[JDC N°2]​ ​🌱 3*[Silver Haze Sensi Seeds]​​ CRO +56 🌸 FLO+39 💡 [PureLed 150W]​​ +[SANLIGHT EVO 3-80] 🎗️​ [Main Lining, LST + Filet ] [Gamme BioBizz] 💧 [LightMix BioBizz] 🛠️ [HomeBox 200*80*60]​

Azomix

Messages recommandés

Hi 

+1 pour l'intra
Tu peux facilement améliorer t'es constante en améliorant un peu ton placard avec une simple grille pour faciliter l'intraction passive devant derrière & téko dans le bas du placo, t'es plantes ont besoin d'oxygène 

++

Modifié par Stranglethorns
  • Like 2

🗓️ Vendredi 5 Septembre 2025 – FLO+9

🚿 Arrosage : 1ml/L BioBloom, Alg-a-mic, Calmag + reprise du BioGrow (mais pas encore pour la plante qui souffre)
🌡️ Température : ~28,7°C max
💧 Humidité : 50–60%
💡 Éclairage : SANlight EVO 3-80 🎉
  • Dimmer 80%
  • Hauteur 45 cm
  • Fonction lever de soleil activée 🌅
🌬️ Extracteur : ON 24/24
🌀 Ventilateur : ON 24/24

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien!

J’ai enfin réglé mon souci de température en laissant la box ouverte pendant le cycle de jour (18h–6h). J’aère un maximum la pièce pour faire rentrer de l’air frais de dehors. C’est un peu contraignant, mais efficace : les températures se stabilisent mieux.

En revanche, j’ai commis une erreur avec l’engraissage : j’ai arrêté trop tôt le BioGrow. Pendant le stretch, je donnais BioGrow + BioBloom + Calmag + Alg-a-mic (1ml/L chacun), mais des tâches noires sont apparues sur certaines feuilles. Pensant à un excès, j’ai coupé le BioGrow et poursuivi uniquement avec le BioBloom, en engraissant un arrosage sur deux.

Résultat : je soupçonne maintenant une carence en azote sur l’ensemble des plantes, surtout celle au fond à droite qui a fortement jauni et cumule les tâches noires.

Malheureusement, je ne peux pas encore lui redonner de BioGrow car elle a été récemment arrosée.

Grosse question : ces tâches noires/nécroses pourraient-elles être dues à la carence elle-même (et non à un excès) ? Ou bien est-ce lié à un souci de pH bloquant l’assimilation des nutriments ? Jusqu’ici, j’ai engraissé très légèrement, donc je penche vraiment plus pour un manque que pour un surplus.

Je vais poster dans la section diagnostic pour avoir vos avis. C’est clair que la gestion de l’engraissage reste la partie la plus casse-tête pour moi… et je n’ai pas encore pris le temps de mesurer/maîtriser le pH.

À suivre !
Bisous tout le monde 🌱💚

FLO+5.jpg

FLO+6.jpg

FLO+7.jpg

FLO+8.jpg

FLO+9.jpg

PROBLEME 1.jpg

PROBLEME 2.jpg

TEMP OK.jpg

• Like 2
  • Thanks 1

🗓️ Vendredi 12 Septembre 2025 – FLO+16

🚿 Arrosage : 3ml/L BioGrow, BioBloom, Alg-a-mic
🌡️ Température : ~24,7°C max
💧 Humidité : ~60%
  • Dimmer 100%
  • Hauteur 50 cm

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Petit point sur la session : je rattrape doucement le manque d’azote qu’ont eu les plantes. Elles reprennent de la couleur 💚 et ça fait plaisir à voir !

Ces derniers jours j’ai arrosé quasiment à chaque fois avec engrais (2 à 3 arrosages d’affilée selon les pots). Pour les prochains tours, je passerai à l’eau claire pour équilibrer.

J’ai également augmenté le dimmer de la SANlight à 100%, avec une hauteur de 50 cm.

Sur la petite, j’ai encore quelques feuilles jaunes et nécrosées assez proches des buds. Elle a aussi un peu plus de pistils brunis que les deux grandes. Est-ce que c’est un signe inquiétant ? Est-ce que vous me conseillez de couper certaines têtes dans ce cas ?

Bisous tout le monde 🌱💚

FLO+10.jpg

FLO+11.jpg

FLO+12.jpg

FLO+13.jpg

FLO+14.jpg

FLO+15.jpg

FLO+16.jpg

FLO+16 a.jpg

FLO+16 b.jpg

FLO+16 D.jpg

FLO16 c.jpg

• Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Azomix a changé le titre en [JDC N°2]​ ​🌱 3*[Silver Haze Sensi Seeds]​​ CRO +56 🌸 FLO+16 💡 [PureLed 150W]​​ +[SANLIGHT EVO 3-80] 🎗️​ [Main Lining, LST + Filet ] [Gamme BioBizz] 💧 [LightMix BioBizz] 🛠️ [HomeBox 200*80*60]​

Salut.

J' ai pas tout repris mais par pitié pour tes plantes remontes ta lampe ou baisse la patate. Elles en peuvent plus là.

Je serais aussi d' avis d' arrêter le grow sous peine de bloquer le bloom dans leur état. Et leur donner du calmag comme on dit.

🤞

À plus.

Modifié par Basty
  • Like 2
  • 4 semaines après ...

🗓️ Dimanche 5 octobre 2025 – FLO+39

🚿 Arrosage : 4ml/L de BioGrow & BioBloom
🌡️ Température : ~24,7°C max
💧 Humidité : ~60%
  • Dimmer à 80%
  • Hauteur : 45 cm

Bonjour à tous ! 🌿

Merci à Basty pour ton commentaire 👊

La floraison avance tranquillement.
Les nécroses que j’ai eues sont dues à plusieurs facteurs : le terreau recyclé était appauvri, je n’ai pas assez engraissé avant le stretch, et la chaleur combinée au changement de lampe a un peu trop sollicité les plantes.

Sur les conseils de Basty, j’ai remonté la lampe et repris un engraissage plus soutenu (4ml/L de Grow et 4ml/L de BioBloom, un arrosage sur deux).

Depuis, les plantes vont mieux : le feuillage retrouve une teinte plus verte, même si tout n’est pas encore parfait.

Il me reste environ 30 jours de floraison, on continue tranquillement vers la fin

Bisous tout le monde 🌱💚

FLO+20.jpg

FLO+25.jpg

FLO+29.jpg

FLO+32.jpg

FLO+35.jpg

FLO+39.jpg

Modifié par Azomix
  • Like 3
  • Azomix a changé le titre en [JDC N°2]​ ​🌱 3*[Silver Haze Sensi Seeds]​​ CRO +56 🌸 FLO+39 💡 [PureLed 150W]​​ +[SANLIGHT EVO 3-80] 🎗️​ [Main Lining, LST + Filet ] [Gamme BioBizz] 💧 [LightMix BioBizz] 🛠️ [HomeBox 200*80*60]​
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.