PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) juillet 12, 2025 Partager Posté(e) juillet 12, 2025 (modifié) salut, alors je cultive toutes sortes de plantes en pots depuis longtemps, j'ai remarquer systèmatiquement que le litrage annoncé est bien au dessus du litrage réell, et ceux tout types térreaux (spécial chanvre; bruyère, semis, univerel, plante verte etc.....)et toutes marque utiliser! je parle bien de volume et pas de poids. avez vous remarquez ??? Modifié juillet 12, 2025 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) juillet 12, 2025 Partager Posté(e) juillet 12, 2025 Plop 👻 Non ce n'est pas une arnaque , c'est tout à fait normal : c'est du au coefficient de foisonnement . Quand tu achète un sac , le terreau est foisonné et occupe son volume max . Mais dès que tu le mets en pots et que tu arroses , il y a tassement = dé-foisonnement . Le coef. pour le terreau c'est 1.1 à 1.3 , donc tu te retrouves avec 38l à 45l un fois empoté et arrosé . Toujours prévoir plus large . Vibes 🚪 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) juillet 13, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2025 salut, tu vien de m’éclaire!!!! sans blague je connais le foisonnement j'ai appris ça par contre je connaissais pas spécialement pour le terreaux plutot la terre. mais ça fais flipé quand même j’ai rempoter dans un pots de 20 litre un piment, il ma fallut 27-28 litres en tout pour le rempoté...... et en plus ça casse le dos 20 litre c'est trop. en tout cas merci !😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) juillet 13, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2025 oui mais non, en fait je disais plutot, en dessous et pas en dessus, j'ai vue en me relisant. = Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés