même paquet, qui ont été plantées et mises en flo à la même date. Tu penses toujours à des phénotypes différents ? Autre question : j'ai fait une bouture que je garde en pied mère (je ne sais plus de laquelle du coup, car je pensais qu'elles allaient toutes les 4 sortir violette). Est ce que mon pied mère, si j'en tire des boutures, me donnera que du violet si le pied d"origine est violet ? Ou un pied violet peut donner des boutures violettes + vertes aléatoirement ? J'espère avoir été clair. Désolé pour mon explication 😅 Merci par avance pour ton retour d'expérience ! Modifié juillet 29, 2025 par Kevin781990 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimia Grow 610 Posté(e) juillet 29, 2025 Partager Posté(e) juillet 29, 2025 Salut, Dans un sens, la morphologie de tes plantes ne change pas tant que ca. Structure semblable, feuilles identiques, juste la couleur qui varie. Concernant ta bouture, elle sortira complètement identique à la plante sur laquelle tu l'as prélevée. Il est fort possible que de l'une à l'autre, elle demande des temps de floraison un peu différent et oui c'est tout à fait ce qui se produit sur 2 phénotypes différents. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés