rolland45 3 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 Bonjour à tous , Ayant cultiver sous allmix de biobizz + biogrow/biobloom/topmax/pk13-14, j'étais satisfait du resultat, cependant je trouvais le terreaux trop aéré voir hydrophobe pour certains pots. J'ai rechercher sur le forum des réponses à mes questions pour savoir si je pouvais changer de terreaux sans faire des calcules en ce qui concerne le dosage des engrais et au final je pense re partir sur du allmix en le modifiant niveau texture .. Terreaux/perlite/fibre coco Quelqu'un aurait il un ratio pertinent à me donner pour avoir une bonne homogénéité ? Puis je apporte des mycorhizes au mélange ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 570 Posté(e) août 23, 2025 Partager Posté(e) août 23, 2025 Hola, Pas de problème pour les mycos. Tu peux monter à 30% de coco, préfère celle fibreuse avec des chips (pas cher chez action) plutôt que de la poudreuse. Pas besoin de perlite en plus, il y en a assez, au pire tu peux rajouter un peu de vermiculite mais à chaque apport de ce type de minéraux tu réduis la masse organique de ton terreau, à prendre en compte selon la fertilisation envisagée. Pourquoi tu tiens à repartir sur du Biobizz si tu as rencontré des problèmes avec ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés